Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Cath

Je vois que tu es très prudente dans ta façon de gérer tes gestes du quotidien et tu as raison pour tes rosiers, 2 par jour pour l'instant c'est suffisant, l'énergie reviendra par la suite.
Ton rdv est positif, te voila rassurée.
Ravie que l'envoi t'ai fait plaisir, merci à toi de nous en avoir fait le retour :bisous1
Par Rosy
tu fais preuve de prudence et de patience! et tu adaptes tes gestes et tes mouvements en fonction, c'est très bien. le contrôle est bon, te voilà bonne pour le service! chaque jour, tu vas retrouver ton punch et ta force. continue bien à ce rythme. :bisous
Par CATH41
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je me suis remise au volant : pas très concluant, ça me tire entre les omoplates et je suis toujours mal à l'aise avec le dossier ! je ré-essayerai un peu plus tard. Est-ce normal d'avoir le dos dur comme une porte blindée en se relevant ? Bonne soirée à tous. Bizzzzzzz.
Par Nath72
Bonsoir Cath,

Tu veux dire que tu sens ton dos dur lorsque tu te baisses ( en pliant les genoux ?) et que tu te relèves , ou quand tu te lèves le matin ?
Les muscles ne trouvent leur nouvelle place et leur souplesse qu'après plusieurs longs mois,mieux vaut leur laisser le temps nécessaire sans forcer et utiliser les bons gestes. En voiture, débrayer, passer les vitesses, plus les soubresauts, les virages, cela fait pas mal de mouvements simultanés. Tu sentiras toi-même quand ton dos sera "d'accord" pour les grands trajets. Patience et prudence biz
Par chris
Bonsoir Cath

Comme Nath je te dirais qu'il faut du temps, on se sent raide pendant quelques temps et petit à petit on retrouve plus de souplesse dans nos gestes.
Les premiers temps la conduite n'est pas aisée et il faut du temps pour que ça redevienne un automatisme.
Il faut aussi pouvoir retrouver la position qui nous convient le mieux dans la voiture :bisous1
Par Rosy
oui, le temps fera que tu retrouveras tes gestes, tes marques, sans cette impression de dos dur! :bisous
Par CATH41
Je ne vous remercierais jamais assez pour vos réponses ultra rapides !!...
Tout d'abord, bonjour à vous.
Bon, je crois qu'il faut que j'implore encore Sainte Patience encore quelques temps...
Sinon j'arrive à faire pas mal de choses maintenant : le boulot de la maison (en prenant mon temps), dimanche dernier j'ai marché environ deux heures avec mon mari (en arrivant :position horizontale pendant une demi heure !).
Voilà comment je passe mon temps...
À bientôt. Bizzzz à tous
Par chris
Bonjour Cath

C'est tout à fait ça, c'est ''Sainte Patience'', la convalescence est vraiment une grande leçon de patience, et ça ne va pas toujours aussi vite qu'on le voudrait.
Mais je vois que tu arrives déja bien à te débrouiller et c'est dans le quotidien que petit à petit tu retrouveras de la souplesse et de l'aisance dans tes mouvements.
Tu fais de belles marches suivie d'un moment de repos, c'est très bien ça. :bisous1
Par Rosy
je crois qu'il faut voir ce que tu arrives à faire et que tu ne pouvais pas encore! ça, c'est du positif! et il y en a, à voir que tu avances, tu marches, tu fais un peu de ménage et tout cela à ton rythme et entrecoupé de repos! le reste viendra aussi. mais n'oublie pas que tout le monde n'a pas le même temps de récupération, chacun à son rythme! bon w end à toi et bonnes ballades:bisous
Par Cristalle
Merci Cathy pour ton passage. A te lire tu es une championne de la convalescence !!
Le chir m'a parlé de 6 mois, j'ai l'impression que c'est sur estimé. Cela me stresse car je ne pourrai pas payer une nounou pendant des lustres.

Bravo et continue ainsi :champ
Par Fanny06
Bonsoir Cristalle, c'est vrai que c'est long la prise de greffe, mais je te conseille d'être très raisonnable durant ces 6 mois afin de ne pas avoir de complication sur une si lourde intervention !!!...
Tu n'en seras qu'en meilleure forme pour reprendre une nouvelle vie avec un nouveau dos tellement plus supportable, c'est ce qui t'attend , je te le souhaite très fortement !!!
Arme-toi de patience , tu vas en avoir besoin et je sais que tu tiens à une super réussite de cette intervention tant attendue !!!
On y est bien arrivé pourquoi pas toi ???
Mille :bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par CATH41
Bonjour à tous ! Effectivement la voiture en tant que chauffeur ça n'est pas terrible, mais avec le mauvais temps j'en ai marre de me mouiller... je reste dans le coin en faisant très attention car je me tourne difficilement de gauche et de droite et en plus, mes lunettes à verres progressifs (tout pour plaire !!) ne sont plus bien réglés du fait de mon changement de posture générale. Hier je suis allée à la médecine du travail en pré-reprise : pas bon du tout : je suis bonne pour la casse !! heureusement j'ai eu mon retour de dossier MDPH que j'avais envoyé début juin. Je vais demandé un reclassement dans mon entreprise mais je m'attends à rien de la part du patron. Je verrai bien. Voilà, sinon ma douleur iliaque droite m'a presque quittée. Je ne sais pas qui me lance des coups d'aiguilles à tricoter entre les omoplates, mais ce n'est pas très agréable !!!
A bientôt. Bizzzzzzzzzzz à tous.
Par chris
C'est vrai que tu as un emploi qui ne ménage pas ton dos.
Tu n'es pas ''bonne pour la casse'' loin de là, il te faudra juste trouver une bonne orientation professionnelle qui soit compatible avec ton dos
Pour la conduite, c'est vrai que les débuts sont durs, on se sent vraiment très raides, après petit à petit comme pour tout on retrouve souplesse et aisance :bisous1
Par Fanny06
Bonjour Cath , je tiens , tout d'abord , à m'excuser car j'ai répondu à Cristalle sur ton post sans mettre le petit mot que je voulais te destiner !!!...
Je vois que tu t'impatientes de reprendre la conduite , tu l'as beaucoup fait pour ton métier !!.. Pour les vibrations de la route que tu ressens , moi aussi cela me gêne beaucoup mais j'ai trouvé une voiture qui règle bien ce problème avec une suspension qui les atténuent ....tu dois connaître...
Pour ton reclassement , je comprends que tu sois inquiète , j'espère que ton patron pourra te proposer quelque chose , tu sembles active et n'a sûrement pas envie de rester à rien faire !!...
Tes rosiers éclaircis petit à petit , tu sais bien faire , doucement mais sûrement , je pense que pour la conduite cela devrait avancer doucement aussi afin que ton corps s'habitue à cette nouvelle posture !!..mais tu peux aussi marcher afin de mieux tout repositionner , j'ai vu que tu arrivais à tenir 2h , continue dans ce sens , c'est très utile ...pour moi la marche m'a permis de retrouver une nouvelle autonomie , différente d'avant mais rassurante au bout d'un certain temps !!!
Courage pour la suite de tes recherches et ta convalescence !!!
:bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par CATH41
Ce n'est pas grave Fanny06 !
Hier lundi 11/11, chose rare : soleil ! Ça fait du bien à notre fer !! Grand coup de nettoyage au jardin, enfin j'ai fait ce que j'ai pu pendant une heure et après position horizontale devant ma tablette, le temps de récupéré.
A bientôt. Bizzzz
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !