Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:hello
Non ce n'est pas puéril que d'avoir ces interrogations et surtout dans ton cas où tu aides beaucoup les autres, c'est un "peu nouveau" que de t'occuper de toi :cotent
L'appréhension et les questions fusent, c'est le chemin normal quand on s'apprête à affronter une opération.
Courage et n'hésites pas à venir poster ! Quant aux dates, l'équipe 'accueil a du mal à être à jour, plusieurs personnes (moi la première) manquent à l'appel pour diverses raisons. Je fais le nécessaire tout de suite.
Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Pat
Avoir peur et se poser plein de questions c'est tout à fait normal, quand la veiille du jour le chir est venu dans ma chambre me dire que ma prise de sang était ok qu'il pouvait m'opérer le lendemain, tout s'écroulait autour de moi, j'aurais tellement aimé entendre le contraire tellement j'avais peur, Nadou était sans ma chambre à ce moment la et s'en est bien rendu compte, et finalement maintenant je suis bien contente que ça soit fait.
Pour l'hopital tu verras le temps passe vite tout de meme.
Après pour t'assoir ça dépendra de la longueur de la fusion, mais en général c'est pas interdit, je le peux mais avec une chaise d'une certaine hauteur.
Avant d'aller manger chez les amis je pense qu'il faudra attendre un peu. Rester sage est vraiment primordial pour faciliter la fusion osseuse et la récupération de ton organisme. Il faut vraiment rester sage les 3 premiers mois sans faire par exemple de ménage, mais tu pourras aller un peu chez tes amis avant, la ce sera à toi de voir quand tu t'en sentiras le courage

Pour mettre une image sous ton pseudo tu choisis une image sur le net, tu prends son lien que tu envoies par mail à webmaster@scoliose.org qui la mettra dès qu'elle pourra.

Pour mettre des images sur les messages autre que ceux déja existant sur le forum, tu prends le ien d'une image, tu le mets sur son texte, tu sélectionnes ce lien d'un clic gauche de souris puis tu cliques juste au dessus de ton texte à droite sur ''img''
:bisous1
Par Rosy
t'en fais pas patou, c'est humain toutes ces angoisses et ces questions avant l'opération. tu sais, moi le jour J, je ne serais guère mieux, au contraire même....tu verras tout cela passera bien vite et le nerf décoincé, tu devrais souffrir beaucoup moins. pour le reste chris est l'exemple même pour mener sa convalescence comme il se doit et toi aussi, tu feras le maximum et donc récupérer au mieux. moi, ça va bien. les douleurs, ça s'en va et ça revient (tiens, j'ai déjà entendu ça! lol) mais je gère, ça va. et puis y'a le :minisoleil ça fait du bien au moral et le fait d'être pas mal occupée, fait.... s'oublier! :bisous
Par patou63
Un gros merci à toutes avant de ressayer d' apprivoiser la fameuse Morphée.
Et toutes mes meilleures pensées pour vous. :dodo3 :bisous1
Par patou63
Coucou à tous,

Ce soir, je suis plutôt bien dans ma tête,je me sens bien et j'ai envie de vous faire part de cet instant car c'est gràce a qui? au :soleil? :non ,ben alors, on trouve pas?
C'EST GRACE A VOUS et oui.

Je lis et relis vos témoignages et je me sens de moins en moins seule et de voir le courage,la tenacité et la perséverance que vous avez ça donne vraiment envie de vous suivre.

En regardant le coté :positif
le post op ce sera un dos droit,des fesses remontées,un corps musclé,plus de douleurs donc plus de cachets,reprendre une vie normale et faire des activités en famille,refaire la fête :musicband etc....

QUE DU BONHEUR :bravo2
Vous êtes mes :angel gardiens!

Pour une fois que je suis super bien (il y avait longtemps),c'est avec vous que j'avais envie de le partager.
Par contre,vu la tête de Didier(mon mari) :ohlala,je pense qu'il n'y voyait pas comme ça et ben tantpis il a cas en profiter pour se reposer.
Je ne vais quand même pas partager que des moments tristes avec vous il est :dingue
Je pense à vous toutes très fort passez un bon week-end :club :minisoleil
Et :chance à celles qui ont un rdv
1000 :bisous1

Par contre là il faut que j'y ailles car :marre :dingue2 :dingue le Didier il en est là mais attention, :chut je ne vous ai rien dit. :cool car je crois qu'il va me jouer :violons

:coeurs :nounours
Par patou63
Coucou!

Les jours passent et ne se ressemblent pas!
Aujourd'hui,c'est plutot moral au ras des paquerettes.L'apaisement de vendredi est passé.
Je trouve que le temps passe très vite et que le jour j' arrive très vite.D'un coté tant mieux car je serai débarassée des douleurs mais de l'autre où je mets les pieds?
Estce que le chirurgien R des M est juste dans ses prévisions?Et j'ai des tonnes de questions que je vais lui poser le 26 mais pour l'angoisse que faire?
:bisou1 à tous
Par coco30
Hello Patou Image
Pas facile cette période d'attente pré-op. :fleur c'est vrai !
L'attente semble interminable et en même temps si rapide et puis les sentiments sont souvent ambivalents ... on est pressée d'y être et en même temps on redoute aussi ce moment tant attendu !
Je ne suis pas suivie par le Dr R. mais tu verras les filles sauront amplement te rassurer sur ces excellentes compétences professionnelles mais humaines aussi et qui sont indéniables ! :yes Pour les questions à lui poser je suppose que tu voulais dire le 26 juillet (au lieu du 26 mai !) :anniv2

Avec tout mon soutien et ma compréhension, je t'envoie plein d' ... Image accompagnée de gros bisous :bisou1 A bientôt ...
Par Rosy
ah flute alors! un jour sans aujourd'hui! c'est vrai que les jours passent vite mais comme tu dis tu seras ainsi plus vite débarrassée de cette douleur; pour les compétences du docteur R. t'en fais pas, là tu es vraiment entre de bonnes mains; pour les coups de cafard, évite de te retrouver seule si possible, essaie de sortir et si tu veux, un coup de :telephone de ma part? on parlera de ce que l'on n'a pas fait l'autre fois à lyon! :bisous
Par Biba
:hello Patou !
Bon, les pâquerettes c'est plutôt de jolies fleurs, mais j'aimerai que tu puisses voir la douceur du champ, plutôt que de plonger au ras du sol :cotent
Plus sérieusement, il faut (malheureusement) t'attendre à des hauts et des bas, le chemin de l'opération, c'est souvent les montagnes russes niveau moral, mais c'est le "processus" normal.
Bien entendu, ne pas "savoir où on met les pieds" n'est pas très rassurant, à part les paroles du chirurgien et les témoignages, on sait que chaque cas est différent. Je crois qu'il ne faut pas trop se projeter et accepter qu'on soit "unique". Avoir une idée du temps de convalescence, du temps de l'intervention, etc .. c'est bien, mais notre "machine humaine" saura elle "programmer" tout ça .. Faut surtout s'armer de patience et ne pas se comparer aux autres .. Le plus dur .. oui, car peut-être que quand on lit qu'un tel était mieux plus vite .. c'est rude, mais ce même "un tel" a son propre parcours.
Tu imagines si tout le monde avait exactement 24 jours de convalescence, on serait tous aligné par groupe :bouh avec une étiquette autour du coup :bouh :bouh c'est pas très "fun" :cotent

Courage à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par patou63
Coucou les filles!

MERCI pour votre soutien.
Effectivement il ne faut pas comparer aux autres car personne ne réagit pareil.
Je vais essayer de voir les choses autrement,car je sais que c'est la seule solution que j'ai pour aller mieux (comme je te l'ai dit Biba).
Sinon,je reste toute ma vie chez moi avec des douleurs et de la morphine.
Pas génial,et en plus il faut que je retravaille et longtemps pour avoir ma retraite.
Et je vais essayer d'accepter de vivre au jour le jour sans faire de projets et de me dire que je verrai en temps voulu.C'est pas facile,mais bon!
Je vais tenter de :positif et de proffiter de l'été au maximum avec :minisoleil
Je vous fait pleins de grosses bises.
:bisous1 à bientôt.
Par mumu
Coucou patou,

Le temps passe vite ds 2 mois cet e sera terminé c'est 06/09 c'est ça?
C'est bien, tu as de la chance, pour ma part comme c'est encore loin, j'aimerais que cela arrive plus vite pour être "débarrassée" et "passée " à autre chose ms je suis comme toi partagée avec des moments ou je suis convaincue qu'il faut que je me fasse opérer car ma vie ne sera que meilleure et d'autre ou je me dit que je pourrais encore attendre un peu, c'est supportable, c'est difficile tte cette période d'attente.
Je pense bien à toi.
Le 26/07 te portera bonheur pour ton RDv au centre des M, c'est le jour de l'anniversaire de mon mari.
Avec tte mon amitié,

:bisous

Mumu
Par patou63
Coucou les filles!

Je suis une fan de Dali depuis mon enfance,et Gainsbourg donc imaginéz les cours de récré scolaires,rien à voir averc les autres.
webmaster,merci pour l'info mais je connais le musée Dali et la maison de Cadaques à faire si tu l'as pas fait.Si tu aimes la peinture il faut faire le musée du Prado à Madrid et la maison de Velasquez ainsi que le musée Picasso.Quelque petits tuyau pour les vacances.
J'ai choisi cette toile que j'aime beaucoup car je trouve qu'en certains points elle ressemble à ce que je vais vivre.elle s'appelle "enfant géopolitique obsrvant la naissance de l'homme nouveau",et quelque part j'espère vraiment être la personne qui sort de l'oeuf pour revivre differement et passer à autre chose.
Voilà pour mon petit moment de nostalgie et en plus vous me connaissez un peu plus.
Effectivement,Mumu j'ai une bonne date,je penserai à ton mari le 26.Proffite de tes petits bouts et des vacances tu y pensera plus tard.
Merci Rosy à un de ces matins.
Merci à tous et proffitez du soleil!En espérant avoir bientôt de vos nouvelles.
Je vais continuer à :ordi vos histoires
:chance :bisous1
Par scoliordie
Salut Patou63,

En voyant ton avatar me suis rappelé que j'avais vu comme toi le musée de Dali en espagne (un des rares peintres que j'aime bien), et sa maison j'y étais pas rentré mais avais tourné autour à l'extérieur et je m'étais dit que c'était un monde de chat chez Dali: sa maison était littéralement entourée de dizaines et dizaines de chats... détail marrant, je sais pas si tu avais vu ça aussi..

J'espère que tu approches l'op avec confiance - même si tu angoisse, si tu sais que tu sera bien prise en main c'est déjà bien!

bonne nuit ! :boire pas trop pour le 14 juillet...
Par chris
Bonjour Patou

As tu commencé certains préparatifs en vue de ton intervention ?
Pour le dentiste et le cardiologue, n'attend pas trop pour les rdv, les délais sont parfois assez longs.
Si tu as encore des questions n'hésites pas :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !