Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Isa30900
Bonsoir à tous,

La journée a l'hôpital a été un peu longue. Nous sommes arrivés à 9h45, on a été pris en charge par le Bureau des Entrés pour les papiers. Ensuite on est allé voir l'infirmière qui m'a fait une prise de sang et pot d'urines et posait qq questions sur mon état. Je me suis installée dans une chambre double. L'anesthésiste est venue un peu avant midi. Plateau repas fourni par l'hôpital mais j'ai pu manger et rester toute la journée ac mon homme. Laprem il y a eu juste une femme qui m'a donné des bas de contentions. Je n'ai pas pu sortir de l'hôpital mais j'ai pu me détendre un peu dehors. Ce soir on m'a donné 2 petits médicaments, un colin vapeur un yaourt nature et une compote. Demain je passe la 1ere jsui contente, à 7h50. Je dois me réveiller à 6h pour me laver avec un savon doux 2 fois pas de betadine et rester au lit pour me détendre car il me redonne un médicament.
Dernière nuit comme ça. Je vous embrasse tous
Par chris
Te voila opérée, tu dois être en chambre de surveillance
Je te souhaite une nuit sereine sans trop de douleurs :bisous1
Par Nath72
Voil Isa, ce jour tant attendu, redouté , espéré est passé. Maintenant place au suivi des premiers jours par l'équipe médicale, en te souhaitant d'être la plus confortable possible :biz
Par Isa30900
Me voila opérée.
Les 2 premiers jours ne sont pas évident car je ne supporte pas la morphine. La kine m'a levée hier et j'ai fait un pas. J'ai du mal à dormir car trouver une position confortable n'est pas chose évidente. J'ai hâte de faire les choses par moi même. C'est frustrant de ne pas pouvoir bouger
Par Rosy
waow! déjà à te lire! c'est sur que les premiers jours ne sont pas faciles, surtout si en plus tu ne supportes pas la morphine. mais tu verras que maintenant tu as déjà essayé la station debout, tu vas vite évoluer. encore un peu de patience, tu es sur la bonne voie! :amis
Par Isa30900
Ce matin j'ai bu un peu de café et une biscotte. C vrai que j'ai pas très faim mais c'est important pour le transit. Ce matin je me suis assise sur le lit ca tourné bcp dc j'ai arrêté. J'étais frustrée car je veux vite bouger un peu plus. Ce midi l'infirmière a essayé de ma faire manger assise mais ce sont les nausées qui sont apparues. J'ai demandé à me reposer sur le côté droit comme chez moi et c'est bcp mieux. J'ai pris des cachets l...... et ca aussi ca passe mieux. Le dr m'a dit qu'on pourrait enlever le drin demain. Laprem est mieux que ce matin. Heureusement que j'ai mon tel pour lire vos messages. Merci à tous

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par Nath72
Bonjour Isa, Les débuts sont délicats et il n'y a pas de secret, après cette opération, il faut laisser le temps à l'organisme de récupérer. Pas de précipitation , ton corps ne peut pas supporter plus que quelques pas ou quelques minutes assise. Progressivement, tu vas augmenter ta résistance mais là c'est vraiment très tôt. Alors repos et petits repas.... :biz
Par Rosy
tout va se faire doucement! et je suis sure que chaque jour t'apportera un mieux. pas évident les premiers jours, mais bientôt, ils seront derrière toi. courage, tu y es presque :amis
Par chris
Bonsoir Isa

Surtout pas de précipitation et ne cherches pas à aller trop vite ce qui pourrait t'être nuisible.
L'appétit va revenir petit à petit et la marche aussi. Que ça tourne pour le 1er levé c'est tout à fait normal. Chaque jour tu en feras un peu plus sans forcer, au rythme de ton corps.
Pour l'instant la précipitation est ton ennemi :bisous1
Par Isa30900
Bonjour à tous. A J+3 de l'opération, la journée est un peu mieux. J'ai passé une nuit presque complète. L'appétit toujours pas mais ce matin j'ai marcher avec le deambulateur 4/5 pas. Les nausées apparaissant je me suis arrêtée. Je me repose davantage la journée et mon traitement est plus adéquate pour moi. Je suis un peu déçue de ne pas avoir de petit coussin, ils n'en n'ont que des grands épais c'est pas top pour la tête. De plus, j'ai envie de pomme ou poire et on m'a dit que la nourriture venant de l'extérieur est interdit. Je trouve ca dommage. On m'a enlevé ce matin le drin, pas mal du tout. J'espère pouvoir prendre une bonne douche prochainement. Gros bisou :bisous1
Par Rosy
les progrès sont là, doucement mais surement. et chaque jour t'amènera un mieux. maintenant que tu peux faire quelques pas, tu vas vite t'en rendre compte. je ne saurais te dire pour la nourriture, cela m'étonne. souvent quand on est hospitalisé, la visite amène quelque chose à manger!!! des fruits ne devraient pas être interdits! la douche, c'est surement pour bientôt! et quel bonheur! :amis
Par Nath72
Bonjour Isa, ah oui dommage pour l'oreiller, tu es loin de chez toi sinon ton mari pourrait peut-être t'en porter un.
Concernant la nourriture, la première semaine, j'avais peu faim aussi, bouillons de légumes et compotes. Puis ensuite au centre, j'avais mes visiteurs qui m'apportaient mon "ravitaillement" discrètement, bons fruits frais , noisettes, pruneaux , chocolats. ça fait partie de la remise en forme !
La douche sera bienvenue, tu te sentiras toute fraîche. Courage, tu avances doucement mais sûrement :biz
Par Isa30900
J+4 : Ca va mieux qu'hier. Hier soir, j'ai retrouvé un peu l'appétit.
La nuit s'est plutôt bien passé. Ce matin, on m'a enlevé le cateter au poignet et la sonde urinaire.
Une journée sans fil c'est bien plus agréable.
Ce matin, j'ai enfin pris une douche, l'infirmière ma aidé pour derrière les cheveux et a respecté mon intimité pour me laver. :bain
Pour me rincer, j'ai pu le faire toute seule et me brosser les dents. J'ai enfin mis mes habits perso. J'aurai du prendre un tshirt plus ample pour bouger mieux dans le lit mais sinon c'est mieux pour le moral. J'ai pris aussi que des pantalons de sport mais comme il fait chaud dans le chambre, un short léger aurait été bien aussi.
Ce midi le repas s'est bien passé aussi ainsi que ce soir, je mange comme un enfant en portion mais c'est c'est agréable de retrouver le gout petit à petit.
Cette après-midi, j'ai réussi à marcher une trentaine de pas dans le couloir. Comme vous me l'avez dit, les progrés peuvent vite venir.
Dés fois, des coups de blues car je suis assez loin de chez moi mais mes amis sont venus me voir me rapportant mes fruits :miam . Ca fait plaisir de voir et parler avec des gens car on bouge pas trop. Bcp parler ou bcp marcher fatigue aussi. C'est pas évident de trouver le juste milieu. Je n'ai plus trop de nausées, mais quand je suis assise je sens que ca tire sur le dos, j'espère que ces sensations partiront. J'ai hâte de retrouver me mobilité entière.
L'ergothérapeute est venue me voir en chambre hier. On a parlé plus d'1h sur les gestes à adopter, elle était surprise que je savais déjà bcp de choses grâce au forum ;-).
Elle m'a dit que la greffe se faisait en 3 grandes parties, de 0 à 4 mois, de 5 à 8 mois et de 9 à 12 mois.
Je raconte un peu tout en détail mais ca fait du bien au moral de savoir être lues et comprises.
Demain matin, c'est viennoiserie au ptit déj :bontitdej ca fait plaisir.
Bonne soirée à tous. Je ne sais toujours pas ma date de sortie et pour l'instant je ne me vois pas rentrer chez moi sans un lit médicalisé étant donné ses fonctionnalités.
Bisou :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !