Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanny06
Coucou Framboise, voilà que tu nous parles d'une douleur au niveau du métatarse, c'est le passage de du nerf de L5 qui passe par là. .. J'ai la même douleur quand je marche longtemps , elle m'empêche de poursuivre la marche même la cheville bien coincée dans des boots montantes...
Es -tu soudée à ce niveau de L5 -S1 ? Ton matériel est -il encore en bonne position ??... tu parles aussi de douleur au niveau de la hanche aussi , non ??
Il faut que tu vois cela avec ton médecin rééducateur à quoi correspondant cette douleur car si tu as mal aux cervicales , ça aussi correspond au dégât au niveau de derniéres lombaires, c'est ce que je vis actuellement et qui s'améliore avec mon corset au niveau des cervicales car il soulage le bas de mon dos ...
Moi je crois qu'il te faut revoir dans le détail ce qui se passe dans le bas de ton dos... Essaie de faire le point avec ton rééducateur voire ton chirurgien avec IRM s'il le faut....ta scoliose a peut étre bougée ton matériel...
J'ai les mêmes symptômes que toi...un jour j'ai trop remué ma jambe droite , je pince à droitre, dans l'eau , je suis restée une journée sans pouvoir poser ma
cheville par terre sans une douleur énorme...ça a passé avec un petit
inflammatoire ....j'étais, comme toi, persuadée que je m'etais faite une fracture
de fatigue , on a fait une radio où il n'y avait rien d'inquiétant et puis mon
Étiopathe m'a dit que cette douleur correspondait à L5 et nous avons vérifier , ma
L5 n'est pas fixée et s'est même affaissée en protrusion...
J'eqpère que tu vas enfin trouver ce qui te pose problème actuellement, en
tout cas , je te le souhaite...
Courage chère Framboise et j'espère que tu verras bientôt une issue
concluante à tes soucis....
Bises et à bientôt...
Par framboise
Tu as mal lu Fanny, ce n'est pas moi qui ait un problème au métatarse mais un ami qui a eu une fracture de fatigue sur cet os et qui a mis 6 mois pour consolider.
Pour moi c'est plutôt les zônes en relation avec les cervicales qui sont douloureuses (bras, poignets...) et pour cause puis ce sont les seules vertèbres mobiles.
Mais ça va mieux, depuis 3 nuits je dors très à plat sans oreiller et je constate que ça améliore la position de ma nuque et les symptômes ont disparu. Aujourd'hui ça allait très bien sans aucun médicament.
Quant à ma colonne elle est soudée de D1 à S1 donc le sacrum aussi et je n'ai pas trop de problème jusqu'à présent même si j'ai parfois de discrètes lancées dans la cuisse mais c'est très ponctuel et léger (souvenir d'une petite cruralgie que j'ai eu après la pose des cales intersomatiques lors de ma 2ème opération, cruralgie qui s'est réglée en un mois).
Il n'y a pas de bilan à faire. J'ai vu le Dr R. aux M. début mars, tout est en place, très solide et rien n'a bougé.
Après, si de l'arthrose continue à s'installer notamment en zône cervicale ce sera à gérer par de la kiné et autres moyens du bord. On ne peut pas m'opérer plus et je ne le souhaite pas.
Voilà, je crois que cette fracture m'a un peu déstabilisée, préoccupée quant à la cause, ce qui a retenti sans doute sur ma posture, créé des contractures et déclenché ces douleurs d'apparence névralgiques que j'avais ces dernières semaines.Les anti inflammatoires m'ont aidé bien plus vite que je ne l'imaginais ...et puis c'est le printemps!!!
Alors vive le beau temps et les petites vacances de Pâques que je vais bientôt prendre!!
Par Fanny06
Ravie, Framboise, d'apprendre que tu vas prendre des vacances et que tout ton matériel se porte bien... C'est sûr qu'un problème à la marche perturbe la stature et on n'en a pas besoin lorsque l'on a un dos fixé...
Contente que les anti-inflammatoires ont réglé le plus gros de tes soucis et comme tu dis les beaux jours sont là, tâche de passer du temps au soleil sur une chaise longue comme moi cet après-midi avec ta cheville au soleil, cela te fera le plus grand bien !!!!....
Prends bien soin de toi et surtout de ce qui te reste de mobile....et bissssses...
Par chris
Bonsoir Framboise

Et oui avec nos vieilles scolioses, les vertèbres en gardent des séquelles à tous les niveaux, surtout les parties non soudées, avec les années elles ont souffert. Tout comme toi j'ai un soucis au niveau d'un trou de conjugaison en C7 mais tout comme toi je ne voudrais pas être soudée plus loin, on est déja bien assez bloquées comme ça.
Tu profiteras bien de tes prochaines vacances :relax
Par patou63
coucou,

je vois que les derniers mois ont été mouvementés et que tu vas enocore cultiver la patience!!courage.
le bilan du dos étant bon c'est une bonne chose de ce côté là.
bonne continuation et profites-en pour faire de la bronzette :bisou1
Par chris
Bonjour Framboise

J'espère que ta cheville va mieux et que la consolidation se fait :bisous1
Par Fanny06
Bonjour Framboise, tu es plus silencieuse, cela est surement bon signe, en tout cas nous l'espérons fortement...
Ce serait bien que tu puisses nous en assurer...
Bon courage pour tes soucis, ton travail et le repos dont tu as tant besoin...
Bissssssssssssses.... Fanny....
Par framboise
J'attendais d'en savoir plus pour donner des nouvelles, j'ai passé aujourd'hui ma radio de contrôle pour la cheville.
La fracture est consolidée. Il y a un sacré cal osseux, j'ai donc commencé cet après midi à quitter mon attelle et j'ai marché en ville ce soir d'un pas rapide, sans problème apparemment, malgré une petite sensibilité de la cheville liée je pense à l'entorse associée.
Mais le radiologue est formel, c'est bien consolidé et ce n'est pas une pseudarthrose. Donc, je considère que c'est une affaire réglée qui m'aura permis finalement d'acquérir une voiture avec boite automatique, ce qui ne sera que mieux pour mon confort.
J'ai opté pour la F. de S. Elle arrive mi juin.
:transp18 Je vais frimer :conduire ...avec ma voiture neuve pleine d'options!!
ça se fête! :champ
Par chris
Et bien enfin une bonne nouvelle
Ravie pour toi Framboise :bisous1
Par Rosy
je suis contente de lire que ta cheville s'est bien remise sans complications. te voilà à nouveau trotter dans ta belle ville, sans souci. et la :transp17 ? elle est arrivée? j'imagine la facilité de conduite. :bisous
Par Fanny06
GENIALE cette auto rouge !!! Je t'y vois Framboise !!! Le bonheur, juste besoin d'un pied , une seule vitesse et même la voiture avance toute seule avant même que l'on appuie sur l'accélérateur....ce n'est pas le rêve pour notre corps d'handicapé ??....
Si tu trouvais un peu de temps pour nous dire les exploits que tu as pu réaliser depuis ta "soudure" si désirée !!!!???...
Je reconnais avoir mis du temps à te répondre ayant eu pas mal de choses au moment de ton annonce, notamment j'ai revu mon chirurgien satisfait de mon corset...grande surprise !!....et pas inintéressante...
Je t'espère en grande forme et te souhaite que cela duuuuuuure.....et bisssssssssssssses.....
Par framboise
Mais oui, elle est belle ma voiture et très ergonomique avec plein de rangements, même si elle n'est pas rouge Fanny! Je ne regrette pas le choix de la marque. Je l'ai depuis 3 semaines et je m'habitue peu à peu à cette nouvelle façon de conduire avec un seul pied, bizarre au début notamment pour les créneaux et marches arrière.
Sinon assez bousculée avec de multiples choses à faire (préparation d'une fête avec des amis entre autres) avant les vacances.
:amis
Par Rosy
géniale :transp17 j'imagine que cela doit fait drôle ce changement mais oh combien agréable! à bientôt de te lire, après la fête, les vacances,...... ou avant? :bisous
Par Fanny06
Contente d'avoir de tes nouvelles, Framboise, tu t'habitues doucement à tes nouvelles pédales , :bravo1 ....
Dommage que ton auto n'est pas rouge , je te voyais bien dans cette couleur !!!!
Prépare-bien ta petite fête sans trop de fatigues , mais maintenant que tu as une cheville bien ossifiée , je sens que tu vas danser !!!
Je voulais te dire que je suis dans la région de Lyon les 3 premières semaines d'Aout, si tu es par là , dis-le moi, on pourrait se voir cette fois !!.... J'aurai ma voiture et suis plus mobile avec mon corset , fatigant beaucoup moins dans toutes les positions...
A bientôt et bonnes vacances en attendant :bisous :biz :biz
Par chris
Il faut un temps pour s'habituer à cette nouvelle façon de conduire mais avec le temps je suis certaine que tu vas beaucoup apprécier :bisous1
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !