Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Oriande
Merci Chris. à bientôt :bisous1
Par Rosy
euh....... fallait vraiment?????? :ptdr la prochaine fois, oriande, on espère t'avoir avec nous à l'ag. :bisous
Par chris
Bonsoir Oriande
J'espère que tu vas toujours aussi bien et que tu récupères encore en mobilité :bisous1
Par vermo
Je passe voir Oriande demain, lui présenter Epsy, (oups en vitesse, car la d'moiselle sortira de chez le véto), :bisous
Par chris
fais lui de gros bisous pour nous :bisous1
Par vermo
Ok ça marche :bisous1
Par Rosy
pleins de :bisou1 pour oriande dis lui qu'on pense bien à elle par ici
Par vermo
voilà Oriande a promis de passer donner de ses news suite à ma courte visite Epsy était trop impatiente de sortir de son panier !!!!!! :bisous1
Par Oriande
Bisous à tous,
C'est vrai, cela fait longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles.. côté moral, ça n'allait pas trop, et quand c'est comme ça j'ai plutôt tendance à rentrer dans ma coquille. Là, je sors la tête de l'eau et j'espère que cela va durer ! J'ai eu une longue période où, après le bonheur qui a suivi l'opération de ne plus avoir de douleurs, j' étais plus tournée vers ce que je ne pouvais plus faire, ou plus de la même façon; bref, je regardais le verre à moitié vide. Aujourd'hui j'accepte mieux mon appareillage (je ne peux pas l'oublier car je le sens constamment) et je me dis que c'est une chance d'être comme je suis. De toute façon, si je ne m'étais pas faite opérer, il serait arrivé un temps beaucoup plus noir... avec un handicap beaucoup plus important... d'ici quelques années. Je ne regrette donc rien. Je ne travaille toujours pas (congé longue maladie jusqu'au 11 mars prochain) mais je compte retrouver mes chers petits nains (c'est comme ça que j'appelle affectueusement mes élèves) dès le 12 mars et jusqu'au 2 juillet, après : retraite ! Bien-sûr, avant cela je vais aller rendre visite à mon cher chirurgien pour qu'il me dise si c'est possible. J'espère que cela ne posera aucun problème ! GRos bisous :bisous1 à tous et un grand merci pour tous vos petits mots de soutien qui font toujours le plus grand bien. Ce site est vraiment super !!! :bravo
Par Rosy
je crois que malheureusement avec les mois où l'on passe à se préparer à l'intervention, l'opération elle-même puis ces suites, et tout le stresse que l'on emmagasine, il faut bien qu'un jour il ressorte! d'où les coups de blues après l'opération et l'acceptation d'être différente...pas facile tout cela. aujourd'hui, tu sembles avoir réussi! et le fait de penser à une prochaine reprise du travail, même courte, va surement t'aider à te remonter ce moral. pour ce qui est de la sensation du matériel dans ton dos, tu le sentiras probablement encore un temps et un jour, tu te rendras compte que tu l'as complètement oublié! bonne continuation à toi et à bientôt de tes nouvelles suite à ton rv de contrôle :bisous
Par coco30
:coucou Coucou Oriande,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
On voudrait souvent qu'après l'op. (et la longue période qui l'a précédée ...) notre récupération soit immédiate, mais reste encore la dernière étape celle de la réadaptation. Je reconnais que dès fois, comme toi, me remonte à la figure tout ce que je ne suis plus capable de faire maintenant, mais bon, on en est qu'à 9 mois post-op. et il nous reste encore de la marge de progression :chance
Et puis j'essaie de changer ma vision des choses sous un autre angle. C'est sur que si je me compare à la personne dynamique voire limite hyper-active que je fus dans une autre vie :chut mais, si je compare à celle que j'étais avant les opérations :positif y a quand même du beaucoup mieux, c'est indéniable ! :yes
Allez, on garde le moral, on va y arriver :bisous Moi je suis sure que l'on a pas encore dit notre dernier mot toutes les deux et je suis certaine que dans les prochains mois on aura encore des progrès à s'annoncer :cotent :bisous1
Par chris
Bonsoir Oriande
Effectivement il ne faut pas regarder ce que tu ne peux pas faire pour l'instant car ton opération n'est pas si éloignée que ça, et tu peux encore récupérer de la souplesse, mais voir comment tu serais sans cette opération.
Le but n'est pas forcément de retrouver ta souplesse d'avant mais surtout de permettre à ton dos de mieux vieillir :bisous1
Par Oriande
Tout d'abord, un gros bisou à toutes et tous.
Que la nouvelle année vous apporte un mieux être et une victoire sur votre dos.
Je sais que cette année encore, beaucoup d'entre nous vont se faire opérer, je voudrais leur dire que je suis de tout coeur avec eux, leur dire aussi de rester confiant en tous ces chirurgiens qui nous réparent, qui nous redressent, qui nous font revivre. A tous les nouveaux opérés de 2009, je souhaite une réadaptation à la vie de tous les jours aussi bonne que possible, sans vouloir brûler les étapes, mais en gardant l'espoir de jours meilleurs car ces jours viendront. A tous ceux qui, au cours de longues heures dans les blocs opératoires, laissent courir leurs doigts sur nos vertèbres pour faire reculer dame scoliose, je dis merci. Un grand merci à tous ces grands praticiens qui travaillent à redonner à leurs patients l'image d'un corps droit, d'un corps comme celui des autres. A Scoliose et Partage, association merveilleuse, un grand merci pour tout le soutien qu'ils nous apportent lorsque nous traversons ces dures épreuves que sont la maladie, l'opération, la réadaptation. A ses membres et à leurs familles, tous mes voeux de bonheur pour 2010. Et encore et toujours, MERCI, MERCI, MERCI. :bravo2 :lettre :positif :soleil :noel :chance :anniv3
Par marina
merci Oriande pour tes voeux et je te souhaite de retrouver la forme et tes "petits nains" le plus tôt possible!
:bisou1
Par coco30
Merci Oriande, tu es un amour :love
Moi aussi je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année 2010 :chance :bisous1 :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !