Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lollypop73
bonjour à toutes, comme promis des nouvelles de ma visite à Lyon pour mon premier RDV post-op à 3mois pile!
J'étais un peu angoissée et pourtant...que de bonnes nouvelles!!!

- La greffe prend bien
- Il est content de son travail (et moi aussi)
-En comparant la radio de juste avant ma sortie et celle du jour, de suite il a dit: "et bien dis donc, tu te tien bien droite maintenant!!
-Je commence a poser mon corset 1 ou 2h par jour...
-Fin février, je devrai avoir quitter le corset et je vais 3 semaines en rééducation à Aix les Bains vers chez moi!
-Je peux reprendre doucement la conduite si ça ne me provoque pas de douleur
-Je peux désormais m'asseoir dans mon clic clac avec coussin triangulaire
-Reprise du travail a mi-temps thérapeutique en juin

Voilà...bien contente, je suis sortie soulagée!!Pour la tige que je sentais il m'a rassurée avec la radio et m'a dit que rien n'avait bouger...et puis il m'a dit: "ou voulez vous que je trouve toute la place pour tout mettre???, ça m'a bien fait rire...

Voilà, en plus j'ai revu Laurence, c'était géniale j'étais très contente de la voir, elle vous laissera un message pour vous dire comment ça s'est passer pour elle..bref c'était cool on a pu discuter, parler de nos consultations ensembles etc...

Voilà pour les nouvelles!
:bravo2
Par sylvie06
et bien tu vois ,il ne fallait pas te faire autant de bilou,les nouvelles sont excellentes........petit à petit tu vas reprendre une vie normale c'est pas super ça :bravo
:bisou1 audrey
Par Juju
C'est super, vraiment génial ! :bravo2 :bravo Tu dois être bien contente et soulagée... Moi je suis super contente pour toi !
Tu vas pouvoir peu à peu reprendre une vie "normale" mais comme les filles te l'ont déjà dit : tout doucement quand même.
Ah là là, c'est vraiment chouette toutes ces bonnes nouvelles. En plus, tu as pu revoir Laurence donc ça devait être sympa !
Bonne soirée et nuit (moins stressante que la nuit dernière maintenant que tu sais que tout va bien !)
:bisou1
Par lollypop73
hé hé que les choses avancent vite quand on a des bonnes nouvelles, en fin d'après midi j'ai vite filer achetée ce fameux coussin triangulaire..après j'ai essayer de conduire, tout s'est bien passé, je me sens bien installée mais coincée du fait que j'ose pas trop tourner la tête (aie les angles morts a un moment j'avais pas vu une voiture heureusement que chéri était a cote!)
Mais ca me fait mal au bout d'un moment quand j'appuie sur la pédale, c'est un effort dites donc!!! et comme ya plus de muscle...bref j'attendrai encore un peu toute façon je ne conduirai que occasionnellement pour le moment!

voila je voulais vous le dire et vous inquiétez pas je serais prudente, je sais bien que rien n'est jamais acquis!! et surtout pas au bout de trois mois!

pour la petite histoire quand j'ai dit a ma mère que je pouvais enlever le corset 1 à 2h dans la journée elle m'a dit: mais il est fou....!! ha ha elle e, revenait pas je suis sur qu'elle stresse à l'idée que je l'enlève..ahhh ces mamans!!! elles en bavent tellement qu'après elle sont plus angoissées que nous; c'est vrai que moi y'a une partie de mon hospitalisation que j'ai oublié a cause des médicaments!
Par Biba
Bien heureuse d'avoir de bonnes nouvelles :chance quant à la conduite encore un peu de patience, mais c'est chouette d'avoir pu déjà essayé sans une trop grosse fatigue.
Courage, on sait que la convalescence est toujours longue, pénible et pleine de moments difficiles moralement, mais là tu sembles avoir bien repris le cap :bravo1 A bientôt sur le site, bib'bisous :bisous
Par marylène
Que de bonnes nouvelles :1er
C'est très bien tu vas pouvoir essayer le centre de aix,c'est là que je pense aller aussi. Quand retournes tu à LYON ?
Si tu vas à aix en hopital de jour, il vaut que tu prennes RDV avec un medecin du centre il y a unpeu près un mois d'attente.
:bisou1
Par Rosy
tout avance! la consultation n'a amené que de bonnes nouvelles! bientôt la fin du corset...c'est génial! et tu verras tu vas vite reprendre tes habitudes et tu laisseras les mauvais souvenirs derrière toi. :bisous
Par lollypop73
oui, tu as tout à fais raison!! j'ai hâte que tout ça soit derrière moi!
ca fait d'ailleurs bizarre!! :bravo
Par chris
:bravo Te voila rassurée, les nouvelles sont super bonnes
:bisous1
Par Juju
C'est cool que tu aies pu conduire à nouveau même si c'est loin d'être évident mais c'est que le début donc ça va aller de mieux en mieux... Parce que c'est clair qu'entre les angles morts qu'on ne voit pas, les manoeuvres qu'on a dû mal à faire, et pour ma part, conduite moins assurée et plus lente car plus douloureuse, on est un peu des "dangers publics" ! ;-)

C'est normal que ta maman s'inquiète mais bon si le Dr R dit que tu peux lâcher ton corset, c'est qu'il n'y a pas de risque ! En tou cas, ça doit faire bizarre au début non ? Moi ça me stresse rien que de penser que je devrais enlever cette "carapace" protectrice...

:bisous1 miss
Par Rosamaria
Génial tes nouvelles et l'excellent contrôle post-op ! Je suis ravie pour toi, vraiment...
La vie ordinaire reprend son cours petit à petit, avec notamment la conduite, le corset qui va s'en aller bientôt ... On revit !!

Je sens aussi ou mes tiges, ou des vis, notamment quand j'appuie mon dos au dossier d'une chaise qui a des barreaux : impossible. Ou il me faut un coussin, ou une chaise rembourrée, ou ne pas m'appuyer. Bah, si ce n'est "que ça" ! rires ++

Bisous, je t'écris en privé bientôt afin de te demander un renseignement. :amis
Par walinette
Coucou,

Je reprends le fil de ton histoire avec pas mal de retard mais je suis ravie de voir que ton opération se soit bien passée et que tu progresses vite mais prudemment.
Je te souhaite le meilleur pour cette année 2009 sachant que le plus dur est derrière toi.
Bisous et @+
Walinette
Par hirondelle248
Je t'envoie de gros bisous et je te remercie de tous tes gentils messages. :bisou1 :bisous1
Par lollypop73
voici quelques nouvelles: ces jours ci je ne suis pas trop venu sur le site a vrai dire j'avais pas trop le moral...
Vendredi dernier j'ai fait 30 min fois deux de route pour aller voir un traiteur pour notre mariage et depuis...j'ai une douleur au niveau du bas des fesses la ou demarre l'inter-fessier...c'est surtout quand je me couche et quand je me leve du lit...bref...et puis le soir j'ai bien mal aussi (peut etre l'humidité??) je me sens toute flasque sans corset, ma tige que je sens je remarque qu'elle ne m'apporte que du stress et l'angoisse, chaque jour je "m'exerce" à reperer comment elle est faite, comment elle est mise...pour que le jour elle bouge ou casse je la sente bien...
Ca craint...! bref je reagis comme avant l'operation avec ma fameuse tige cassée! je me suis entre autre faite opéree pour ca alors ca m'embete de continuer à vivre dans le stress et l'angoisse que ma tige bouge!!!

pff...c'est dur, je trouve cette convalesence dur, stressante, douloureuse...
Aujourd'hui il fait tres beau, je sortirai bien mais avec ces fichus douleurs...

donc voila...il me faudrait mon chirurgien tous les jours a mes cotes pour me rassurer ha ha ha j'en ris mais c'est pas drole!!je vous jure!

je devrai commencer ma reeduc d'ici un mois et franchement...ca me fais peur!!! car si en plus de mes douleurs actuelle que je finis par ne plus supporter ca m'en rajoute d'autres...grrr
et puis je me sens encore tres fatiguée!!!
Par lollypop73
merci Elize ton ton message remonte moral !
oui, habituellement je vois une psy mais la comme je ne tiens que tres peu assise je ne peux aller la voir, je lui envoie parfois des mail mais c'est vrai que c'est mieux de se liberer en "face à face!"
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !