Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosamaria
Bonjour,

Je viens de lire que ton RDV chez l'anesthésiste aura lieu le 25 Août...
J'ai également un RDV avec lui (je ne sais pas lequel) à la même date... J'arriverai de Perpignan...
Les dates d'opération approchent... La mienne, dans moins d'un mois.

Amitiés
Par lollypop73
Rosamaria: on se verra peut etre alors..dis moi tu te fais opérer en combien de temps?
Moi en deux fois...Tu dois etre deja en pleine preparatuion toi...comment tu vas?

Bon sinon, je suis de retour d'Italie et les 14h de routes a chaque aller se sont bien passe, meme si j'ai mis 2 jour pour recupere de l'aller, puis de retour...

Sinon la bonne nouvelle (heu enfin...nouvelle) j'etais tellement bien làa bas que j'en avais oublie que je me faisais opérer..et ce soir j'ai craque je suis rentre hier dans la nuit et ce matin j'ai ete faire mes prises de sang pour le bilan anesth..et ce soir P...les larmes ont coulé toutes seules..
Par chris
bonsoir Lollypop

C'est normal de craquer à l'approche de la 2ème échéance

Opérer en 2 temps c'est la façon de procéder en général du Dr R, la 2ème opération consistant à mettre des cales la ou les disques sont usés.

Tu auras combien de temps entre chaque intervention ? et entre les 2 tu rentres chez toi ou tu vas en centre ? :bisous1
Par lollypop73
coucou chris, en fait je me fais opérer a 15 jours d'intervalle donc non je ne rentre pas chez moi ni en centre.

Et pour apres la deuxieme intervention il ne m'a pas parler d'un centre de repos! je veraii tout ca avec lui le 25/08
Par Rosamaria
Bonjour,

Oui c'est bien normal de "craquer" avant ton intervention...

Le 25 j'ai RDV à 14h30 avec l'anesthésiste. Je vais demander aussi à ce qu'on prenne mon dos en photo pour pouvoir comparer avec l'après opération.
Je serai opérée en une seule fois.

Je vais assez bien question moral, qui fait cependant du yoyo.
Mais je crois que c'est surtout mon état général qui devient dur à supporter, douleurs dorsales, dans les bras, dans les jambes, difficultés à la marche, à la station debout ...

Il y a de quoi craquer mais je ne craque pas vraiment, je prends patience, m'accomodant comme je peux de cette future opération dont je ne connaitrai le résultat qu'ensuite ; c'est cet inconnu là qui m'effraie le plus je pense.
Enfin bref, je l'ai tant attendue cette intervention, que je sais qu'une fois hospitalisée, je serai totalement confiante, et me laisserai guider dans un lacher-prise nécessaire ... voilà mon état d'esprit !

Pas simple ni facile, j'ai peur aussi d'être terriblement "brassée" par tout ce que cela va faire ressurgir de mauvais souvenirs (d'opérations antérieures)
Je sens qu'il va me falloir lutter pour ne pas tout mélanger, faire la part des choses. En espérant qu'il y a peut-etre un psy sur place au cas où !

Bon courage à toi, peut-être nous croiserons nous effectivement...
Je serai hospitalisée en septembre 3 semaines, puis conduite en maison de repos. Bisous
Par chris
Bonjour Lollypop
J'espère que ton moral va mieux,
:bisous1 :bisous
Par lollypop73
moui...on peut dire que ca va...mais pas le top encore!!

j'ai hate d'etre à lundi pour voir l'anesthésiste, le chirurgien et de reparler de tout ca, poser les questions qui me turlupine et savoir ce qu'en ont dis ses collègues....

Je sais pas si c'est normal un mois avant de stresser autant, je ne pense plus qu'a ca...c'est vraiment lourd, l'autre jour j'ai pris un x0.25 ca ma fait du bien mais je veux que ca reste occasionnel.

Toute facon: lundi a 14h15 rdv a lyon je vous en dirai plus le soir en rentrant!!
Merci a tous d'etre là!
Par chris
Je peux te rassurer sur un point, avoir peur comme ça c'est tout à fait normal, si tu n'avais pas peur tu ne serais pas normal, la tu ressens les émotions, et c'est quand meme pas une mince affaire.
Bon la tu vas être entre de très bonnes mains, ils sont vraiment bien au top, que ce soit le personnel ou le centre,
Il te faudra de la patience parce que la convalescence peut etre un peu longue mais ensuite tu pourras vraiment te rendre compte de la différence.
N'oublie pas de noter tes questions pour ne rien oublier.
Et copie aussi un peu les conseils et astuces des copines pour t'aider pendant ton hospitalisation :bisous1 :bisous
Par marietout
Bon courage pour ton rendez-vous de lundi et de gros :bisou1
Par chris
Bon courage pour demain :chance :bisous1
Par lollypop73
merci de vos encouragements!!
Je suis donc aller aller à Lyon aujourd'hui voir l'anesthésiste et le chirurgien....

Mr R ma tout ré expliquer ce qu'il allait me faire, chaud a comprendre ...et bien complique..il m'a explique qu'il n'hésiterait pas à battre en retraite pour ne prendre aucun risque, car il y en, a! Il m'a montrer les cicatrices que j'allais avoir, il reprend les autres mais elles seront plus longues..
Voila

Cote anesthésiste je lui ai bien dit qu'il fallait me "shooter" a fond la veille et le matin même car je suis très très anxieuse...pour le moment il m'a dit que je pouvais continuer a prendre mon X0.25...

Sinon il m'a aussi prescrit du Fer...et sinon il m'a vraiment tout bien expliquer comment il allait m'endormir, me réveiller pendant l'opération...Comment j'allais me réveiller...que je n'allais pas pouvoir manger pendant 48h , que j'allais avoir mal pendant bien 72 h... etc...

voila, sinon j'ai aussi demandé au chir si j'allais pouvoir m'assoir après l'opération il m'a dit que çà dépendait de comment il fixait l'appareillage, si cela lui semblait solide ou non...bref autant je pourrais me lever de suite, autant je pourrais rester 1 mois couché m'a t'il dit...c'est çà qui est un peu dur, je ne sais pas trop ou je vais en fait...

Comment je peux penser être après , a quoi m'attendre etc...
Par chris
Bonsoir Lollypop
En fait tout c'est certain qu'il ne peut pas prévoir à l'avance comment chacun va récupérer, la vitesse de récupération est différente d'une personne à l'autre, et il faut s'armer de beaucoup de patience pour pouvoir laisser le temps au temps. Prévoit des activités douces pour t'aider à passer le temps.
Sais tu de ou à ou tu seras fixée ?
Pour la position assise, il m'avait dit que je pourrai m'assoir, mais sur un siège haut, la il faudra peut etre prévoir quelques aménagements provisoires chez toi pour ton retour pour ta faciliter les choses, comme un réhausseur pour les toilettes
Pour les risques, meme si ils sont bien maitrisés, ils sont obligés de tout dire, afin de se protéger contre d'éventuels recours, parfois ça peut nous sembler des risques énormes, plus importants qu'ils ne le sont dans la réalité. Mais c'est une équipe qui est bien au point et qui est vraiment bien formée pour nos pathologies. Mais je ne te dirai pas non plus qu'il n'y a aucun risque, c'est sur que ce n'est pas une opération banale, mais tu peux faire confiance à l'équipe qui va s'occuper de toi.

:bisous1 :bisous :bisou1
Par lollypop73
merci chris!!! tes encouragements me rassure!!
Je serai fixé du bassin jusqu'en haut du dos, plus haut que je le suis actuellement..il veut aller en zone "saine"...

Pour l'equipement maison a ma derniere opération je n'avais pas le droit de m'assoir, il me reste le réhausseur toilettes, le siege c'est bon reste le probleme de mon lit qui est bas mais mon frère est menuisier il trouvera bien un moyen de me faire des grosses calles en bois pour surélever le lit...
Par chris
Effectivement si ton frère peut bricoler quelquechose de stable pour réhausser ton lit ça sera très bien à moins que les 1ers temps tu puisses bénéficier d'un lit médicaliser dont tu peux régler la hauteur.
Pour la reprise il m'a aussi dit me fixer le bassin et aller au moins jusqu'au haut de ma tige actuelle, c'est à dire au moins D2
C'est souvent en ouvrant qu'il voit ou il peut accrocher le matériel solidement. Mais il a une sacré expérience des reprises d'arthrodèse et en l'écoutant on sent qu'il est sur de lui, c'est très rassurant
As tu pu rencontre Rosamaria la bas aujourd'hui ? :bisous1 :bisous
Par lollypop73
peut etre que l'on s'est croisé sans le savoir, on a pas assez pris contact pour se voir...s'est vrai que l'on aurait pu...toute facon je la verrai surement au centre en septembre avec laurence! (LCOLIN)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !