Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
comment vas-tu didi? es-tu rassuré quant à ton craquement? :bisous
Par didi59
coucou tout le monde excusez moi cela fait un moment que je ne suis pas venue discuter.
Jétais énormément prise par ma recherche de reinsertion professionnelle et vous savez quoi? je suis en relation avec une association qui m aide beaucoup et j'ai 4 entrtiens dans les 3 semaines à venir pour le poste de conseillère
Alors je suis super contente, je vais faire le tour des histoires pour suivre les évolutions
Jai fait ma demande d'adherente et j'ai vu que vous parlez aussi de membres actifs, qu'entendez-vous par là?
merci à tous
Par nougatine
salut didi
heureuse de te revoir sur le site
comment vas tu ????
es tu allé consulté suite à ton craquement
as tu recu mon MP ???
a bientot

:bisous :bisous1 :bisous
Par didi59
coucou
ha oui c est bvrai
En fait j'ai été faire des radios et je n ai rien du tout
je suis donc tres soulagée. le 15 de cemois cela va faire 2 mmois et je me sens tres tres bien :bravo Et aussi oui j ai rercu ton mp mais comme je disais j'étais tres préoccuper, je te répondrai
biz
Par didi59
rebonjour a tous

voila cela fait un peu plus d un an que je me suis fait operer,
aujourd hui tout va super, je refais pleins de sport mais justement j'aimerais savoir qui apres une operation a repris le sport notamment course a pied 5km et 10km, rando haute montagne etc...?
C'est le cas pour moi, je n'ai aucune douleur mais est ce dangereux our dans 20 ans ?

Merci
Par chris
Bonsoir Didi
Super de voir que tout va bien pour toi un an après l'opération.
Je ne pense pas qu'il y ait de contre indication à la pratique de ces sports la
:bisous1
Par Rosy
contente de te relire didi et de voir que tout va bien. je ne suis pas très sportive même si beaucoup de sports sont autorisés mais je te dirais, pense tout de même à ton dos qui va vieillir afin de tout faire pour qu'il vieillisse le mieux possible. pour la course à pied, il faut avoir de bonnes chaussures afin de ne pas sentir les chocs. la randonnée je pense, ne peut que te faire du bien. :bisous
Par bahia864
bonjour didi, voila je suis une maman qui a fait operer sa fille l annee derniere le 20.10.08 par le dr c... a l i... c... ca s est tres bien passe , bon bien sur il y a eu des durs moments a passer mais maintenant elle revit une vie presque normale vu qu elle a reprit les sports a son college mais bien sur il y a des choses qu elles ne peut et qu elle ne pourra jamais faire vu l appareillage(souder 7 vertebres les lombaires) qu elle a dans le dos car ca reste fragile malgre tout, et maintenant il y a 1 mois d 'ici c est a dire le 4.11.09 c est moi meme qui me suit fait operer d4 l3 ca n est pas la meme operation car elle n avait que 14 ans , tandis que moi j ai 38 ans et j ai porte un corset des l age de 12 ans et j avais un lit pour m etirer la nuit avec des poids allant juque 5kg a la tete et tout ceci soigne par le dr c.... L annee derniere les douleurs sont réapparues de plus en plus fortes j ai revu le dr au mois d avril et puis au mois d aout et de la a ete decide la date de l operation. mais la medecine du travail m a arrete depuis le 6.07 pour incompatibilite avec mon poste de travail je suis ou j etais atsem en ecole maternelle depuis 20 ans et maintenant vu mon operation je peux dire aurevoir a mon poste. j attend depuis le mois de septembre pour passer ma visite pour etre en longue maladie pour pouvoir avoir mon salaire integrale car la je n ai que 95% de mon salaire et ca va diminuer. maintenant ca fait un mois que je suis operee je suis toujours sous morphine car j ai encor enormement de douleurs, mais j ai quand meme le droit a une aide a la toilette et une aide menagere pour trois mois vu que nos activites sont tres restreintes pour les greffes. Car dans 3 mois je suis attendu pour la visite de controle et apres je reste 3 semaines en reeducation et pour le sevrage du corset . en attendant de vous lire prochainement bonne continuations a tous biz
Par Rosy
bonjour bahia et bienvenue à toi sur le site. merci pour ton témoignage te concernant ainsi que ta fille. ne veux-tu pas créer ta propre histoire dans la partie "histoires d'adultes opérés" et celle de ta fille chez les ados>? plus de personnes en auront connaissance et pourront te répondre. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !