Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosamaria
Meilleurs voeux de bonne année et de rétablissement Rubicorne !
Ca va aller... Ton récit est clair, tout se passe normalement, j'en suis contente pour toi. Patience et longueur de temps ... feront trajets en voiture plus confortables, entres-autres !
Reçois toutes mes amitiés :cheval
Par Rubicorne
Merci à tous pour vos bons vœux.

Date de la prochaine intervention (sous réserve d'un bilan sanguin acceptable mais à priori pas de souci): 19 janvier.
En principe retour à la maison le 23 janvier si tout va bien au pire le 25 janvier.

Et après j'espère enfin en avoir fini pour un moment! Une intervention importante tous les 20 ans c'est amplement suffisant :soleil

PS: à la maison en plus des tabourets il a fallu acheter un matelas pour réhausser le lit trop bas. Par contre pas besoin de réhausseur de toilettes. Le mieux à faire c'est de prendre les mesure avant de partir et de voir à la clinique avec l'ergothérapeute. Avant d'avoir mon tabouret ça a été de la débrouille (mettre plusieurs coussins à plat sous le coussin triangulaire pour les chaises), pas la peine donc de se ruiner en équipement. C'est vraiment du cas par cas, question de besoin, de confort, etc.

J'ai également acheté des chaussures plus légères pour l'hiver (en Croslite) car mes bottines sont d'une lourdeur ingérable; j'étais obligée de porter des petits tennis en scratch qui ne tiennent pas mes pieds au chaud dehors, l'horreur. Pensez-y si vous devez vous faire opérer également. En plus avec ce type d'opération et le corset (même sans) c'est galère de se chausser seul quand il y a des lacets ou même des scratchs et des fermetures éclair. Donc vraiment faites gaffes aux chaussures que vous porterez!

A plus tout le monde! :bisous1
Par Rosy
c'est très bientôt donc ton intervention! c'est bien, je vois que tu t'es bien préparée et que tu penses à tout. c'est vrai que c'est pas évident de mettre des chaussures à lacets ou à scratch après l'opération, même ancienne. allez, on t'accompagne vers cette épreuve et tout au long de celle ci. :bisous
Par chris
Bonsoir Rubicorne
Merci pour les conseils judicieux, c'est vrai qu'avant une opération on se pose plein de questions, et je suis sure que la ça va en aider plus d'un ou une
Je vois que d'ici quelque jours tu vas avoir une nouvelle intervention, elle consistera en quoi ? :bisous1
Par coco30
C'est vrai ce que tu dis Rubicorne. Moi aussi je fais très attention au choix des chaussures. L'idéal, c'est qu'elle tienne le pied tout en pouvant les mettre sans l'aide des mains. On y gagne beaucoup en autonomie mais aussi en énergie.
Et les aménagements ergonomiques qui parfois peuvent sembler dérisoires ou d'un simple confort, peuvent pourtant nous être d'une très grande aide non négligeable. Tu as raison de le souligner :yes
Et toi, comment tu te sens à l'approche la prochaine op. ? J'espère que tu as pu récupérer de la dernière qui ne date que d'1 mois 1/2 et que tu n'es pas trop fatiguée ... De tout coeur avec toi :coeur2 :bisous
Par coco30
Bonjour Rubicorne,
Je tenais à t'envoyer un petit mot d'encouragement avant ton départ lundi pour la deuxième partie de ton op. de fin novembre où tu as eu la pose de l'arthrodèse. Si je me souviens bien, c'est mardi que l'on te fixe l'appareillage et que l'on te poses les cales intervertébrales ... Mes pensées seront avec toi ... :coeurs
J'imagine que le jour approchant la pression doit se faire ressentir ... même si je sais que tu n'en ai plus à ta 1ère op. c'est jamais facile à gérer ... D'ici là, je te souhaite un bon week-end :grosminet et t'envoie pleins de gros bisous :bisou1 et mes pensées les meilleures :chance :bisous
Par Rubicorne
Coucou les amis!
Je viens vous donner des nouvelles!

Je suis rentrée hier après une semaine passée à la clinique.

Donc je rappelle l'opération: cette fois ci on devait me poser les cages intersomatiques (ou cales) c'est-à-dire des petites prothèses qu'on place au-dessus d'un disque intervertébral (donc moi je devais en avoir à L3-L4 et L4-L5) après en avoir gratté le pourtour.

Malheureusement, j'ai vraiment joué de malchance mardi dernier. En effet, on m'a posé une cage L4-L5 (l'option L3-L4 a été revue et corrigée) mais impossible de s'occuper de L5-S1 parce qu'il y avait une veine importante en travers du disque!!!
Pour ceux qui ne voient pas de quelle intervention j'explique: afin de consolider l'arthrodèse basse et pour éviter tout risque de déplacement de l'appareil (je suis une personne à risque ayant déjà vécu ça, et puis les vertèbres concernées sont souvent très instables) on a décidé de me rajouter des cales entre les vertèbres de façon à ce que l'espace entre chaque vertèbre ne bouge plus du tout (et à ce moment là les disques ne s'abîment plus ou en tout cas beaucoup moins et l'appareil lui n'a plus aucune chance de bouger à l'avenir).
Pour ce faire et à cause de l'arthrodèse, le chirurgien est obligé de passer "par l'avant" c'est-à-dire par l'abdomen. Il y a trois possibilités: flanc gauche, flanc droit et par l'avant, c'est-à-dire une ouverture horizontale quelque part entre le nombril et le pubis. Dans mon cas on est parti du flanc gauche. A cause de cette option, on n'a pas pu "corriger le tir" le jour même en m'ouvrant sur le flanc droit (pour des raisons de temps, de préparation aussi, de récupération, etc). Il y a donc de fortes chances que la prochaine fois (oui oui vous avez bien lu: c'est parti pour une 3ème opération!!!) on m'ouvre sur l'avant afin de placer la dernière cage.

Manque de pot toujours, pas de date d'opération avant fin mai, puis finalement mi juin!!! Alors que le dr a bien précisé qu'il fallait corriger ça dans les deux mois qui viennent!!! (mais son planning ne suit pas).

Voilà donc pour l'instant je n'ai pas de date officielle, comptant sur plusieurs maigres solutions... En principe lundi prochain je serai fixée... Si je suis partie pour juin, il y a d'énormes chances que je sois contrôlée tous les mois et que je doive porter le corset jusqu'à la date d'opération...

Pour finir avec les nouvelles, je ne vous cache pas que c'est -chez moi- une opération douloureuse. Je n'ai pas le temps de regarder sur le forum qui a pu bénéficier de ce même type d'opération pour comparer et demander conseil mais j'ai du mal avec. J'ai tourné de l'œil plusieurs fois à mes levers, très faible; j'avais absolument besoin de me sustenter. La douleur est pas toujours supportable et les médicaments oraux ne gomment pas ça complètement. C'est dans mon cas surtout le S L et le corset qui m'aident à avoir moins mal (je veux dire: en plus des autres médicaments). Aussi si vous êtes dans mon cas, n'hésitez pas à demander du S si vous sentez les chairs ou les intestins se contracter parce que perso, je n'en ai eu qu'avec ma perf. Après j'ai du demander des pastilles pour pouvoir en bénéficier car ce n'était pas prévu dans mon traitement. Et je peux vous assurer que dans mon cas ça a été d'un grand soulagement.

Bref, la fatigue et la douleur ont fait que je n'ai pas pu sortir le samedi, j'ai préféré repousser à lundi, c'était plus prudent d'autant que j'avais 3h de trajet assise entre la voiture et le train!!!

Pour l'instant je n'ai que deux hâtes: savoir si je vais pouvoir être opérée dans les deux mois. J'en ai marre que ça n'en finisse plus! Et puis avoir bien moins mal quand je n'ai plus le corset car pour l'instant j'ai toujours des contractions. Je ne sais pas comment font les autres mais j'ai plus de mal avec mes douleurs abdominales qu'avec les douleurs costales post.op.

J'espère que vous vous portez bien tous en tout cas! Bisous :bisou1

Je vous dis à bientôt pour des nouvelles et merci pour vos gentils mots, vous êtes adorables! :bisous1

PS: le personnel de la clinique est toujours aussi agréable par contre et ça c'est un réel plaisir!!! J'ai eu une chambre double que j'ai occupée seule durant tout mon séjour, elle donnait sur le parc, une des meilleures vues à mon sens, de la clinique; dans mon malheur ça va, j'ai pas été trop lésée lol.

Comme précisé dans le règlement, merci de ne pas citer de nom de médicament - L'équipe des modérateurs
Par chris
Bonsoir Rubicorne
En fait la façon de procéder en deux temps fait partie de la technique du dr R en fonction de l'état des disques, c'est la même méthode que je vais avoir, et d'autres l'ont déja eu comme Lollypop73, Odakotah, etc ...
J'espère que tes douleurs vont vite s'estomper
Pour les délais, en fait il est victime de son succès et tellement demandé que les délais sont vraiment longs, :bisous1
Par Rubicorne
Ah pardon je ne savais pas pour les médicaments, désolée! Si vous voulez donc savoir il faudra me contacter par message privé! ;)

Encore 1000 excuses!!!
Par Rubicorne
Je voulais aussi dire que pour l'instant en tout cas je n'ai plus mes douleurs chroniques d'avant l'opération. C'est encore trop tôt pour dire que c'est une réussite mais en attendant, même si j'ai d'autres douleurs désagréables, ça me fait des vacances!
Par chris
Cela laisse présager beaucoup d'espoir, en fait les douleurs actuelles sont dues aux chirurgies et avec le temps elles devraient s'estomper et ensuite tu pourras mieux te rendre compte si ça va réellement mieux :bisous1
Par Rosy
mince alors, il faudra que tu y repasses! mais bon, après cela devrait être bon, surtout que je vois que le résultat jusqu'à maintenant n'est pas mal du tout point de vue douleurs qui semblent différentes d'avant l'intervention. ce qui augure effectivement une bonne suite. j'espère que cette dernière intervention puisse avoir lieu le plus vite possible. :bisous
Par coriandre
Rubicorne,
je vois que rien n'est simple. J'espère que tes douleurs s'estompent un peu et je t'envoie plein d'énergie positive. Donne-nous des nouvelles de la date de la 3e op. :
bisous
Par coco30
:grosminet Mince alors, il faut que tu attendes pour la seconde étape ... J'espère de tout coeur que la date pour la pose de la cale L5/S1 ne tardera pas et qu'en attendant tes douleurs et ta fatigue extréme s'amenuisent (surtout que je vois que tu es rentrée à la maison par tes propre moyens en voiture et en train !)
Je pense bien à toi et t'envoie un maximum de bonne énergie.
Courage Rubicorne :love On est tous avec toi :bisous :bisous1 :bisous
Par Rosamaria
Bonjour,
J'espère que tu te remets au mieux. J'admire ton courage (bien que, dans la plupart des cas, nous en ayons toutes car nous n'avons pas vraiment le choix) dans ces multiples opérations... Mais que ne ferait-on pas pour aller mieux ? Une date pour l'opération suivante ?
Plein d'amitiés à toi, :cheval
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !