Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par VAIREAUX
Bonjour,

Merci pour la réponse...

J'ai eu l'hôpital en ligne ce matin, l'opération est bien prévue le 28 mai et je rentre en hospitalisation le 27.

L'hospitalisation durera 2 ou 3 semaines puis je rentre chez moi pour retourner en rééducation 3 mois plus tard environ, soit à Berck, soit plus près de chez moi, je ne sais pas encore.

Toute cette semaine, j'ai pris rendez-vous pour tous les examens, j'ai commencé aujourd'hui et termine samedi. Comme ça, le chirurgien et l'anesthésiste auront le tout pour mes rendez-vous du 12 et du 13.

Encore bon courage aux nouvelles opérées... Je prends de leurs nouvelles régulièrement en lisant les messages...

A bientôt,

Vaireaux
Par kerfany
:bisou1 Quand il faut battre le fer.... Bravo ! Le joli mois de mai verra donc ton dos remis droit....et une nouvelle vie ! Ce n'est pas formidable ! Chacun sa méthode post-opératoire, Huit jours de clinique, et trois semaines en suivant dans un centre de réeducation, voilà pour ma part ce qu'avait décidé mon chirugien...... :Ce sera parfait pour toi bisou1
Par chris
Oups et bien dis donc ça va vite chez eux, peu de temps pour tout préparer, mais en meme temps peu de temps pour trop penser et s'inquièter
:bisous1
Par Oriande
Bravo, tu vas enfin vaincre ta scoliose. Pour ma part, j'ai été opérée à Berck par le même chirurgien, les 17 et 24 mars (intervention en deux temps), et franchemenet, je n'ai rien à redire, tout s'est bien passé, le personnel est compétent et oh combien rassurant ! Je retourne voir le chirurgien le 30 juin et resterai deux semaines dans le centre de rééducation (juste à côté de l'institut) durant deux semaines. Je t'envoie plein de bisous :chance :bisous1
Par VAIREAUX
Dernières nouvelles...

J'ai reçu un coup de fil lundi pour me dire que l'opération était avancée au 19 mai prochain, c'est à dire, MARDI...

Sur le coup, j'ai fondu en larmes... Puis je me suis faite à l'idée, mon entourage me répétant sans cesse que toute compte fait, c'était peut etre mieux ainsi et que je n'aurai pas le temps de trop "penser"...

J'ai fais tous les examens et suis allée aux rdv des 12 et 13 à l'hôpital de Berck...

Le chirurgien m'a indiqué que tout comme Oriande, l'opération se ferait peut etre en deux temps, une première intervention par le dos et s'il ne réussit pas ce qu'il veut, une deuxième intervention quelques jours plus tard par le ventre...

Je porterai un corset pendant 3 mois la journée...

Quant à l'intolérance à la morphine, j'ai été rassurée par l'anesthésiste qui m'a bien indiqué que les méthodes avaient beaucoup changées en 20 ans et que les patients étaient très surveillés...

Lors de mon rdv avec le chirurgien, j'ai vu une dame dans la salle d'attente, qui je l'ai remarqué de suite, avait eu la même intervention... J'ai failli aller la voir pour discuter, j'en mourais d'envie, mais je n'ai pas osé pour finir et je regrette...

Voilà les nouvelles fraîches... Il ne me reste que 3 jours... Départ lundi matin, hospitalisation à 15h et hop hop hop le grand saut le lendemain matin...

J'AI LE TROUILLOMETRE A ZERO !!! Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie...!!!

Je ne peux que vous souhaiter à tous, aux récentes, anciennes et futures opérées d'aller le mieux du monde...

Je repasserai vite fait sur le site avant lundi histoire de vous dire au revoir...

Merci encore d'être si gentils avec les personnes comme moi, qui sont un peu beaucoup perdues...

A bientôt,

Bises,

Vaireaux
Par Oriande
Pour moi aussi, l'intervention avait été avancée de deux jours... ce n'est pas plus mal, deux jours de moins à gamberger ! Tu verras, tu vas être prise en main par une équipe très compétente, et très à l'écoute de leurs malades. Tout se passera bien, ce sont des pros ! Repose-toi bien ce week-end.
Gros bisous :bisous :chance :bisous
Par VAIREAUX
Merci Oriande,

Combien de temps as-tu mis à remarcher correctement et combien de temps as-tu eu les GROSSES douleurs à l'hôpital ?

:amis
Par Rosy
plus que quelques jours et tout sera passé! tu verras, tout ira bien, tu es entre de bonnes mains. oriande te le prouve par son récent séjour à Berck. profite bien de ce w end entouré des tiens. je serais absente dès dimanche durant toute la semaine prochaine, mais je penserais très fort à toi mardi. :chance :bisous :positif :fleur
Par Biba
Une pensée pour toi pour ces jours d'examens :chance
Courage, dans un sens c'est pas plus mal quand l'opération est avancée, c'est tout ça en moins pour le "trouillomètre" :cotent

Bib'bisous :bisous
Par VAIREAUX
Bonjour à toutes,
Merci pour votre soutien...
Plus que 2 jours et c'est le grand saut...!
J'ai très peur et bizarrement, par moment, je ne réalise pas...
Par contre, j'ai le cou bloqué depuis presque 1 semaine, pas top franchement pour la dernière ligne droite avec l'intervention... J'aurai adoré m'en passer...

Bisous à toutes,
Véro
Par chris
Profites bien de ce petit week end
Les choses se sont précipitées et finalement ça raccourcit le temps d'angoisse
:chance :chance
:bisous1
Par Oriande
Pour ce qui est des grosses douleurs, elles ne se sont pas éternisées... deux ou trois jours après chaque intervention. Du coup, je n'ai pas pris , hors ces quelques jours, beaucoup de morphine. Dès que j'ai pu m'en passer, je l'ai refusée. Ne t'inquiète pas, dès ton réveil, tu auras une pompe à morphine et tu pourras facilement gérer ta douleur. Pour ce qui est de marcher correctement, je dirais une grosse semaine (peu de temps bien-sûr, et tout doucement). Tu verras, tout ira bien, je penserai fort à toi ! Je t'envoie tout de suite un message privé avec mon numéro de téléphone. N'hésite pas à m'appeler si tu as des questions, ou si tu veux qu'on parle de tout ça.
:bisous1 :chance :bisous1
Par Rosy
ton cou bloqué est sûrement aussi la tension que tu accumules avant cette opération. bon courage à toi et gros :bisous
Par VAIREAUX
Bonjour à toutes,

Ca y est, dernier jour avant le grand départ...

Grand merci à Oriande pour la conversation téléphonique, ça m'a fait un bien fou, et je pars du coup avec un peu plus d'assurance et de tranquillité...

Aujourd'hui, c'est journée, "je fais tout à la dernière minute"... Comme d'habitude... Pourquoi changer ?

Cette nuit, jolie nuit blanche... J'ai vu passer toutes les heures et le sommeil n'a pas voulu pointer le bout de son nez... Dur dur...

Comme me l'a conseillé Oriande, je vais donner mon pseudo et mot de passe à une amie qui viendra vous donner de mes nouvelles durant mon absence...

Je vous souhaite à toutes de vous porter le mieux du monde, je veux que quand je reviens dans 3 semaines, vous soyez toutes en PLEINE FORME !!! C'est un ordre !!!

Quant à moi, je vous embrasse très très fort, j'essaierai de repasser sur le site avant de partir...

A bientôt,

Vaireaux
Par chris
Et nous aussi on espère te retrouver en pleine forme
N'en fais pas trop aujourd'hui, occupe toi juste de l'essentiel et le reste laisse le de coté.
A très bientot
:chance :chance :chance
:bisous1 :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !