Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par célénia
Un ptit mot pour donner de mes nouvelles, je passe mes journées à faire à manger, un peu de poussières,un peu de promenade, le balayage et récurage pas pour moi.. mais j'ai enfin ma nouvelle femme de ménage, elle vient 2/semaine, c'est bien,elle fait surtout aspirateur et récurage. Ma douche toujours rien, j'attends le nouveau devis du carreleur, ils ne savent pas la chance qu'ils ont ceux qui n'ont rien. ils ne se rendent pas compte que je ne peux pas prende de bain.
Les après-midi je vais un peu à l'ordi, je prépare un album pour mes parents qui vont fêter leur noces d'or. Je leur fait un album avec des photos depuis leur naissance jusqu'à maintenant..Si je pouvais rester à l'ordi il serai vite fini, mais je ne peux pas y rester plus de 2 heures. Ce week-end on fait les 51ans de mon mari et les 25 ans de ma fille aînée.Heureusement que ma 2ème fille fait les gâteaux, car c'est pareil à la cuisine, je me débrouille mais pour les grands repas, c'est pas facile, je ne peux pas vbaissser la tête longtemps, une crème anglaise c'est trop long pour moi.
Hier je suis allé chez le doc. :(allergie au pollen) encore un médicament en plus. j'en prend 14/jour je trouve que c'est pas mal. pour l'instant l'estomac tient.
Vous pouvez pas savoir comme je suis vraiment embêtée avec toute ma "féraille"(surtout celle des cervicales)
Allez :biz , je vais chercher ma fille à la gare. :bisous à toutes
Par Biba
Courage à toi Célenia, j'espère que ce traitement pour le pollen sera vite efficace et que tu en ressentiras les bienfaits.
Sympa l'idée de l'album pour tes parents ! :bravo
Bib'bisous :bisous
Par célénia
:bravo2 les têtes. Poisson d'avril !! :bravo1
Vous parlez espagnol maintenant ? (lol).
Je vois que vous vous amusez bien. :hah
Cette année j'en ai fait un à maman: je lui ai dit que mon étudiante était enceinte. Elle y croyait! mais comme elle est cardiaque, je ne l'ai pas laisser mariner trop longtemps.

Demain régime,j'ai prit au moins 9kg depuis mon opération. D'après le doc.c'est normal. Comme je ne bouge plus: ni kiné,ni ménage, rien! et en plus la pré-ménopause...
Je vous tiendrai au courant, je fais le régime qu'une amie m'a donné, mais moi qui ai déjà attaqué les chocolats de Pâques, ça va être dur.dur !
:bisou1 à toutes et encore :bravo
Par Rosy
dis, tu as de l'avance, sur pâques, célénia. un œuf, à la fois, hein? c'est normal que tu ais pris du poids, sans grande bougeotte, ça s'accroche vite!...je connais...
tu ne fais pas de petites ballades là haut? ....y'a le :minisoleil , ça fait du bien d'aller marcher un peu, bon pour le dos et le moral. dis, t'en fais des frayeurs à ta maman :bouh ! :bisous
Par célénia
:coucou Un petit mot, je me fait rare sur l'ordi, mais on commence les préparatifs des noces d'or de mes parents(le 25 avril)
Ce week-end ont est allé chez ma future puér. on a fait Pâques à Strasbourg, je suis même allé chez un coiffeur, il m'a fait chocolat avec un peu de mêche noir, c'est beau cela me change des rouges que j'avais avant..
Il a été très gentil avec moi, pour me laver la tête il y avait 2 filles, une qui lavait et l'autre qui me tenait la tête pour éviter qu'elle bouge et que j'ai mal. Mon coiffeur des Vosges n'a jamais prit autant de précaution avec moi..
Niveau douleur ça peut aller, mais il y a des moments ou je ressent les prothèses cervicales, cela me fait comme si on m'enlevait un os, c'est étrange comme douleur, sinon mon bras va mieux sauf si je ne fait pas attention, comme à cette heure-ci, ça me tire tous le long derrière le bras. Mais bon je le sais, l'ordi je ne peut pas longtemps.
Aujourd'hui j'ai pris un peu le soleil chez mes parents :club Tu sais Rosy la promenade je n'aime pas seule, ma fille n'est pas toujors la, elle part de temps en temps à Nancy. en plus il n'y a pas beaucoup de plat, et les monter la prothèse lombaire n'aime pas trop et mon astme non plus...
Assez de bla-bla :biz :bisous
Par célénia
Bonjour à toute. :biz
Je vais à peu près bien, cela dépend des moments, je suis toujours sous morphine(à faible dose)et anti-dépresseur. le doc.ne veut pas arrêter le traitement, il a dit maintenant que l'on a un traitement qui marche,on ne vas pas prendre le risque de l'arrêter..il a peut-être raison mais moi je voudrai arrêter d'être gaver, en ce moment avec le pollen j'ai encore des cachets en plus, je trouve que j'en avale un peu trop(14/jour).avec tous les effets indésirables (forte constipation, perte de controle et de concentration, endormissement..)
Quand au noces d'or de mes parents, ce fut une très belle journée émouvante, c'est la 1ère fois que j'ai vu papa ému.comme quoi il n'est pas si froid qu'il n'y laisse paraître.
Voili, voilà mes tites nouvelles. :bisous à toute
Par coco30
:hello Bonjour Célénia,
Merci pour ton petit môt et tes encouragements.
Je suis contente de voir que malgré une certaine gêne physique et des douleurs liées à ta prothèse, il me semble que tu souffres un peu moins depuis ces deux derniers mois. Au fait, depuis avril 2008 où tu as vu le chir., l'as tu revu depuis ? Tu continue toujours a greffer de l'os autour de C6/C7 ?
Aux vues des radios, ma L4/L5 s'est décoincée et reprends sa position normale depuis que la poussée évolutive de la sco. a été stabilisée et réduite par l'arthrodèse ; du moins, je suppose car à 3 reprises j'ai posé la question à l'un de mes chir. afin de savoir s'ils ont réussi à la décoincer manuellement et il ne me répond pas !!! Donc, ils n'ont pas eu à l'enlever et à faire d'extension d'arthrodèse, ouf !
Lors de mon séjour en réeduc. j'ai rencontré une autre opérée comme nous deux, arthrodèse de sco. + prothèses discales ... je te raconterai une autre fois, mon dos me conseille de me reposer ...
J'espère que pour toi les choses vont s'améliorer, tiens moi au courant ...
:bisous1 Bisous et à trés bientôt. :cafe Coco
Par célénia
Merci pour les nouvelles coco, j'espère que tu te reposes encore et que tu ne fait pas de bétises comme moi.
Depuis mardi que je suis en crise de névralgies cervico-bracchiale, avec des grosses douleurs dans le bras et la main violette avec des picotements. Pour aller chercher ma fille à la gare, j'ai du ouvrir une porte de garage en féraille, la levée droite, donc à ne pas faire pour moi. mais je ne pouvais pas faire autrrement, mon mari avait oublier de me l'ouvrir avant d'aller au travail et la seule personne dans la cour est le propriétaire du garage qui à 86ans, je ne pouvais tout de même pas lui demander de l'ouvrir...
Je suppose que c'est ça qui m'a donné ces douleurs, je vais voir mon médecin lundi matin, j'ai peur une fois de plus que la prothèse ressorte, là les douleurs sont persistantes malgrès la morphine que je prend toujours.. j'aimerais passer une radio, mais je le connais il va me rire au nez en disant que la prothèse ne peut pas ressortir qu'elle est coincée entre l'arthrodèse et la tige 3 vertèbres plus bas. J'ai voulu tout de même allé en courses cette aprem, mais j'ai du prendre un ac.i-sk...n qui m'a soulagé 1h.
Assez de plainte à mon sujet, je ne suis pas la seule à galérer.
Bon dimanche avec le soleil j'espère. :bisous1
Par chris
Je ne sais pas si c'est possible pour toi, mais peut etre voir pour une porte de garage électrique ? d'un simple clic elle s'ouvre seule et plus besoin d'efforts inconsidérés :bisous1
Par célénia
Chris la porte de garage on ne peux pas la mettre électrique, ce n'est pas à moi et le prorpriétaire et vieux et ne veux rien faire dans ces garages. Mes parents en ont une électrique, c'est sur que c'est bien.
Coco tu sais il y a un manche mais cela me fait encore plus de problème, pour tirer vers le haut, ça tire trop sur la prothèse. Au quotidien, j'ai tous le temps des rappelles à l'ordre avec ces foutus prothèses cervicales. Quand au chaud, il faudra que j'essai. Merci du conseil.
Aujourd'hui, cela fait 28 ans de tige, je vais battre les records.
J'attend toujours la douche, un jour peut-être !!
Quand à l'aide ménagère , je ne l'ai plus que pour 3 mois, et une heure/semaine, la sécu fait des économies à ce sujet, c'est l'assistante de la sécu.qui me la dit, c'est révoltant, après je fais quoi ? je ne peux pas passer l'aspirateur, et pour récurer, je suis à genou avec la minerve. Bref encore une injustice, je les accumules...
:bisou1 à toutes
Par célénia
Bises et bonne fête à toutes les mamans ! :grosminet
Par Rosy
merci célénia et une grosse pour toi aussi. :bisous
Par célénia
Bonjour à toute celles qui viendront me lire :biz
Ici il fait chaud et orageux, je crois que c'est à peu près pareil dans les autres région, (mes parents dans le Finistère ont chaud aussi)
Dommage que l'on ai pas la mer pour nous raffraichir.! En tous cas, soleil ou pas les douleurs sont là, pas toute la journée mais toujours obligé de prendre des médoc...
La piscine, je ne peux même plus nager et il faut que je fasse 50km allé-retour pour y aller et payer 6€ l'entré pour ne pas nager, c'est plûtot bête.... Tant que l'on aura notre étudiante à charge, les vacances ne sont pas pour nous. J'ai toujours le cafard à ces moments là, tous le monde fait la valise. Mais franchement je ne sais même pas si je pourrais supporter un voyage.
Au fait Rosy, on est toujours pas allé à Colmar, mais le jour qu'on y vas, promis, je te fais signe :sourire
E tous cas, je souhaite bonne vacances à celles qui ont la chance de partir :nager :bisous1
Par Rosy
oh j'y compte bien célénia, quand tu iras à Colmar, tu me fais signes et je te rejoins. oh que oui, l'eau serait la bienvenue pour s'y tremper avec la chaleur actuelle. c'est vrai que 50 kms, ça fait loin, moi j'en fais aussi 80, aller - retour, pour y aller chaque semaine. mais je continue, car j'en ressens les bienfaits. courage à toi, on est avec toi et d'ailleurs pas si loin! :bisous
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !