Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
merci pour ce message en direct! tu as fait le plus dur et comme tu dis, chaque heure va t'amener du mieux! courage encore pour ces jours :bisous
Par petitepuce
Contente d'avoir de tes nouvelles et que l'OP se soit bien passée.
Ne vas pas trop vite surtout, reposes-toi bien, c'est encore très frais.
Tu vas avoir des visites sans doute ce week-end ?

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par triphon73
:chance J'espère que les douleurs s'estompent peu à peu ?
Courage Raph :bisou1 :bisou1
Par Raph9876
on me fait une radio cette aprem et je dois voir le kine aussi. je n'ai tjr pas reussi a aller a la selle mais les nuits sont de plus en plus courtes. je suis satisfait de l op pour l'instant. Bonne chance petitepuce
Par petitepuce
Coucou Raph
Je suis contente de voir que tu te remets doucement.
Tu n'as pas trop de douleurs ? Tu a marché un peu ou pas ?
Merci de penser à moi, mais penses surtout à toi, reposes-toi bien !
:bisous1
Par Rosy
je pense que tu veux dire que tes nuits sont de plus en plus longues..... pas courtes! je l'espère pour toi. et point de vue douleurs, ça va? avec encore un peu de temps, tes problèmes digestifs vont se faire, tout est tellement détraqué après l'opération, sans manger, couché,.... courage et patience. le mieux est devant toi. merci pour toutes ces nouvelles :bisous
Par chris
Bonjour Raph

Dis donc tu as l'air de te remettre vraiment très vite, déja sur l'ordi rien que deux jours après l'intervention ? fait attention quand meme.
Le transit c'est normal, au début c'est vraiment très dur, mais ça va revenir :bisou1
Par petitepuce
Coucou
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Par Raph9876
aujourdhui ca va plutot très bien, on continue de me diminuer les cachets de morphine, je suis toujours programmé pour la réeducation a partir de lundi, en attendant j'ai une jeune et jolie stagière kine qui s'occupe de moi.
Je peux chaque jour faire un peu plus, (aujourdhui j'ai reussi a mettre mes chaussettes) je marche un peu plus aussi. J'ai découvert que malgres avoir travailler mes abdos pre op, post op c'est plus du tout la même chose, j'ai l'impression d'avoir des muscles en plus qui n'ont jamais travaillé.
Je sais enfin ce que ca fait de se sentir comfortable dans un fauteuil, (avant il n'y avait que ma bosse qui touchait le dossier), même si la sensation d'engourdissement d'une partie de mon corps gache un peu le plaisir.

Je me sens bien avec ma nudité contrairement à avant, meme si ce n'est pas parfait je trouve mon corps plutot equilibré.
Par Rosy
tu es content de ton dos maintenant et les progrès sont là. c'est génial! et même une super kiné! que les choses continuent ainsi. :bisous
Par petitepuce
Je suis vraiment contente de te lire ! Que de progrès en peu de temps, c'est très encourageant !
Tu asl'air satisfait de ton dos, c'est super ! Je suis vraiment contente pour toi.
Vas-y doucement quand même, ne te fatigues pas trop.
Et ne dragues pas trop ta kiné !!!
Bises :amis
Par chris
C'est impressionnant comme tu te remets vite, surtout reste encore bien prudent :bisou1
Par Raph9876
Je passe donner quelques nouvelles. La plaie a cicatrisé, j'aimerai bien revoir le chirurgien pour lui poser quelques questions mais il est toujours en congrès..
Je continue d'aller de mieux en mieux chaque jour un petit peu et je me sens beaucoup mieux que ce que j'imaginais 9 jours post op. Mais je suis sur que c'est beaucoup plus facile de se remettre de l'operation quand la fusion s'arrete a L1. Donc meme si la gibbosité n'a pas completement disparue, je m'estime heureux d'avoir une scoliose aussi "facile" a vivre.
Au fait j'ai pris 3cm a ce qu'a mesuré le kiné ( meme si ca a été fait a la va vite) donc je fais maintenant 2m04 !!
Par Rosy
très grand toi! :bravo j'espère que tu verras bientôt ton chirurgien afin qu'il puisse répondre à tes questions, mais je crois que le résultat est déjà très bon. :bisous
Par coriandre
Bonjour Raph, merci pour ces nouvelles très encourageantes. Repose-toi, ton corps travaille fort à guérir, il faut l'aider!
:chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !