Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par diablotine
HELLO CORIANDRE

Et bien me revoilà, parmis les membres de S & P............
Je viens prendre de tes nouvelles, je vois que tu marche, certes pas longtemps mais vas y doucement, ne force pas ..........
Je suis contente pour toi, 0°, WAOUH;;;;;;;;;;;;;;c'est magnifique........En plus le chirrugien n'a pas été jusqu'au sacrum...........Ah, là j'avoue que c'est du beau travail..............
Après un long moment d'absence, qui a été depuis septembre jusqu'à ce jour, bien difficile pour moi, mais maintenant ça va mieux, je respire et je prend une bonne overdose de soulagements et de bien etre pour moi et mon fils.
Bon, le pricnipal prend bien soin de toi coriandre, de ton dos surtout........
Je t'embrasse bien fort..........
ZAZA
Par coriandre
Je reste très prudente, Chris, et j'ai le ok du chir pour l'ostéo. Je pense que ces périodes d'apparente régression correspondent à un rééquilibrage, l'entrée dans une nouvelle phase. Mais je suis vite angoissée, mon esprit bat la campagne et je me suis mise à imaginer, avec la douleur lombaire qui augmentait, que je m'étais fait une hernie discale sur la vertèbre restée libre (j'en ai déjà fait une à cet endroit précis) et à partir de là, c'est plus dur de garder sa confiance et son calme. Mais hier, cadeau de la vie, ma prof d'antigym, qui vit à Montréal, était de passage à Québec et elle est venue me faire une séance à domicile. Quelques micromouvements tellement simples, et un effet de relâchement des contractures tellement étonnant. J'ai repris confiance en la guérison. Je sais que ça peut sembler irrationnel, mais je sens que mon corps a eu très peur, très très peur, le jour de l'opération, je le sens encore tellement crispé, tellement apeuré au moindre mouvement. Le faire bouger de cette façon qu'elle m'enseigne, très lentement, c'est envoyer un message de détente, lui faire comprendre que tout est ok maintenant, qu'il peut sans crainte se remettre à vivre.
:bisous1
Par Nath72
Coriandre,

Je partage ta crainte, j'employais aussi le mot crispée pour me définir, je fus auparavant telle une momie pendant les jours qui ont suivi l'intervention.
Grâce aux professionnels docteur et kinés, j'ai pris confiance dans mes mouvements.Au départ, il m'est arrivé de dire à ma kiné, "non ce mouvement là me fait peur", 10 jours plus tard je réussissais à le faire sans douleur.
Hier, le kiné que je consulte en ville maintenant, m'a demandé de me pencher en avant, il a senti ma réticence, "juste un peu a-t-il ajouté....vous savez, les crochets et les vis sont bien en place, cela ne bougera pas.."

Crainte aussi d'être bousculée dans la rue, c'est idiot et peu probable mais voilà.
Tu as raison, les mouvements en douceur vont nous redonner confiance en nos capacités, sans précipitation, jour après jour....et notre cerveau va intégrer ces nouveaux "paramètres" après tant d'années de compensation, laissons lui du temps.

:biz
Par nadou
Coucou,
Doucement et surement....
Il faut un peu de temps pour s'habituer à ce nouveau corps plus droit plus rigide!
Demain j'attaque ma 3ème semaine en centre de réeducation et je suis stupèfaite moi qui avais peur et mal , je suis en train de réapprivoiser ce nouveau corps avec de nouvelles postures!
Tu vas y arriver Coriandre mais il faut y aller doucement sans précipiter !il faut du temps c'est vrai mais c'est pour aller mieux après.....
Je pense bien fort à toi et reviens te voir bientôt :bisous1 :bisous1
Par coriandre
C'est précisément à cette "stupéfaction" , Nadou, que je pensais en écrivant mon message. En consentant à la chirurgie, on accepte pour aller mieux de sacrifier une partie de sa souplesse. L'intervention est si traumatisante pour le corps qu'elle le raidit bien au-delà de ce qu'il sera une fois la convalescence terminée. Mais on ne le sait pas, on a peur, et pour ma part, je ne me suis pas autorisée à explorer vraiment les possibilités de mon nouveau corps, j'ai trop peur. Je commence tout doucement à réapprendre. Quand j'ai vu l'ostéo me faire de douces pressions de chaque côté de la cage thoracique et que j'ai vu que "ça" bougeait, j'en ai pleuré, c'est comme si elle me faisait soudain comprendre que non, mon corps n'est pas ce morceau de béton armé qu'il me donne l'impression d'être depuis l'Intervention.
Par Mamoune
Bonjour Coriandre

Contente de lire comment ton dos est droit! c'est super! et puis le fait que tu ne sois pas bloquée jusqu'au sacrum, ça va te laissser de la mobilité :bravo1

Comme toi, je boite, j'ai une talonette dans ma chaussure gauche, mais la douleur de ma jambe m'oblige a boiter, j'ai décidé d'être patiente et de me dire que le temps va faire son travaille, il faut croire! Dejà on a un dos redressé, et meme si pon a des douleurs dues a l'operation, c'est très different des anciennes douleurs. Et comme tu dis le cerveau doit s'habituer a une nouvelle posture, et puis notre operation est encore très recente! Si tout va bien, il faut ce dire que a ton prochain voyage a Paris on fetera ça :boire

Je t'embrasse :bisou1 :bisou1
mamoune
Par crakette
bonjour coriandre,
suite à ton message sur mon histoire, je suis venue lire la tienne; je viens donc d'apprendre que tu viens de te faire opérer et que ça a été un succès!

félicitations! te voilà avec un dos droit! je te souhaite pleins de courage et de force pour cette convalescence! profite de ton entourage et continue de rester connectée à ton corps pour comprendre ces sacrés changements qui ont été opéré!

encore bonne convalescence à toi!
Par chris
Bonsoir Coriandre :canada

J'espère que tu continues à progresser

:bisous1
Par daliflore
:chance je te souhaite plein de courage pour finir l'année, préparer les fetes ça change les idées, mais attention au surmenage... :bisous
Par chris
Bonsoir Coriandre

Ca fait un petit moment que nous n'avons plus de nouvelles, j'espère que tout se passe bien pour toi :bisous1
Par Rosy
comment vas-tu coriandre? j'espère que les progrès se font avec moins de douleurs pour toi :bisous
Par Rosy
j'ai vu que tu es passée par là, j'espère que tu vas bien et que tu nous donneras bientôt de tes nouvelles :bonneannexl :bisous
Par patou63
meilleurs voeux :bisou1
Par Nath72
:ski :bonne annee_5

2012 , de nouveaux horizons s'ouvrent à toi...
:biz
Par chris
:bonne annee_3 Coriandre, en espérant bientôt lire de tes nouvelles :bisous1
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !