Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Nougatine,
Non nous n'avons pas de liste de questions préparée pour la sécu car les demandes peuvent etre telleme variées qu'il est difficile de faire un questionnaire type.
Est ce à la sécu que tu as déja téléphoné ?
Rosy a déja testé le nouveau n° de tél et a réussi à les joindre du 1er coup :bisous1
Par sylvie06
Hello,
tu sais ,elles sont rodées et suivant ton dossier elles savent exactement ce qu'il y a à faire et à qui s'adresser....donc pas de stress :bisous1
Par titia59122
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer... En règle générale, elles connaissent bien leur métier et savent monter les dossiers nécessaires. A mon avis c'est elle qui te posera des questions afin de te connaitre un peu et donc de t'aider au mieux.
bisous :bisous
Par nougatine
Bonjour les filles et merci
je vous fais confiance, j'y vais "les mains dans les poches"!!!!

ps : je ne vous réponds pas forcéments mais je "surveille" vos histoires.

pour Chris : non, je n'ai pas encore appelé mais j'espère que ca ne sera pas comme l'urssaf ..... car on voyage dans toute la France, parole de nougatine....

pour Elise : merci pour le tuyau, mais dis moi, tu n'as pas honte d'avoir 145 pages ???? il faut en garder pour les autres !!!!! :lol-rose

pour Sylvie 06 : je comprends ta colère, mais tu devrais faire appel de la décision.....

pour Titial59122 : as tu trouvé un chir sur Paris ???
J'ai également vu que tu allais à AG le 08 11 . Tu par en train ??? si oui pourquoi ne pas se rejoindre à Lille Europe ???

je pense créer un topic sur "les prises de bec" .... qu'en pensez vous ?????
il a ceux pour le café, les histoires droles, ect ect....

:bisous1 :amis :bisous1

a tout a l heure
Par ginette
Bonjour Nougatine, j'e me présente Ginette; l'auteur de la Chrysalide". Tout comme vous j'ai ét soigné également àl' lnsitut C De Berck. Mais opérée à 16 ,ans en 1960 ans par le Dr très connu le Dr C. En relisant votre parcours et vos soucis de santé,j'ai été très surprise que certaines personnes disent que le Dr C que vous avez consulté pousse à faire opéré ses patients. Moi-même je suis allée en consultation à C. le Dr qui vous suit ne m'a pas semblé vraiment intéressé par les interventions chirurgicales; je me rendrai volontiers de l'avis de Chris, qui m'a l'air de très bons conseils; j'ai une amie du pas de Calais qui s'est faite réopérée par ce même Dr et je puis vous assurer qu'elle ne regrette pas du tout son intervention. S'il le juge nécessaire il rend un excellent diagnostic... J'ai beaucoup de connaissances grâce à mon livre témoignage de mes années à C et je vous dis qu'aucune personne ne regrette de s'être faite :bravo1 opérée. Leur vie à changé. Bien sûr il faut réfléchir et peser le pour et le contre. Une opération n'est pas anodine et vous le savez. Bien à vous :amis ginette
Par chris
Bonsoir Nougatine
Il y a très longtemps que nous n'avons plus eu de nouvelles
comment vas tu ? ton rdv à Paris approche, j'espère que tu n'angoisses pas trop.
Ou en es tu dans toutes tes démarches admnistratives ?
As tu eu une réponse pour ton dossier médical.
J'espère que nous aurons le plaisir de te rencontrer à l'AG le 08/11 à Villejuif, tu trouveras tous les renseignements utiles en cliquant sur le lien en haut à gauche du forum :bisous1
Par nougatine
Bonjour
un peu de nouvelles.....
je vais bien et je suis tres fatiguée. J'ai installée ma fille à lille (300 kms aller retour de mon domicile)... alors entre la recherche du studio, les achats, le déménagement, l'installation,... vivement que tout soit finie.... j'en ai plein les bottes..... alors courage car il faut encore 3 ou 4 fois pour tout finir. c'est pour cette raison que je ne donnais plus de nouvelles

sinon
j'ai reçu mon dossier médical de berck que j'ai remis à mon docteur traitant pour qu'il le regarde. J'avais tout demandé mais je pense qu'il en manque une partie. Il n'y a aucun compte rendu de l'opération ???

je suis toujours à mi temps thérapeutique et mon dossier passe au médecin conseil pour ce mois ci car je rentre dans le 3ème mois.....
j'ai demandé l'invalidité mais l'assistante social m'a expliqué qu'elle allait rencontrer mon médecin conseil pour garder mon mi temps juqu'au mois de décembre car j'ai rendez vous à b avec le docteur c le 16 décembre. donc, s'il y a refus, la, on montera le dossier... que de temps perdu....

mon dossier cotorep est en cours et c'est la médecine du travail qui le transmet a la MDPH. j'ai demandé le poste de travail, la station debout et le macaron. nous verrons bien. il faut attendre 1 ou 2 mois pour la réponse. donc pour octobre (mais je n'y crois pas trop !!!)
pour info la médecine du travail m'a expliqué que le macaron dépend de la difficulté de la marche sur une distance de 200 mètres.... et non de l'invalidité .

donc, tout est dans l'attente..... je dois garder le moral

Je vais à paris le 12 et ne stresse pas trop... je me remonte le moral en me disant que je vais m'offrir des macarons sur les champs élysés !!!

je pars en cure à amélie les bains du 01 au 23 octobre. j'espère que ca va me faire du bien. je vais me reposer... et prendre un peu le soleil car chez nous, le temps est excécrable... pluie vent et ciel gris.... beurk

Je reprendrai bientot contact avec vous
:bisous1 :bisous :bisous1

ps: j'ai vu pour l'assemblée
je regarderai la semaine prochaine, sans faute

Par chris
Ca serait super si tu pouvais etre dispo pour l'AG
Tu profiteras bien de ta cure
:bisous1
Par nougatine
bonjour Chris,
je dois m'organiser pour l'AG
je pense bien venir
je vois avec ma fille et mon Loulou ce week end
afin de ne pas trop tarder pour la résa de la chambre
Par Rosy
je pense qu'ils ont du t'envoyer tout ce qu'ils avaient encore pour ton dossier. ton opération date d'un bon moment autant que je me souvienne! mais c'est vrai que c'est un document important qu'on aimerait lire. oui t'as raison pour la cotorep, faut pas espérer à 2 mois avoir une réponse, moi je suis à 7 mois d'attente! bonne cure à toi, ça va te faire du bien et peut-être au 8 novembre, tu seras en pleine forme. :bisous
Par marietout
Pour ma demande de macaron j'approche 1 an,il paraît que mon dossier avance bien... :bisous1 Contente d'avoir de tes nouvelles!A bientôt.
Par Rosy
:chance pour ta consultation aujourd'hui. un autre avis qui te permettra d'y voir un peu plus clair et de prendre éventuellement une décision. :bisous
Par marietout
De gros :bisou1 et du courage pour ton rendez-vous.Nous attendons de tes nouvelles... :bisous :chance
Par chris
J'espère que ton rdv s'est bien passé
On attend les nouvelles avec impatience :bisous1
Par nougatine
Bonjour à tous et à toutes,
merci pour tous vos messages
Le rendez vous avec le chir de paris ne m'a pas aidé du tout ; je suis déçue.
il pense que 2 autres chirurgiens ont tout 2 raisons
il faut attendre mais opérer......
attendre pour l'age car 40 ans c'est jeune
mais opérer car 2 vertèbres sont vraiment abimées.....

je suis rentrée en train fatiguée, usée......
je regrette d'avoir fait ce voyage inutilement
mais si je ne l'avais pas fait.... je me poserai encore des questions

la seule consolation c'est qu'il a vraiment pris le temps d'expliquer l'opération ; la greffe ect....

alors je revois le chir de l'inst C de B le 16 décembre
et je pense accepter l'opération
le temps d'effectuer tous les examens médicaux
il se sera passé en toute une année.... puisque je suis en arret depuis le 26 février

a bientot et gros bisous a vous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !