Je vous écris car j’ai pas trop le moral en ce moment, et je ne trouve personne avec qui j’ai envie d’en parler. Je viens de réaliser que maintenant le compte a rebours se décompte en semaines, et ca devient franchement stressant.
J’ai un peu tendance a rester enfermé chez moi et me lamenter, j’essaye de me pousser à sortir, mais le coeur n’y est pas toujours, ce qui en plus a l’air de vexer mes amis.
J’ai eu mon dernier rdv vendredi, chirurgien + anesthésiste, et je peux vous dire que c’est la dernière fois que je tolère que mes parents y assistent ; ma mère reste persuadée que je « serai handicapée » et c’est ses propres mots, elle ne se rend pas compte à quel point c’est blessant. Elle est convaincue que j’aurai mal au dos, aux hanches et aux genoux, malgré les paroles rassurantes du médecin, ça fait deux fois qu’elle fait le coup, résultat, on a l’impression que c’est ma mère qui a rdv, c’est insupportable, et elle a remis ça avec l’anesthésiste, bien qu’elle m’avait dit qu’ils me laisseraient y aller seule. Ils se sont incrustés dans la salle de consultation, et je n’ai pas voulu faire une scène.
Le chirurgien a ensuite passé 3 minutes à montrer comment, pourquoi et à quel point ma poitrine était asymétrique, sous le regard de mes parents qui semblaient le découvrir, je n’ai jamais été aussi humiliée.
Moi qui étais si déterminée il y a quelque mois, j’ai vraiment très peur, et je me dis que j’aurais mieux fait de laisser les choses telles qu’elles sont.