Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Estelle-13
jai parlé a mon CPE du lycée pour les cours a domicile evidemment il ma conseillé une reunion avec le medecin scolaire, mes parents et le CPE pour discuté s'il n'y a pas d'autres solution que les cours a domicile comme une chaise ergonomique mais je prefererais resté chez moi que d'avoir une chaise ergonomique. et ce n'est que pour un an
Bisouxxx
Par chris
Avant de prendre une décision renseignes toi bien sur les cours à domicile, comment sont il faits ? et quelles sont les aides que tu peux avoir pour te les faire financer :bisous1
Par Estelle-13
Oui je me renseigne sur internet mais il faut que j'appel la mutuel pour savoir combien est remboursé mais ma maman m'a dit que le cout n'était pas le probleme que si je ne me sentais pas bien au lycée c'était le mieu
:bisous1
Par chris
Peut etre que le lycée pourrait te donner des noms de bons organismes donnant des cours
Renseignes toi aussi auprès des associations de parents d'élèves et aussi vers ton assurance scolaire, ils doivent avoir de genre de renseignement :bisous1
Par Estelle-13
a oui je n'avais pas pensé a mon assurance scolaire surement qu'ils sont au courant de ce genre de renseignement .
je suis allé ier en consultation privée avec le Professeur qui devrait m'opérer on a Fixer une date :grrr01
Ce serait soit la 1ere opération le 11decembre et la 2nde opération le 3janvier
Et cela voudrais dire que je passe noel a l'hopital et cela ne me rejouï pas des masses
Soit je me fait opérer le 3 janvier pour la 1ere opération et le 25 janvier our la 2nde
Bref qu'est ce que vous en penez, je ne sait pas quelle date choisir, si vous trouvez une date meilleure que l'autre dite moi le car je suis pedu la !!!
Mercii beaucoup pour tout, grace a vous j'ai compris en quoi consisté réellement l'opération.
:bisous1 :bisous1
Par Rosy
les choses avancent effectivement. je comprends pas le top de passer noel à l'hopital, alors pourquoi ne pas choisir la 2è solution, les 2 opérations en janvier? si déjà, le chirurgien te l'a proposé...et puis ce n'est pas urgent au mois prêt! :bisous
Par Estelle-13
ouii c'est vrai que lorsque l'on voit ceci sous cet angle c'est beaucoup mieu. je pense aussi me faire opérer en janvier mais je pense surtout a l'ecole car c'est a partie de janvier que tout commence a etre serieux. Jme pose beaucoup de question mais en janvier je pense que se serai le mieu
Bisouxx :bisous1
Par margotte-merebou
salut, ma fille aussi est en 1ère bon pour elle on ne sait pas encore si elle va être opérée ou pas, cela dis tous nos copains de ce site explique que non, mais comme elle dit jusqu'à maintenant on a toujours espéré une amélioration de sa scoliose (actuellement est de 30°, au début, 20° il ya 3 ans!!!)pour en finir elle est évolutive alors !!?? pleins de question et d'attente. Comme je disais ma fille est en 1ère, elle non plus ne veut pas perdre une année avec le bac de français comme toi !!! (contrairement à toi, elle a déjà doublé sa seconde !!)mais j'ai posé des questions à son Proviseur ainsi que sa Prof de Français, comme c'est un cas de maladie grave, ils annoteront un mot dans son livret scolaire afin que le jury soit un peu compréhensif et il est possible de repasser ce fac français (s'il est vraiment catastrophique en résultats!!) en septembre c'est une dérogation que le lycée peut obtenir !! voilà si cela te donne un peu d'éclairage et d'optimisme pour ton année scolaire. Pour cela si cela ne l'ai pas déjà fait, voit ton Proviseur et ta (ton) Prof principale. µAllez bon courage à toi aussi !!!.
Par Estelle-13
Je ne savais pas que l'on pouvait en parler au proviseur afin de l'ecrire dans le dossier scolaire pour le BAC Francais. Le docteur ma dit qu'une scoliose evolutive était pratiquement toujours opérée car c'est au momen ou l'on enleve le corset que ca se degrade. Pour l'instant ce n'est pas beaucouup donc j'espere aussi une amelioration de sa colonne et qu'elle se stabilisera. meme si la scoliose ne se voit pas a travers les habits a 30° , on a mal en tout cas c'est ce qui m'est arrivé. Merci pour les informations et si je peux vous etre utile venez me voir
Par Estelle-13
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des images ou une sequence sur le halo car je voudrais savoir a quoi sa ressemble exactement Mercii
Bisouxx :bisous
Par chris
Bonjour Estelle
Nous ne possédons pas d'images de halo mais tu peux prendre contact avec les personnes en ayant port un, elles pourront te renseigner et aussi te rassurer.
Ou en es tu dans tes examens et as tu déja une date pour l'intervention ? :bisous1
Par Estelle-13
Mes examen sont terminés, oui j'ai une date pour l'intervention se sera le 10 decembre pour le port du halo ensuite le 3 janvier pour l'enlever et fixer la colone vertebrale. Au plus le temps arrive au plus j'ai peur mais je pense que je vais tenir le coup, de plus que j'ai une fille qui est dans ma classe cette année elle c'est faite opérée aussi. Elle a pu m'expliquer en quelques sortes ce qu'il se passé mais elle n'a pas porté de halo [...]
Biiz
Par chris
Bonjour Estelle
Le halo est surtout utilisé pour les scolioses très importantes et c'est sans doute pour cela que ta camarade n'en n'a pas eu. Mais tu peux voir grace à elle que l'on peut vivre normalement avec un dos opéré et voir aussi le résultat après opération. :bisous1
Par Estelle-13
ouii c'est vraii que ma scoliiose est tres importante ce qui necessite le port du halo. elle vit tout a fait normalement avec un dos opéré apres avoir connu des complications a l'hopital, son poumon c'est rempli d'eau car il n'a pas été asseez surveillé par les infiermieres, elle m'a meme expliqué que c'est une chose qu'elle ne regrette pas du tout et qu'elle st heureuse comme ca desormais

Par chris
Voila un témoignage qui va t'encourager
Il arrive quelque fois qu'il y ai quelques complications de ce genre et les équipes médicales sont très bien formées pour y remédier et les problèms sont vites enrayés. :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !