Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sandrine05
Bonsoir tout le monde.
Un petit coucou pour les dernières nouvelles.
Je suis revenue le 1er août de la rééducation au CdM où j' ai retrouvé Christine.
Le séjour s' est très bien passé, on a appris pas mal de choses et ça a permis de
se rendre compte que même opéré on peu faire pleins de choses. En plus j' ai eu
une super kiné, une femme géniale M..( je ne sais pas si je peux dire son prénom ).
Dommage par contre que je n' ai pas pu faire ta connaissance Chris. J' ai essayé
de venir dans la salle d' attente du médecin mais je ne t' ai pas vu.
Sinon je vais pouvoir reprendre le travail fin octobre mais qu' a la condition où on me
trouve un poste adapté, j' ai donc commencé les démarches.
C' était super d' être avec Christine, on était dans la même chambre, on s' est motivée, on a bien rigolé aussi et vu qu' on été bloqué là-bas le week- end et sans
visite on s' est tenu compagnie, on a quand même de bons souvenirs.
Bonne soirée à tous et toutes
:bisou1
Par chris
Bonjour Sandrine

Je vois que ton séjour a été bénéfique. Et oui je peux te confirmer qu'on peut faire plein de choses même avec nos longues arthrodèses. Tu verras d'ici quelques mois tu auras encore récupéré en souplesse et en endurance.
C'est bien d'avoir pu vous retrouver avec Christine et d'avoir pu partager de bons moments ensemble.
Ah oui c'est dommage qu'on n'ait pas pu se rencontrer, il aurait fallu qu'on s'échange nos n° de tél, cela aurait été plus facile. En fait j'ai passé pas mal de temps en radiologie, ils étaient en retard et le monde s'y accumulait, c'est là d'ailleurs que j'ai pu voir Christine. Par contre je ne suis pas restée longtemps dans la salle d'attente du chir. bisous1:
Par sandrine05
Et oui ce jeudi là Christine avait pas mal de rendez-vous et je ne l' ai pas trouvé
non plus, c' est pas grave, on aura peut-être une autre occasion.
C' est que c' est infernal la radio là-bas, il y a souvent beaucoup d' attente. une
fois j' ai attendu 2h pour une radio de contrôle après l' opération. Je ne sais pas si
c' est une mauvaise organisation ou autre chose.
Je trouve que la conférence qui va avoir lieu à Lyon a l' air très intéressante mais
je ne sais pas si je pourrai m' y rendre. J' ai que 230 km mais 3h30 de route vu que j' ai de la mauvaise route, en plus, vu que je suis toujours en arrêt il faut que je
demande l' autorisation à la sécu. Mon médecin me dit que pour une journée
c' est pas la peine vu que j' ai les sorties libres mais je sors quand même de mon
département. J' y crois pas trop surtout qu' on m' a toujours dit le contraire.
Je te souhaite une bonne après-midi :bisou1
Par chris
Bonsoir Sandrine

Oui c'est vrai que Christine avait beaucoup de rdv et on a pu se voir entre deux.
Pour les radios, le système EOS semble plus long qu'une radio normale, le temps que le faisceaux balaie plusieurs fois le corps.
En plus je ne me souvenais plus qu'il fallait un ticket et je papotais tranquillement avec Christine et c'est en voyant d'autres prendre des tickets que ça m'est revenu et ainsi j'ai perdu plusieurs tours :ptdr1

Concernant la conférence, c'est vrai qu'avec les sorties libres ça ne devrait pas poser de problème pour un controle, mais il faut supporter le voyage et aussi de rester assise dans la salle. Mais en sortant du département il ne faudrait pas avoir un soucis hors département. Renseignes toi un peu plus si tu as vraiment envie d'y venir et si tu te sens la force de le faire
:bisous1
Par chris
Bonjour Sandrine

As tu pu te renseigner sur les possibilités de venir à Lyon à la fin du mois ?
D'autre part si tu le désires, d'ici novembre, il y aura l'AG à Dijon :bisous1
Par sandrine05
Bonjour à toutes et à tous.
Je me rapproche de vous car le moral dans les chaussettes. Point de vu dos ça va.
Quelques douleurs de temps en temps mais rien de bien méchant, comme beaucoup
plus de douleurs cervicale.
Par contre ce matin j' étais convoqué au contrôle médical de la sécu. Résultat le médecin était très étonné que je n' ai pas encore repris le travail bien que je lui avais
apporté tout mon dossier + les radios. Je lui explique que j' attends une reclassement
car je ne peux pas reprendre mon poste. Réponse < ce n' est pas le problème de la
sécu >. Donc il m' arrête les indemnités journalières, plus d' arrêt de travail et je n' aurai plus le droit a mon ALD non plus quand j' arriverai a échéance ( 2017 on y est pas encore). Et pas le droit non plus a une pension invalidité car j' ai juste une raideur.
Est-ce-que des personnes se sont trouvé dans mon cas? Quels recours et vers qui se tourner? On me conseille de faire appel de la décision quand je l' aurai reçu mais
avec tout le dossier que je lui ai montré ce matin je ne vois pas bien que lui dire de plus il faut que le sécu fasse des économies.
En plus y en a marre de se battre contre des incompétents.
Par contre il a été époustouflé du travail fait aux CM. Il n' avait jamais vu un cas comme le mien. J' en suis vraiment ravis ça m' apporte un grand soulagement!!! il
ferait mieux de se taire.
Pourquoi doit on toujours se battre on est pas des mendiants et on a rien demandé, on dirait qu' ils nous poussent à faire une dépression.
Merci si vous pouvez me conseiller pour les démarches que je pourrai encore
entreprendre vu que j' ai que ça a faire.

Bises à tous

:bisou1
Par Nath72
Bonjour Sandrine, Te voilà avec des incertitudes supplémentaires , pas besoin de cela ....Maintenant la "balle" est dans le camp de ton employeur , comment te sens-tu pour reprendre une activité sous réserve d' un poste adapté ? Que dit le médecin du travail, tu l'as rencontré pour la visite de pré-reprise ? Et puis, ton dossier RQTH auprès de la MDPH est-il en cours ou validé ( pour un aménagement de poste )... :cherche
Par chris
Bonsoir Sandrine

Que c'est compliqué l'administration, et voila que tu as encore des problèmes à gérer avec eux.
J'ai relu le début de ton histoire pour me remémorer ton emploi et c'est pas vraiment facile facile pour un dos tout arthrodésé

Comme Nath, je pense aussi que tu devrais prendra l'avis du médecin du travail, et voir aussi pour contacter ton chirurgien.
Je pense aussi qu'il faut faire appel de la décision.

Apparemment le médecin que tu as vu n'a pas pris la décision en fonction de ton cas (dos opéré + ton emploi) mais en fonction des besoins de l'administration. :bisous1
Par sandrine05
Merci Chris , merci Nath.
Pour mon employeur ( c' est la mairie de la ville ) la personne qui s' occupe du reclassement est sur mon dossier depuis quelques temps déjà, le problème c' est qu' il faut qu' un poste se libère ou que le maire en crée un mais je pense que c' est le dernier de ses soucis. J' ai quand même rendez-vous avec lui le 15 novembre. Après je n' ai pas non plus les diplômes mais je suis prête a faire des formations. Une fois que j' aurai reçu par écrit le papier de la sécu je pensais bien contacter le chirurgien.
J' ai vu le médecin du travail qui s' est basé sur ce qu' a dit le CM pour une reprise éventuelle. Sinon je me sent de reprendre une activité, biensur adapté et pour commencer j' avais demandé un mi-temps thérapeutique.
Du côté de mon employeur je reste en congé de grave maladie jusqu' à ce qu' on me trouve un poste mais ils n' auront plus les IJ, décision prise par le médecin expert du conseil médical. Car je dépends des 2 organismes, c' est compliqué.
En tout cas je vous remercie de votre soutien et je vous embrasse :bisous
Par chris
Bonjour Sandrine

J'ai oublié de te répondre concernant l'ALD, ce médecin a déjà prévu 3 ans à l'avance de ne pas renouveler ton ALD, sur quoi il peut se baser 3 avant pour pouvoir affirmer que d'ici là tu n'en n'auras plus besoin. C'est vraiment fort ça !! comme si toutes ces décisions étaient contre toi et qu'il avait décidé de tout te supprimer. :bisous1
Par sandrine05
Pour l' ALD il dit qu' il n' y a pas assez de traitement et qu' il pourrait même me la faire enlever avant, bref il me fait une fleur... trop gentil le monsieur.
Par contre encore une question mon RQTH va encore jusqu' en 2017, je ne l' ai pas fais réviser après mes dernières opérations, ce n' est pas obligatoire vu qu' elle est encore d' actualité.
Je vous tiendrez au courant de la suite des évènements.
Bises :bisous
Par chris
Pfiiii !!!
En moins d'un an tu as eu une chirurgie et un séjour en réeducation plus donc un corset, c'est ça qu'il appelle pas assez de traitement ? il lui faut quoi de plus ?

Est ce que tu fais encore de la kiné ?

Je trouve que ça ressemble à de l'acharnement, vu qu'ils n'ont pas eu gain de cause pour tes transports ils essaient autrement.
J'ai connu une dame à qui la CPAM refusait de lui payer ses IJ, car ils estimaient qu'elle pouvait bosser, elle avait un travail très physique, devait beaucoup porter et n'y arrivait plus, il lui a fallu des mois de démarches et un courrier du dr R pour enfin reconnaître que son été nécessitait vraiment un arrêt de travail avec IJ, surtout qu'elle était en attente de la chirurgie :bisous1
Par sandrine05
Oui biensur je vais chez le kiné 2 fois par semaine.
Pour le moment j' attends le courrier et après j' aviserai. J' appellerai le Dr S pour avoir son avis.
En tout cas merci beaucoup. :bisous
Par chris
Donc tout ceci est bien suffisant pour nécessité une ALD, après avec tout ce que tu as eu je ne vois pas ce qu'il lui fait de plus comme traitement pour dire que tu as pour être en ALD.
Comme si il avait décidé de refuser tout ce qui vient de toi :bisous1
Par chris
Bonsoir Sandrine

Je reviens vers toi prendre de tes nouvelles pour savoir où tu en es, as tu prolonger tes indemnités journalières ou as tu du reprendre le travail ? :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !