Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crevettegrillee
Salut Chris,

Merci de prendre de mes news. Hier j'ai enfin pu prendre un rdv chez le pneumologue car il n'avait pas de place jusqu'à décembre.. J'ai du faire un peu de forcing et j'ai donc pu obtenir un rdv pour le 5 novembre, ça me parait un peu juste mais bon c'est déjà ça ! J'aurai 11 jours pour faire disparaitre ma toux..

Sinon mon moral n'est pas au plus haut :-( plus ça avance et moins j'ai envie de me faire opérer. Mes angoisses sont de plus en plus rapprochées et je commence à en avoir marre de tous ces examens et piqures !

Voilà mon état d'esprit : ras le bol !! et je me dis que ça ne fait que commencer... Alors qu'est ce que ça va être après ?!

Désolée pour ma négative attitude :-(
Par Rosy
c'est normal cette angoisse à l'approche de l'opération! imagine que bien de choses passent par la tête! mais hélas, tu sais bien que tu n'as pas le choix pour retrouver un dos plus droit et avec le moins de douleurs possibles. ton avenir en dépend aussi. de lire les témoignages d'opérés, j'espère t'apportera de la force pour affronter cette épreuve. courage à toi. je sais il en faut beaucoup :bisous
Par chris
Bonjour Christelle

Ces angoisses avant l'intervention c'est normale, je dirais même que c'est la période la plus difficile du parcours, partagée entre l'idée que tu as besoin de cette opération et l'idée que parfois ça va mieux et pourquoi pas continuer un peu comme ça, et cette toux qui persiste c'est peut etre aussi ton angoisse qui ressort ainsi, ça m'est arrivé aussi, je ne suis jamais malade et la je l'ai été avant l'intervention et malgré les antibiotiques ça ne passait pas et depuis l'opération je n'ai plus été malade.
Mais tu verras après tu te sentiras beaucoup mieux, c'est le cap de l'opération qui est difficile à passer, car la tu avances vers l'inconnu, mais une fois que tu seras dedans entre les mains d'un personnel compétent et agréable tu te sentiras mieux :bisous1
Par crevettegrillee
hier j'etais à deux doigts d'annuler l'opération.. Je ne me sens pas forte :-(

Aujourd'hui je suis plutot perdue. Donc je vais me poser un peu et dès que possible je ferai le pour et le contre sur une feuille..

J'ai beau lire les témoignages mais ça ne m'aide pas à rester positive :-\

C'est peut etre un mauvais passage je ne sais pas...
Par chris
Bonsoir Christelle

Pas facile de gérer le stress à l'approche du jour J et on guette le moindre sigen d'amélioration pour se persuader que finalement ça ne va pas si mal que ça et que l'intervention n'est peut etre pas nécessaire.
La c'est à toi de voir comment tu le sens, si tu penses que tu peux gérer ton quotidien sans l'opération, je pense que le problème est surtout la, voir comment se passe le quotidien et si l'intervention est nécessaire. Souvent quand les chirurgiens la proposent c'est qu'il n'y a pas d'autre solution.
Mais il faut que toi tu sentes prêtes et bien dans ta tete pour affronter cette épreuve.
Si tu as besoin de nous, toc à la porte de SP et nous serons la pour te soutenir quel que soit ton choix :bisous1
Par Rosy
courage à toi Christelle; pas facile comme situation mais pense à ton avenir. et si tu remets, un jour peut-être faudra tout de même y passer. plein de courage à toi :bisous
Par chris
Bonsoir Christelle

Je sais que c'est une période très difficile pour toi, et je veux t'assurer de notre soutien et te dire que nous sommes la à tes cotés dans cette démarche :bisous1
Par Rosy
la date d'opération approche, bientôt tu seras libérée de cette scoliose. reste forte, tu vas la dompter! et nous on est avec toi! courage :bisous
Par crevettegrillee
Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos messages de soutien, il est vrai que ce n'est vraiment pas facile :-( mais parfois je ne réalise pas que je vais me faire opérer très prochainement... Mais lorsque je reviens à la réalité ça me fait tout bizarre, je pense que c'est la semaine qui arrive qui va être la plus difficile..
Aujourd'hui je suis allée chez le pneumologue, bonne nouvelle je n'ai pas de probleme respiratoire mais ma toux n'a pas cessé. Il m'a donné un traitement en espérant que ma toux s'aténue..

bizz
Par chris
Déja pas de problème respiratoire c'est rassurant
Peut etre aussi le stress peut provoquer ce genre de problème :bisous1
Par coco30
:coeurs En pensée avec toi et avec tout mon soutien dans cette période pré-opératoire ... :bisous :fleur
Par crevettegrillee
Merci à toutes pour votre soutien.

Voilà j'ai terminé tout examen, et j'ai eu hier ma dernière injection d'E..x.
ça approche vraiment là....
Je ne saurai même pas vous dire dans quel état d'esprit je suis... je ne réalise pas (remarque tant mieux), remarque c'est le soir que je stress le plus. Par contre la journée, ménage à fond (avant de parti)r, et je prépare des plats pour les congeler lol

:bisous1
Par patou63
courage dans cette dernière ligne droite.je te souhaite pleins de bonnes choses et cuisine bien!!! :chance :bisou1
Par chris
C'est très bien les plats à préparer avant, on les retrouve ensuite avec plaisir.
C'est bien si tu te sens bien pour l'instant, et tu verras après quel bonheur d'avoir un dos qui va mieux :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !