Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LCOLIN
Bonsoir,

Gitty, déjà de sentir que des personnes pensent à nous, c'est bien agréable.
Je vois déjà, rien que de vous écrire et de poser son "sac"!

côté organisation, il est vrai que c'est peut être une déformation professionnelle (celle là est plutôt positive), je n'aime pas être prise au dépourvu. Il faut aussi reconnaître que le Dr R a bien insisté là dessus .

En ce qui concerne les escaliers, ma maison est faite bizarrement: ma buanderie est au rez de chaussé (ça ce n'est pas une blague) mais aussi des toilettes (ça peut servir!!) et mon salon où nous avons un canapé lit. peut être que ce sera mon lit de "première urgence" (notre chambre étant au 2ème ) Par contre, il faudra bien que je monte au premier où se trouvent la salle de bain , la cuisine et la chambre des enfants (j'emprunterais peut être aussi le lit du fiston la journée pour changer).
Mon kiné m'a dit que le fait d'être opéré qu'à partir de L3 limite la gêne du bas du corps. D'après le DR R, la positon assise n'est pas interdite ( cela ne veut pas dire confortable!!)

Concernant la maison de repos, je n'ai pas pris ma décision.
Mes parents vont aussi venir nous aider en principe une ou 2 fois la semaine sans pour autant trop empiéter sur notre vie de famille.

autres petites questions (désolée elles viennent un peu en vrac et souvent la nuit!! :dodo ):
* ya til des soins particuliers à la maison (cicatrice...)
* A l'hosto, il y a la morphine mais après à la maison??
J'ai été opérée une fois et ils avaient un peu forcé la dose de morphine et pendant 24h, impossible d'ouvrir les yeux sans avoir le tourni et sans rendre :ouie .
je pense qu'il faut que je les prévienne!!

sur ce je vais essayer de mieux dormir :dodo3 :bisous
Par odakotah
bonjour Laurence,

ne t'inquiètes pas pour les questions, nous aussi qui avons été opérées, en avons eues mais tu sais que tu peux poser toutes les questions qui te chagrinent, au Dr R. , il n'a pas l'air comme ca, quand on le voit, mais il se fait un plaisir de répondre à nos questions, je pense qu'il faut se faire opérer, l'esprit tranquille (enfin le plus possible!) et sans questions restées sans réponses.
Pour ce qui est de la morphine, tu auras normalement la pompe pendant 2 jours, puis les anti douleurs et autres médic par perfusion ; ensuite en cachets, j'ai eu un dérivé de morphine, ne supportant pas certains autres médicaments, qui agissait très bien et je l'ai gardé à la maison pendant qq temps mais en diminuant sensiblement les doses.
Mais là aussi, chaque personne est particulière, en tout cas, ne te fais pas de souci, aux M...., ils sont très attentifs à tout ca ; tu peux aussi demander de l'homéopathie avant l'opération, pour etre zen et après l'opération, pour les nausées et le retour du transit.

Pour la cicatrice, tout dépend si tu as encore les agrafes ou pas quand tu quitteras l'hopital, pour ma part, ils m'avaient tout enlevé avant de partir donc pas de soin particulier ; de tte facon, si nécessaire, tu auras une ordonnance et une prescription pour des soins à domicile.

je te souhaite un bon week end et surtout une petite pause pour les interrogations !
bisous
:bisous1 :bisou1
Par Rosy
je t'ai envoyé un mp :bisous
Par LCOLIN
Bonjour,
WE ski râpé: mon grand a la grippe :grrr01 Bref....

Elize pas de souci j'ai aussi des toilettes au 1er!! Je ne pense pas changer toute ma maison non plus. J'ai déja acheté ce siege semi-assis après on verra!!
:bain

Oda,
je pense aussi poser toutes ses questions aussi au Dr R: il est très humain ainsi que sa secrétaire! Je les note au fur et à mesure car parfois ma tête est un vrai panier percé!!
en ce qui concerne l'homéopathie, je suis à 400% pour!! :1er J'ai un corps qui réagit beaucoup autant en mal (allergies, réaction à la morphine...) qu'en bien (homéo, plantes...). L'an dernier, je me suis faite opérer des seins (pb de fibrome) et j'ai pris de l'arnica ente autre et d'autres granules de "perlipinpin" :dingue2 comme dit mon medecin de famille (qui lui est allopathe) mais ces mêmes granules lui ont prouvé leurs effets car même pas au bout d'une semaine , ma cicatrice était impeccable et ma poitrine redevenu comme avant: il n'en revenait pas!
:heureux
Donc sans pb, je retournerais voir mon homéopathe avant l'opération!
Par Biba
En homéopathie, il existe également des granules à prendre avant l'anesthésie pour éviter les nausées au réveil .. :cotent

Bib'bisous :bisous
Par LCOLIN
Ma tête s'éclaircit et j'ai moins de questions qui me turlupinent!
Je viens de recevoir un papier qui me dit que mon RDV avec le DR R est avancé d'une semaine soit le 22 mai.

Je pense de plus en plus à pour suivre mon hospitalisation par un centre de convalescence. Je pense que vous avez raison et que 1 semaine ou 15 jours de plus de repos total ne pourront être que bénéfique sur mon retour à la maison avec mes petits bouts. J'en ai contacté 2 près de chez moi: l'une concerne plus les personnes agées et l'autre accepte les personnes comme moi. Mon kiné dit que ce centre n'est pas extra (au point de vue activités...) mais que ,pour du repos et vu le temps relativement court , ça peut y aller. je vais me renseigner d'avantage auprès d'un collègue qui habite sur cette commune. Affaire à suivre!

En attendant ma tête est prise par ma future inspection à la rentrée! :grrr01
Par Rosy
je vois que tu te prépares très bien à cette opération. la date se rapproche! mais c'est bien de partir en ayant réglé le maximum de problèmes, cela permet d'affronter cette opération un peu plus sereinement. :bisous
Par LCOLIN
Tu as raison Rosy, j'essaie de me préparer autant psychologiquement que materiellement.
Parfois je suis super optimiste, je me dit que bien d'autres y sont passés, qu'ils ne regrettent pas, que ça change la vie sur du long terme surtout, bref tout va bien :positif et puis parfois l'energie retombe et me disant que ça , je ne pourrais plus le faire (peut être que je me trompe , ou peut être est ce pour un temps) comme faire du ski par exemple (certes pas fondamental mais j'aime partager ce moment avce mon fiston)...que ma famillle va me manquer..bref ces jours là, rien ne va!! :marre

Aujourd'hui c'est mitigé comme la météo!!! Je crois que je vais aller me promener après la sieste de ma puce, ma petite qui me donne beaucoup de joie et faire des bugnes avec mon mari et mon fiston
:bisous1

bon Week end à tous :bisous
Par Rosy
Laurence, pour ce qui est du ski, mon chirurgien m'a dit que l'on pouvait en faire une fois opérée. je pense peut être mieux du ski de fond que du piste, mais c'est déjà pas mal. mais bon, faut quand même laisser passer un peu de temps après l'opération. allez je t'envoie des :bisous pour te remonter le moral, peux pas t'envoyer le soleil, y'a pas ici, c'est les bourrasques de vent et la pluie!
Par lollypop73
coucou laurence,
je viens de lire ton histoire, moi je me fais opérée le 23 septembre et le 06 octobre aux C des M, on s'encouragera! et puis si ta pas de visites, tu viendra me voir car les 15 premiersjours,entre les deux operations je devrais rester couchée !!

:bisous
Par LCOLIN
Bonsoir lollypop,
Vive le net, 2 personnes qui ne se connaissent pas, vont se renconter en se faisant opérer au même endroit à 6 jours d'écart!!
:cool
Tu pourras me faire me faire un petit coucou à ton arrivée si ça te tente et quand je pourrais trotter, après mon opération, je viendrais te faire la causette avec plaisir!! :heureux ma famille est sur Grenoble. Peut être que mes parents, à la retraite viendront un peu la semaine, mais mon mari bossera , mon fiston ira à l'école et ma petite chez la nounou. Je les verrais donc sûrement que le week-end.
N'hésites pas à m'envoyer un mp si tu veux!
je vais aller voir si je vois ton histoire. la mienne est dans les "adultes non opérés"mais va bientôt basculer de l'autre côté :cotent

Sinon côté boulot, je viens d'être inspectée: ouf! une bonne chose de faite et en plus, qui s'est bien passée!! :bravo
J'ai parlé de ma future opération. Je lui ai dit que c'était idiot pour mes futurs élèves de commencer la classe 15 jours pour , sûrement, ne plus les revoir de l'année! Je lui propose donc de faire des remplacements ou des tâches administratives de rentrée. Elle comprend tout à fait , n'est pas contre mais dit que c'est plus facile en théorie qu'en pratique. :dingue Je dois lui écrire une lettre pour laisser une trace de ma demande et me tiendra au courant.
Elle m'a souhaitait de bons soins. c'est agréable de voir encore des "chefs" humains, qui ne pensent pas qu'à leur petite organisation ! :bravo1 A suivre donc!!

sur ce , joyeuses Pâques, sous la neige chez nous et bonne semaine, un peu plus courte!! :bisous
Par Rosy
génial, ça ! tant qu'à faire autant se retrouver ensemble à la clinique et passer ainsi du temps ensemble, à papoter, à se tenir compagnie...alors ces vacances de pâques? :bisous1
Par LCOLIN
Oui, le monde est parfois petit !! Même si nous serons vasouillardes toutes les deux, cela permettra de se sentir moins seules! :cafe
Lollypop,
as tu écrit ton histoire car je ne t'ai pas trouvée!!

Rosy,
j'espère que tu vas mieux.
Pour répondre à ta question, nous partons une semaine au bord de la mer car mon mari a des vacances. En espérant que le fiston ne soit pas malade, comme souvent au début des vacances (grippe en février!!! ) on va croiser les doigts!!
et toi?
:minisoleil ici le soleil est de retour. Pour combien de temps??

bises :bisous
Par lollypop73
Coucou Laurence,
Oui mon histoire est dans ADULTES OPEREES car pour moi ce n'est pas la première mais la 5ème!!C'est une reprise d'arthrodèse...

Je viendrai te voir à mon arrivée, t'as interet d'aller bien, sinon ca va me démotiver! bouhhh!!J'ai tellement peur....

:positif
Par LCOLIN
fin de semaine , fin de période scolaire, j'en ai "plein le dos" dans tous les sens du terme!!
Demain , vacances et direction la mer ( très belle hors saison) et je vais détendre tout ça et profiter de ma petite famille pendant une semaine. En espérant avoir autre chose comme météo que chez nous (la neige!! :dingue2 ).
bises à toutes et tous :bisous :minisoleil
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !