- mer. sept. 16, 2009 11:57 pm
Merci de votre soutien et je crois que je vais encore en avoir besoin... Ma fille a eu une radio aujourd'hui et le radiologue a noté " une attitude scoliotique lombaire gauche sans rotation axiale". Il m'a dit qu'il fallait la surveiller et certainement refaire des radios de contrôle tous les 6 mois. Je vais téléphoner à mon ami afin qu'il m'en dise plus... Le radiologue parle de l'indice de Risser qui est côté à 0. Quelqu'un peut m'expliquer? Je suis allée dans la partie scoliose mais je n'ai pas bien compris ce qu'indique cet indice ...
Je me rassure en me disant que ce "n'est qu"une attitude scoliotique" et que c'est un diagnostic courant et qui n'évolue pas tjrs vers une scoliose, mais je ne peux m'empêcher de penser qu' au vu du terrain familial, elle a des gros risques de s'aggraver !!!
Je savais en faisant des enfants que je risquais de leur transmettre cette fichue maladie!!!
. Elle est tellement pleine de vie, très musclée (beaucoup plus que ses frères au même âge) je ne veux pas qu'elle vive ce que j'ai vécu... Qu'elle soit obligée de regarder ses camarades jouer dans la cour sans pouvoir y participer de peur de tomber, d'être continuellement entravée dans ses mouvements... NON, non, non !!!
Excusez-moi d'être pessimiste, mais je ressens bcp de douleurs qui remontent de très loin et je ne peux les partager qu'avec vous et ma meilleure amie. Mon homme est présent mais c'est difficile de tout expliquer. Je n'en ai pas encore parlé ni à mes parents, ni à mes soeurs car je me sens très coupable.
Anne

Je me rassure en me disant que ce "n'est qu"une attitude scoliotique" et que c'est un diagnostic courant et qui n'évolue pas tjrs vers une scoliose, mais je ne peux m'empêcher de penser qu' au vu du terrain familial, elle a des gros risques de s'aggraver !!!

Je savais en faisant des enfants que je risquais de leur transmettre cette fichue maladie!!!

Excusez-moi d'être pessimiste, mais je ressens bcp de douleurs qui remontent de très loin et je ne peux les partager qu'avec vous et ma meilleure amie. Mon homme est présent mais c'est difficile de tout expliquer. Je n'en ai pas encore parlé ni à mes parents, ni à mes soeurs car je me sens très coupable.

Anne