Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Coucou Audrey !
Contente d'avoir de tes nouvelles !
Tu continues la piscine, c'est top, ça va t'aider à te remuscler en douceur. Tu pourras nous donner les références des articles (tuba, etc...) pour nager sous l'eau stp ? Je retenterai l'expérience même si je suis une piètre nageuse et que ma dernière tentative ressemblait plus à un hippocampe en détresse :rire2.
Pour la marche, comme l'ont dit les filles, je pense effectivement qu'au vu des multiples opérations, il te faudra du temps pour récupérer et idem pour la fatigue (perso, je l'ai trainée pendant une bonne année).
Pour ce qui est de la coupe des ongles, je confirme que c'est galère. Pour ma part (fixée T2L4), cette corvée se passe de préférence après la douche pour ramollir les ongles et faciliter (ou plutôt vite expédier :rire2) la tâche ! Je n'arrive pas à me couper les ongles avec des ciseaux, je préfère le coupe ongle mais autant te dire que la coupe est loin d'être académique et que je serais lapider en place publique par tous les pédicures et podologues de France et de Navarre pour avoir assassiné mes petits petons:rire2.
Et depuis l'opération, je n'ai pas tenté de mettre du vernis, à mon avis ça tiendra plus de l'atelier peinture en maternelle que du nail art :rire2. Mais, je tenterai quand même !
Bonne continuation à toi et viens nous débriefer ton prochain rdv avec Dr S !
A bientôt !
Par Audrey7ay
Bonjour à toutes et à tous,
Comme promis et suite à ma visite hier avec le chirurgien, voici un récap de ma consultation.
Le docteur S est embêté par ma douleur à la jambe qui ne cède pas, et qui n'évolue pas dans le bon sens. il m'a bien questionnée sur le type de douleur. il s'est avéré que c'était une douleur que j'ai uniquement en charge c'est-à-dire debout en statique, à la marche, mais qui disparaît dès que je ne suis plus en charge par exemple quand je suis dans l'eau ou en position allongée où elle diminue fortement.
Il m'a demandé de passer scanner IRM et EMG, le but étant de vérifier les implants et la greffe osseuse ( vu mes antécédents de mauvaise prise de greffe, il veut vérifier que la vis qui est dans mon bassin côté droit ne s'est pas désossée ou qu'elle ne dépasse pas de l'autre côté de l'os), une autre option serait que mon nerf serait compressé plus bas dans la fesse, à vérifier également.
Bref j'ai pris tous mes rendez-vous, je le revois le 24 février avec tous mes résultats pour faire le point et agir en conséquence.
En attendant patience. Il m'a mis sous corticoïdes pour 12 jours également pour voir s'il y a un aspect inflammatoire.
C'est donc reparti pour un tour d'examens en tout genre. J'espère juste qu'on va trouver et réussir à me soulager...
Bonne journée à vous, :)

:cafe
Par chris
Bonsoir Audrey

Toujours cette douleur persistante dans la jambe.
Effectivement si la douleur se déclenche quand tu poses le pied au sol, il y a peut être quelque chose qui pique ou pince un nerf, donc c'est bien de passer des examens pour trouver ce qui déclenche cela et pouvoir ainsi y remédier.
J'espère en attendant que les corticoïdes t'apporteront un soulagement

:chin_4
Par Rosy
voilà encore des examens à faire en espérant que l'origine de ces douleurs soit trouvée. plusieurs hypothèses en court! en attendant, souhaitons que le traitement arrivera à te soulager un peu.
Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Ton rdv s'est bien passé mais tu as toujours ce problème dans la jambe. J'espère que les examens complémentaires pourront donner une explication et que ton traitement te soulagera.
Tiens nous au courant, à bientôt !
Par Vero0508
Coucou ,
Flûte cette douleur est résistante , avec les examens prévus , il y aura bien une cause débusquée , le dos ça reste complexe , bon je ne peux que t'encourager , tu as un rendez vous le 24/02 donc ce n'est pas trop loin pour avoir des réponses , et en attendant il a été attentif à ta douleur en te donnant de quoi te soulager. je suis de tout coeur avec toi .. :crepe 2
Par chris
Bonsoir Audrey

Demain tu as rdv avec ton chirurigen, j'espère que les nouvelles seront bonnes.
Et comment vas tu actuellement ? y'a t'il une évolution favorable ?

:sv6
Par Bosse&co
Coucou Audrey,
Je viens aux nouvelles également. Il me semble que ton rdv avec le chirurgien était en visio aujourd'hui ?
Comment ça s'est passé ?
Par Rosy
toujours pas de nouvelles, dommage.
Par Audrey7ay
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord désolée, ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles. Il n'y avait rien de neuf, et mon rdv en visio avec le chirurgien a été déplacé de fin février à hier car il n'avait pas reçu tous les résultats. De plus j'ai des fois l'impression de radoter étant donné que la situation stagne...
Du coup il y a sur le scanner une vis qui se defosse un peu côté droit, l'une des grandes vis du bassin. Si en septembre j'ai toujours les mêmes symptômes de sciatique dans la jambe droite, il m'opérera pour enlever la vis. Il n'aura pas besoin de la remplacer, la greffe sera assez solide normalement... Il n'a aucune certitude sur le fait que ça aura un impact ou pas sur les douleurs, si elles viennent de là où pas. Mais vu que c'est du même côté que mes douleurs, il faudra tenter le coup, ça serait bête que ça vienne de là et de ne rien faire...
Voilà, sinon mon état est le même... Toujours des engourdissements très invalidants à la marche dans la jambe droite. Je continue kiné et piscine 3x par semaine.
Merci à vous de me lire et bon weekend à venir...
:stpat6
Par chris
Bonjour Audrey

Vu tout ce que tu as déjà subit, enlever une vis c'est bénin à côté, mais si la douleur vient de là, comme tu dis, ça serait dommage de ne pas tenter.
C'est sur que c'est difficile de pouvoir dire avant ça va enlever la douleur, le chirurgien est honnête avec toi, il ne peut rien promettre, mais il ne faut pas passer à côté d'une solution. En plus si la greffe est prise tu pourras rester sans cette vis

Ton corps a subit beaucoup de choses et a souffert du nerf sciatique depuis un moment avec l'opération, et ceci rallonge la convalescence, il va falloir encore du temps, de la patience et des efforts pour bien récupérer, mais tu as la volonté, tu vas y arriver.

:stpat2
Par Audrey7ay
Coucou Chris,
Effectivement à côté du reste c'est pas grand chose, même si l'idée de retourner au bloc ne me réjouis pas, c'est tellement stressant cet endroit.... Ce qui est le plus long c'est presque d'attendre jusqu'à septembre, si jamais c'est ça c'est dommage, mais il faut être sûr que la greffe soit bonne, surtout avec mes antécédents de mauvaise prise de greffe osseuse...
Oui le Dr S est d'une honnêteté sans faille, il dit tout, même ce qu'on a pas envie d'entendre :) des fois je dis à mon mari, "j'aimerais bien un jour qu'il me mente en me disant : tout va aller mieux avec cette intervention", mais je ne le pense pas vraiment. C'est vraiment quelqu'un de super, avec qui on peut parler librement, tout dire sans retenue, même parfois déconner un peu, il est très ouvert.

Pour finir : Patience, encore et toujours !
Merci encore
:stpat4
Par chris
Bonsoir Audrey

Ah ça, la patience tu la cultives vraiment et j'espère que tu en verras vite le bout.
Effectivement le dr S est vraiment très bien d'un point de vue chirurgicale mais aussi d'un point de vue humain.
Je comprends que tu aurais aimé entendre des propos plus positifs avant chaque solution, mais après la déception pourrait être trop forte.
Mais petit à petit tu vas y arriver et te renforcer.

:Stpat1
Par Rosy
le médecin va enlever cette vis si les douleurs perdurent même s'il ne sait pas si elle en est la cause. mais il faut essayer en espérant ensuite que tu seras débarrassée de tout cela. cela t’empoissonne la vie depuis longtemps maintenant, j'imagine comme tu as hâte d'y être. :print
Par Nath3869
Bonjour,
Le Dr S. est vraiment très humain et très honnête. Il donne tous les aspects et même si c'est parfois dur a entendre, je préfère ça , au moins on sait où on va et on ne risque pas d'être déçu. C'est sur que c'est plus facile à dire quand il n'y a pas de complication.
Je te souhaite d'aller de mieux en mieux, tu fais tout ce qu'il faut pour. :pri5
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !