- mer. août 28, 2013 12:42 pm
C'est vrai comme on le dit toujours, nos autres articulations compensent la raideur du dos et la te voila bloqué également d'une autre articulation ce qui augmente le handicap.
Mais la avec la réeducation et du temps, tu devrais beaucoup mieux récupérer et retrouver de l'autonomie.
C'est vrai qu'une main handicapé c'est lourd à gérer. Il faut encore la apprendre à compenser autrement. Peut être que Berchen te fera part de sa propre expérience, il a du apprendre à vivre avec une main très diminuée mais il a pu retrouver les joies du bricolages (enfin plutot le gros oeuvre lol)
Bon courage Fanette et je suis sure que tu vas arriver à bien récupérer au fil du temps

Mais la avec la réeducation et du temps, tu devrais beaucoup mieux récupérer et retrouver de l'autonomie.
C'est vrai qu'une main handicapé c'est lourd à gérer. Il faut encore la apprendre à compenser autrement. Peut être que Berchen te fera part de sa propre expérience, il a du apprendre à vivre avec une main très diminuée mais il a pu retrouver les joies du bricolages (enfin plutot le gros oeuvre lol)
Bon courage Fanette et je suis sure que tu vas arriver à bien récupérer au fil du temps

ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend les grimaces ! et je t'en parle en connaisseuse de cause !Si cela peux te rassurer :
la luxaxion et félure de la tête de l'humérus .
avec par la suite ... après quelques temps cette rupture de coiffe partielle d'un tendon à l'épaule .... découverte plus précisément au CDM de Lyon ... Et bien quelques ..... temps ? après .je parviens malgrè tout à "faire avec !" et, les années incriminées sont juste la toute première plaidoirie que l'on invoque quand on doute un peu de reprendre confiance en soi. Pour ma part un peu par "ras le bol des bistouris " donc sans intervention réparatrice de ce tendon pour cette épaule, mais avec des exercices bien encadrés et du temps
!!!! on s'adapte et on récupère au mieux nos faiblesses avec des compensations parfois avec des astuces assez étonnantes mais qui fonctionnent ? .
... la plus grande consommation de "PATIENCE" est encore et encore souvent notre POTION miracle et la plus nécessaire à toutes pathologies !.... il est bon de te dire que cela est encore une épreuve ou mauvaise passe ...pour toi, Un jour... c'est sure ,elle sera derrière toi .Et dans quelques temps tu redécouvriras comme moi ...je te le souhaite par cotre le plus vite possible !que ce corps qui nous joue de "vilains tours " nous réserve aussi bien des étonnements parfois !
il est bon parfois d'oser se lancer .
.. Même si en connaissance de cause .... je sais que toutes ces dépendances qui peuvent engendrer la mauvaise mobilité de ton bras pour toutes les choses au quotidien sont O combien, réellement invalidantes ..
toutes tes moments de "grosses vagues" et on t'encourage à TENIR et surtout de trouver avec l' aide d'un bon professionnel qui t'aidera pour retrouver une meilleure mobilité et t'accompagnera en toute confiance
.