- mar. mars 27, 2007 8:28 am
coucou
N'étant pas à la CPAM je suis 1 cas spécial.La cure m'a été totalement remboursée par ma caisse privée de maladie.Sur place,j'ai eu des contacts fréquents avec la comptable de la clinique :elle m'a dit que les patients français amenaient généralement 1 formulaire E111 et que de ce fait ils n'étaient pas obligés comme moi d'avancer les frais.C'est donc qu'il y a eu des précédents..
.Sinon j'ai vu le prof M ....au journal de la santé hier à propos de la scoliose de l'adulte.Je n'ai pas appris grand chose mais j'ai bien retenu sa réflexion:"il y a 20 ans mon patron m'a dit:Christian,ne touche pas à 1 scoliose chez l'adulte.aujourd'hui c'est mon quotidien".
Ce qui est en contradiction avec la derniére réflexion de mon patron(chir ortho du rachis à Bale en Suisse).Il me demande de mes nouvelles et me redit encore 1 fois que malgré le fait que ma scoliose est sans doute instable et susceptible de s'aggraver,ce n'est pas 1 indication opératoire.La seule indication dans mon cas serait la douleur.Ca me fait sourire
parceque la plupart des chir disent aussi que l'op n'enlève pas les douleurs mais les déplace.
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que dans quelques années je serai encore plus déformée c'est pas facile à accepter....
bises