Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Pat
Merci beaucoup pour ces mots d'encouragement.

Je vais travailler lundi et mercredi de cette semaine et puis je serai à nouveau an arrêt maladie. J'étais tellement contente de pouvoirs reprendre une vie normale car je ne supporte pas d'être à la maison sans rien faire. J'ai l'impression d'être inutile. Mais bon, j'ai compris comme l'explique si bien Nath que la route départementale de la douleur peut vite devenir une autoroute.

Donc, je vais prendre le temps qu'il faudra mais j'aurai au moins essayé. J'espère simplement que ça ne va pas durer trop longtemps.

Bonne soirée

Pat
Par chris
Prends le temps de prendre soin de ton dos et de reprendre des forces, et tu pourras dans quelques temps assumer plus facilement une reprise professionnelle progressive, il ne faut rien précipiter. :soindetoi
La convalescence est importante pour s'assurer un avenir le meilleur possible.
Pour tes douleurs en haut, je pense qu'il faut attendre encore, il faut parfois du temps pour que ça passe.
Fais tu un peu de kiné ? ça peut aussi aider :bisous1
Par Rosy
oui, il faut vraiment prendre le temps qu'il faut avant de reprendre l'activité professionnelle. c'est vrai que cela n'est pas toujours facile quand on à l'habitude de bouger! non, tu n'es pas inutile, tu te refais juste une santé pour mieux être après ! :bisous
Par Fanny06
Bonjour Pat, je pense aussi que c'est une bonne décision de t'arrêter de nouveau...il n'y a pas de honte à avoir du mal à la reprise surtout avant 1 an !!...
Comme te l'a expliqué Chris, les petits nerfs bousculés par l'intervention ont besoin de temps pour se remettre en état et rêparer le circuit..
C'est pour cela qu'il nous faut du temps parce que les fibres musculaires et ligamentaires ont été aussi fort endommagées, tout ça doit repousser dans de bonne condition de vie plus "cool" qu'un boulot à horaire très précis...
Tu reprendras, mais plus tranquillement ...tu vas bien te trouver une bonne occupation chez toi qui te fera oublier le temps !!!...
C'est chouette que tu puisses venir à l'AG, on pourra papoter de nos misères et autres !!!...
Bonne fin de semaine et :amis :bisous
Par Nath72
Plus que demain, ensuite tu pourras mettre à profit ce temps pour t'occuper de toi, c'est loin d'être inutile ou égoiste. Juste une parenthèse pour aller mieux ensuite car ton corps réclame ce repos. Comme le disait Chris , pourquoi pas de la kinésithérapie ?
Et un autre conseil..puisque "tu espères que ta convalescence ne va pas durer trop longtemps" : ce que l'on sait c'est qu'on ne sait jamais combien de temps va être nécessaire. Autant vivre sereinement l'instant présent sans se projeter. Tu retrouveras ton poste , c'est ce dont tu voulais être sûre et cela se comprend. :biz Prête pour un ptit massage ? :massage2
Par Pat
Je ne dirais pas non à un massage.

Je revois mon médecin traitant lundi prochain pour mon arrêt maladie et je vais lui demander de nouvelles séances de kiné, ça ne peut me faire que du bien.

Il faut que j'apprenne à donner du temps au temps. Pas évident quand on a toujours été très active.
Bonne soirée

Pat
Par Fanny06
Et oui, Pat, c'est dur de devoir réduire son activité !!!...je suis bien d'accord mais là c'est le corps qui ne suit plus, courage , tu vas arriver à devenir "serène" comme Nath qui te l'explique si bien !!...
Cela nous fait vieillir un peu avant certains et certaines mais on peut garder notre tête et notre mental grâce à ce repos "forcé" !!...et trouver d'autres activités toutes aussi intéressantes et captivantes...
On en reparlera ... à Dijon ...par exemple...
:bisou1 :bisous
Par nadou
Bonjour,
Je viens comme les autres encouragements et conseils te donner mon avis!
Il faut en effet du temps après ce type de chirurgie et nous ne sommes pas des sur femmes avec des forces et des capacités à reprendre nos activités comme si nous avions eu une appendicite....
Moi j'ai repris en mi temps thé en avril et en arrêt 2 mois après...J'ai repris depuis toujours en mi temps thérapeutique et je ne suis pas sûre de reprendre un jour sur un temps plein.
J'etais une femme plutôt active avec un chouette boulot et le fait de m'arrêter ...je l'imaginais même pas!
Et bien au jour d'aujourd'hui et par la force des choses je me repose et j'écoute mon corps.
Tu verras on s'y fait et comme ça fait du bien!
Je t'envoie mes meilleures pensées
Par Fanny06
Bonjour Pat, comment vas-tu ? As-tu pu obtenir un arrêt maladie avec ton Médecin traitant comme tu l'espérais et reprendre des massages ??
Vois aussi Nath qui a repris le travail au bout d'un an et comme elle a aussi du mal, elle est arrivée a moduler son travail et à faire "ce qu'elle peut" !!!!
Tache de te "ralentir" dans tes occupations, tu ne peux reprendre tout de suite comme avant !!!...ça fout un coup de vieux, je te l'accorde !!!...mais tu reprendras un jour un peu mieux et à un autre rythme, tu verras , c'est tout aussi "agréable", simplement différent....
A bientôt de tes nouvelles, surtout que tu dois revoir ton chirurgien très bientôt ??..... :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Pat

J'espère que ton médecin traitant t'a prolongé ton arrêt et que tu te sens mieux depuis que tu es à nouveau repos.
Demain tu as ta visite de ton controle, j'espère que tout sera ok :luck

:bisous1
Par Pat
Merci de prendre de mes nouvelles.
Effectivement, mon médecin traitant m'a arrêté tout le mois d'octobre. J'ai réalisé que j'avais repris le travail trop tôt et maintenant, j'espère que je pourrai aussi rester à la maison en novembre car les douleurs sont toujours là.
Je vois le chirurgien demain. Il devrait pouvoir me dire maintenant si les douleurs entre les omoplates proviennent du matériel.

Je vous tiens au courant

Pat.
Par Rosy
je pense qu'il te confirmera que tu as repris un peu tôt et qu'il te faut encore du repos pour récupérer :bisous :chance
Par Rosy
alors, que pense ton chirurgien de ta reprise et des suites opératoires? :bisous
Par chris
Bonsoir Pat

Comment s"'est passé ton rdv avec ton chirurgien ?
Que pense t'il pour ta reprise du travail ?
ET comment va ton dos ?
:bisous1
Par chris
Bonsoir Pat

J'ai été ravie de vous rencontrer et de voir que cette journée a pu t'aider à prendre conscience de l'importance de lever le pied et de prendre du temps pour ton dos :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !