Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par payro
Bonjour, j'ai réalisé mes examens pré opératoires (la majeure partie en tout cas). Tout c'est bien passé, je serai donc opérée le 1er février.

Mon rendez-vous avec l'anesthésiste m'a un peu perturbée, pas du tout rassurée même. Elle a bien insisté sur le fait que j'allais en baver, que c'était une très grosse opération, qu'on allait me couper les vertèbres pour les replacer, que je doit faire des injections de "drogue des cyclistes" avant l'opération. Et qu'en me réveillant j'aurai mal partout, y compris aux côtes, que j'aurai du mal à respirer...bref, rien pour me rassurer!

Il me reste plus qu'à faire les prises de sang, le test urinaire et le test nasal ( et les injections biensur).
Par Sem
Bonjour Peyro,

je ne comprends pas ce qu' a cherché à faire cet anesthésiste.
Au lieu de te rassurer pour que tu sois détendu et reposé le jour de l'opération,il a fait tout le contraire.

Certes ce n'est pas une partie de plaisir , c'est une grosse intervention chirurgicale, mais ne t'inquiète pas moi qui est été opérée à 15 ans , je me souviens du réveil difficile mais pas aussi affreux que décris. Et tu es très bien entouré par l'équipe médicale normalement.
et puis te dire qu'on va t'injecter "des drogues de cyclistes" avant l'opération, moi je n'ai pas souvenir de tout ça ....
d'ailleurs il est anesthésiste et pas chirurgien, parles en avec ton chirurgien.

bon courage à toi.
Par chris
Pas rassurant ton anesthésiste.
Pour la douleur au réveil, elle est différente d'une personne à l'autre, et ils te donneront très vite ce qu'il faut pour la soulager le plus possible.
Les injections c'est pour te rebooster avant l'intervention, rien de bien méchant, au contraire ça va bien t'aider, un peu comme les cyclistes qui se dopent pour faire des exploits.
Pour la respiration, il arrive parfois que certaines personnes aient des petits soucis, mais c'est rare tout de même.
IL y a des risques c'est vrai, elle a du te préciser que c'était une minorité, tout le monde n'a pas ces soucis là
:bisous1
Par Nath72
Bonsoir Payro,

c'est un dr anesthésiste un peu alarmiste je trouve , certes il se doit d'expliquer ce qui t'attend mais il ne sait pas ce que l'on ressent sauf s'il l'a vécu. Et je rejoins Chris, chaque personne a sa propre réaction et ses sensations personnelles vis à vis de la douleur. Donc pas trop d'inquiétude, les examens sont bons,c'est l'essentiel . Passe une belle fin d'année , la plus sereine possible :bougies
Par Rosy
v'là que l'anesthésiste te brosse un tableau bien noir! c'est sur que l'opération n'est pas une partie de plaisir, mais maintenant, la douleur est bien gérée dans ses suites. et puis, comme les copines te l'ont dit, chaque cas est bien différent. tes bilans sont positifs, il n'y a pas de raison que le reste ne le soit pas. belles fêtes de :noel à toi et aux tiens :bisous
Par payro
Elle ne m'a pas rassurée, heureusement que vos messages sont là pour le faire! Je ne sais pas si elle avait la tête ailleurs ce jour là, car elle a même oublié de me faire les ordonnances pour le fer et la prise de sang. J'espère qu'elle n'a rien oublié d'autre :s

Merci pour votre soutien

Je vous souhaites de bonnes fêtes !

:champ
Par chris
Ah oui si en plus elle a oublié les ordonnances elle n'était pas avec toi ce jour là.
C'est bien et c'est même normal d'énumérer les éventuels risques, mais il y a la façon de le dire et ne pas non plus noircir le tableau :bisous1
Par payro
Non elle n'était pas du tout avec moi, en allant à la pharmacie aujourd'hui chercher le fer et l'E**** pour les injections, on s'est rendu compte qu'il y avait une erreur de prescription dans les dosages, le dosage inscrit sur l'ordonnance n'est pas le même que celui inscrit sur les feuilles de "protocole ery***********".

Il faudra donc que je la recontacte...ça me désespère! Elle n'est pas du tout professionnelle!
Par chris
Si tu as des doutes, n'hésites pas à en fait part au centre hospitalier ainsi qu'au chirurgien.
Comme on dit l'erreur est humaine, mais la ça fait beaucoup quand même :bisous1
Par Rosy
comment vas-tu payro, à l'approche du jour J? as-tu recontacté l'anesthésiste? :bisous
Par payro
Bonjour Rosy :)

Oui je l'ai recontacté, elle avait oublié un 0 sur l'ordonnance. Il y a tout de même une différence entre un dosage de 4000 et de 40 000 !

Je ne stresse pas trop pour l'opération, par contre cet après midi j'ai rendez vous avec un médecin car depuis une semaine j'ai des douleurs en bas du dos et à une jambe. Je me suis levé un matin et je ne pouvais plus du tout marcher! Je ne sais pas ce que j'ai encore...

J'espère que toi tu vas bien! :bisous1
Par chris
Bonsoir Payro

Ces douleurs sont surement signe que ton dos souffre et que l'opération devient de plus en plus nécessaire.
Un 0 de plus ou de moins fait toute la différence,
Par Rosy
tu as donc bien fait de la recontacter, alors! j'espère que cette douleur nouvelle va trouver du répit, mais c'est bien la preuve comme dit chris, que l'opération est indispensable pour un mieux-être :bisous
Par payro
Oui surement que c'est ça, plus que quelques jours et après ça ira j'espère :)

Je dois encore voir par rapport au centre de rééducation, on s'est mal compris avec le chirurgien du coup il veut m'envoyer à 130 km d'où j'habite. A cause de 2 villes qui s'appellent pareil!

A bientot :bisous1
Par Rosy
ah mince pour le centre de rééducation! y'en a t'il un plus près de chez toi? :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !