Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Nous sommes ravis de pouvoir faire ta connaissance à Lyon, pour le brushing c'est plutot tendance pétard, lol
Alors ce que je fais pour mon dos, je dois l'avouer que je suis meilleure pour donner des conseils que pour les appliquer,
Je fais de la kiné et l'année dernière en période d'hiver j'ai fait de la natation pendant 4 mois, mais bon tout ceci n'a que très peu d'effet pour mon dos.
Les pompes je serais bien incapables d'en faire.
En attendant quand ça va pas trop fort je prend des antaligique et anti inflammatoires et bouillottes. :bisous1
Par kerfany
:bisous1 Donc tu souffres souvent si je comprends bien...! Les médicaments "anti-douleur" sont bons certes, mais en cas de dépannage si possible. Je crois plus en la détente, la chaleur d'un sèche-cheveux, d'une bouillotte comme tu dis.... Connais-tu la méthode Pilate...qui nous scultpe un corps de déesse, si, si (bof!)... Je me sers tous les soirs de ce gros ballon...je joue avec. Assise tu as une réelle sensation de détente. Tu peux t'étirer, et rouler par terre si tu ne rentres pas le ventre....tu travailles en douceur et en plus tu t'amuses...Même ceux qui n'ont pas mal, se plaisent à en faire, alors...Mon ami m'a fabriqué un trapèze...non, non je ne monte pas une école du cirque...
C'est dur, la gym et sa discipline...Il faut que se soit régulier sinon, çà ne sert à rien.... La faire seule aussi c'est dur... je mets de la belle musique certes mais j'en ai assez parfois....je suis démoralisée...plus le temps passe et plus c'est dur, plus tes mucles se figent, et il faut y croire.... la douleur ne part pas non plus. Le matin, je sors du lit pliée en deux, et là, tu rages....
A bientôt... :bisous1
Par chris
J'ai vu justement un DVD aujourd'hui sur cette méthode mais avec mon dos opéré ça ne sera pas possible, Mais toi qui n'es pas opérée tu as raison, fais en autant que tu peux, ça ne peut que te faire du bien.
Oui les douleurs sont quotidiennes mais j'ai appris à vivre avec et les médicaments c'est vraiment quand ça devient insupportable sinon je m'oblige à supporter en attendant une autre solution.
:bisous1
Par kerfany
Mon kiné me fait travailler avec le ballon... c'est plus festif me dit-il ? Chez moi, je m'en sers essentiellement pour être assise sur quelque chose de doux, et je sais que tu es obligée de rentrer le ventre sans effort. C'est un excercice, et une position facile.
La méthode mezieres que nous avons toute connue, je la pratique seule devant la télé, tranquille....j'en ai besoin.
La barre de danseuse, je la pratique doucement pour m'étirer, et grandir. Je prends conscience de mon "avagissement", et là je me sens un peu mieux, j'essaie dêtre droite.... en pensée...
Hier soir j'ai eu mal, trop debout, trop longtemps.... mal à ma bosse.... trop tendue, trop rigide,.... petit massage et gros dodo...
Bonne journée :amis
Par Rosy
un p'tit coucou vers chez toi kerfany. comemnt vas-tu? et ce dos? moins tendu? :bravo1 à toi de travailler seule chez toi!! moi j'en ai pas la force....ou pas la volonté!!! :bisous
Par kerfany
Rosy, :bisous1 de quoi, pas de volonté...hum! moi aussi parfois je baisse les bras, et puis hop sur mon ballon :bravo Je reviens à l'instant d'acheter des vêtements pour mes clientes, la voiture n'est pas conseillée alors je sais que demain se sera un peu douloureux....mais les huiles essentielles de Clochette font des miracles, si, si je t'assure. J'ai mis un peitit mot à Marietout que tu peux lire...j'ai passé mon dimanche a ressasser ce qui m'était arrivé comme à vous toutes....que d'émotions je t'assure sont remontées, ainsi que des larmes. Non de tristesse certes, mais d'incompréhension d'avoir passé les années avec çà...et de devoir continuer comme çà...d'avoir tue bien souvent, pour ne pas se plaindre, pour ne pas paraître capricieuse, faible..bon assez de blablabla tu ne crois pas sinon, ....ils faut que j'étiquette, et que je me fasse masser par mon homme ! :amis je pense à toi, bises Sylvie
Par marietout
Bonjour Chère Kerfany,
Hier je reçois un APPEL de Clochette qui me dit : tu vas recevoir un MP de la part de Kerfany concernant les "huiles essentielles". Rien reçu ce matin, par contre quelle n'est pas ma surprise de découvrir sur mon histoire 2 messages qui ne me sont pas destinés... :bouh
Je crois qu'il va falloir demander un cours à Clochette :bravo1
Par contre, je ne sais pas où chercher les huiles essentielles.
Ce n'est pas grave, au début il faut se retrouver dans tous ces bazards et ces noms barbares :anniv2
Je te souhaite une bonne journée avec beaucoup de clientes, afin de vendre tout ce que tu as étiqueté dimanche.
Je t'envoie de gros :bisous1 A bientôt.
Par kerfany
:anniv2 Oh Marietout, j'ai eu Clochette hier soir, fatiguée d'ailleurs, pour me signaler mes erreurs....je ne connais pas encore bien les méandres du site...Je vous promets de faire des progrès. Je vais trop vite, j'ai peu de temps en ce moment et je ne veux pas que vous croyez que je ne pense pas à vous. Les huiles essentielles de notre amie me font le plus grand bien, disais-je à Chris, surtout masser par mon homme.... excellent bricoleur, il manie mon dos comme sa pelleteuse, et ses visseuses, devisseuses, revisseuses,...souhaiterait me mettre une tige d'acier, des boulons de 4, un plaque par-ci, par-là....il répare tout du sol au plafond. Pour la maison et le parc, c'est bien, pour mon squelette tordue c'est musclé non ! :bouh Je ne lui en veux pas, il malaxe pas mal, et me fait rire...Ah la douceur des kinés....donc les huiles essentielles de Clochette me font le plus grand bien, certes je ne connais pas encore les noms barbares de ces derniers mais je compte bien prendre un cours, et là....je vais surement vous faire rire aussi car "dislexique" je pense inventer encore des choses.... Dommage que nous soyons si loin...Je disais à Chris coùbien je suis perturbée en ce moment à la lecture du livre de Ginette et le parcours du Docteur C....l. Celà ressemble à ce que j'ai vécu...Le docteur Q.....u dont il parle, je l'ai rencontré une fois avec mes parents...puis le docteur C...t son associé je crois, puis le docteur M....t un de leurs élèves qui m'a suivi sur Angers, et le centre à Villemoisan. Ce centre était dans un grand parc avec des arbres gigantesques, un petit chateau de retraités à côté ou nous nous rendions pour tenir compagnie aux personnes agées...Ce centre était tou petit, à échelle drions-nous humaine..J'avais visité les centres d'Ormesson, et de Saint Phargeau qui en 1966 s'occupaient de ces maladies du dos. Je me souviens de l'austérité des bâtiments, du nombre de personnes hospitalisées, du personnel...du haut de mon 1m40, celà me paraissait effrayant ! Chance, d'avoir, pour des raisons administratives de la Sécurité sociale de m'être retrouvée dans ce centre du "chillon" oui, oui...c'est son nom....Mes parents venaient me chercher toutes les fins de semaine, et je n'y suis restée qu'un an. Je revois ma vie là-bas à présent, je me rebaigne dans ce vécu que je n'ai pu exprimer à ma guise pour des raisons d'éducation, et de personnalité...ne pas blesser mes parents, ne pas être faible, ne pas être capricieuse, ne pas...Marietout ce qui nous est arrivé, c'est notre identité non ! Allez, je laisse couler les larmes doucement de temps en temps, celà me fait du bien...puis je pense à vous toutes, et je me sens si proches. Je te souhaite une bonne journée :bisous1
merci de ne pas citer de noms de médecins comme stipulé sur la page d'accueil. L'equipe modératrice
Par Rosy
un p'tit tour par chez toi, pour te dire que je ne t'oublie pas mais le temps me manque... j'espère que pas trop de douleurs. je suis contente de faire ta connaissance à lyon. bon w-end :bisous
Par marietout
:hello Coucou Kerfany,
Aujourd'hui tu dois être de repos :club donc voilà une petite surprise pour demain matin à l'ouverture...
Comment vas-tu?J'espère que tes douleurs pfffffffff se sont :quoi envolées avec ces beaux après midi d'arrière saison.Il faut encore en profiter un peu.
Je t'envoie de gros :bisous1 et à bientôt et en vrai :bouh
Par mamynou
kerfany bonsoir un petit mot sur ton histoire ou il y règne une bonne ambiance
à ce que je vois les longs traitement ne t'ont pas épargné non plus.
Je crois que tout cela nous a rendu plus forte et cela fait partie de notre vie, c'est notre expérience. La plupart du temps je ne dis rien à personne sur mon dos les gens qui me cotoient ne savent rien, c'est mon secret à moi et cela me fait bien rire intérieurement quand certains se plaignent pour un rien.
J'ai remonté mon histoire pour que tu puisses la lire
A bientot donc à Lyon :bisous
Par pyrène
bonjour kerfany: je parcours tes dernières lignes et je vois que le ballon est un copain. moi aussi même si il dérange mon mari qui le trouve pas à sa place dans une chambre. J'avais ouvert une rubrique sur ce ballon. Je fais un peu de kiné posturale qui m'"imprime" dans la tête les ondulations à faire pour contrarier les courbures de la scoliose. Je n'ai pas été opérée comme toi et j'espère tenir le coup comme ça même si des fois ça hante. Je connais clôchette, je suis allée à sa rencontre chez elle cet été. Les non opérées ne sont pas légion sur le site aussi je me permets de t'écrire ces quelques mots. :amis
Par Rosy
pas de nouvelles depuis quelques jours. boulot, boulot? :bisous
Par Rosy
houhou kerfany? tu te caches??? :bisous
Par marietout
J'espère que ce n'est pas ton dos mais plutôt une bonne cause!!! :bisous1 :bisous :amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !