Bonjour Mumu,
Je suis contente de savoir que ça y est, tu as le corset. J'espère qu'il te permettra de soulager tes douleurs dans l'immédiat.
Perso. mon op. avait duré environ 6 heures. Le plus dur en général, c'est les 4/5 premiers jours post-op. (mais on nous soulage sous morphine ...) après la récupération se fait de jour en jour, petit à petit ...
Quant à la récupération totale et la pratique de sports, honnêtement je ne saurais quoi te répondre, étant invalide auparavant, ma récupération n'est pas la même.
Mais en général, il faut rester bien sage les 3 / 6 premiers mois (le temps que les greffes osseuses prennent) et en général il faut compter au moins une bonne année pour une bonne récupération. Mais après, la convalescence est vraiment propre à chacun ... certains récupèrent déjà au bout de quelques mois, d'autres mettront plus longtemps ...
Ce qui est sur, c'est que les premiers temps, il va te falloir de l'aide pour les enfants. Si je me souviens bien, tu as trois enfants ... quel âge ont-ils ? Ils sont encore en bas âge ?
Pour la prise en charge à 100%, tous les soins relatifs à ta pathologie de scoliose seront intégralement pris en charge, certains médicaments où par exemple pour ton corset (à l'exception de la participation forfaitaire, ex : 0,50 centimes d'euros / séance de kiné ...) et quant il y a de gros examens à faire, ça facilite beaucoup la paperasse (on a pas a justifier de la mutuelle pour laquelle il peut arriver que l'on doive avancer les frais) et on a rien à régler !
Normalement tu ne devrais pas tarder à recevoir une réponse, en général il faut compter 8 à 15 jours pour avoir la réponse.