Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Isabelle

J'espère que tout continue aussi bien pour toi.
Je crois que c'est demain ta 2ème opération, je t'envoie plein d'ondes positives pour que tout se passe aussi bien que précédemment

:ondepo
Par Rosy
2è étape passée! j'espère que tout va pour le mieux à ce stade et que tu ne souffres pas trop.
Par crincrin
Bonjour Isabelle,
cette année est vraiment source de changements importants dans nos vies ! et cela fait que je viens seulement de prendre connaissance des tes opérations récentes.
J'espère que la seconde s'est bien passée et te souhaite un bon rétablissement.
A bientôt de tes nouvelles
Par chris
Bonjour Isabelle

Pas de nouvelles depuis ta 2ème opération, j'espère que tout s'est bien passé

:champ2
Par chris
Bonjour Isabelle

J'ai vu que tu étais passée par ici.
N'hésite pas à nous donner des nouvelles

:au13
Par Paveous
Hello à toutes et tous

Je ne sais pas si c est la morphine ou autre mais je me rends compte que le message que j avais postées sur la seconde opération n est pas passée. ( merci Chris j imagine sur Twitter)
Donc positionnement finalement sur L5s1 de la cage il y a 10 jours, 2 jours à l hôpital et beaucoup plus de mal à récupérer. Geste technique plus simple mais le fait de faire les 2 opérations a 3 semaines d intervalles fait que j ai été beaucoup plus fatiguée à la maison. J avais récupéré bien vite de la première j ai même trop marché ( aie pas suivi les consignes) mais là encore ( on est à j +10) je dors beaucoup marche max 15 min dehors et suis 5 heures assises debout à la maison le reste couché. Le côté sympa c est que j ai toujours mon petit dej au lit ( mon conjoint ne l avais jamais fait en 25 ans de vie commune).
Les douleurs sont toujours bien contrôlés via morphines régulières et qq bolus la nuit.
Ce soir on enlève les 2 fils terminaux de la petite cicatrice au bas du ventre : elle a l air magnifique.
Je suis donc partie pour encore 2 mois de repos, je revois la chirurgienne le 20 décembre puis j attaquerai la rééducation.
Bises à SP pour le support, je poste pour être sûr que cela marche bien . Bise
Par chris
Bonsoir Isabelle

Effectivement c'était bien moi :lol

Ah oui surtout non n'en fait pas trop, ça sera dommage que ça te déclenche des douleurs, il faut vraiment apprendre la patience.

Voilà la 2ème opération de faite avec beaucoup de fatigue, mais avec 2 anesthésies c'est normal, ça reviendra petit à petit

:automn6
Par crincrin
Bonjour et merci pour cet extrait d'humour !
il est vraiment doué et c'est bien de pouvoir rire d'une opération aussi délicate que celle de la scoliose !
Par Paveous
J ai vu le message d un mec bizarre ( Steve Steve) sur FB suite à l intervention sur les scolympiades. Les réseaux sociaux sont géniaux mais il y a aussi des vrais c…. , dont les remarques sont tellement blessantes , à côté de la plaque , qu elles démoralisent à elles seules tous les mercis que vous pouvez recevoir par ailleurs . Alors à tous les bénévoles qui s investissent au quotidien pour SP , je voulais vous dire merci, un Merci majuscule , qui efface toutes les bassesses des décérébrés des réseaux. Bises à tout le monde. Ne perdez pas votre énergie à leur répondre, ne lisez même pas. Il faut se proteger. ( cela m est arrivée lors de l organisation d un loto pour le club de judo en bénévole , je me suis faite pourrir sur FB nommément dans un français en mode phonétique et presque incompréhensible - je n ai rien repondu mais en ai beaucoup « souffert » , l année d après la même personne est revenue au Loto, a joue et a dépense comme si de rien était… j ai retenu la leçon: ce genre de personne n a rien d autre a faire , ont un QI d huître et manque cruellement de savoir vivre, je n y peux rien sauf m en protéger) . Donc encore une fois SP est connu et reconnu et respecté comme un partenaire du parcours médical , en ont témoigné le CHU à Grenoble, à la clinique Charcot où j ai été opéré et sûrement dans plein d autres hôpitaux et témoignages de patients. ça c est de la bonne énergie, prenez celle la! Yallah ( je le pique à Sœur Emmanuelle, « en avant »)
Par chris
Bonjour Paveous

Je regarderai la vidéo quand je serai rentrée.
Concernant la demande de parrainage, tu sais nous avons déjà un travail énorme à très peu, sans aucune aide de personne comme cela est à déplorer depuis un moment, ça ne nous sera hélas pas possible d'en faire plus.
En fait à chaque fois qu'on demande de l'aide, on nous propose du boulot à faire nous même

Merci beaucoup pour tes gentils mots, ça fait du bien au milieu de tout ce qu'on subit régulièrement depuis un certain temps.
Oh rassure toi nous n'avons pas répondu à cet individu, mais disons que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. A un moment donné trop c'est trop.
Hélas non nous ne recevons pas de message de soutien, en fait pour chacun nous sommes juste là pour bosser et que tout tourne pour les autres.
Mais l'année 2024 a été et reste encore très difficile car nous subissons des choses très graves, c'est allé très loin, mettant en grand danger l'association. Certaines personnes, même de SP, des adhérents(es) oeuvrent contre SP. Il existe plusieurs groupes qui n'ont pas le temps d'aider mais qui ont le temps pour faire du mal, beaucoup de mal
Certaines sont encore présentes ici, en postant ou simplement en se connectant et venir lire.
On a beau dire de ne pas y faire attention, mais certaines menaces étant très réelles difficile de faire comme si de rien n'était. Je ne pensais pas qu'une association avec des bénévoles qui oeuvrent chaque jour pour aider et soutenir pouvait être victime d'autant de méchanceté. En plus les gens t'attaquent et jouent les victimes.
Comme je le disais une fois, soutenir des gens qui ont fait des actes illégaux c'est se rendre complice, parce que bien sur, certaines qui étaient là régulièrement avant, ont coupé les ponts car on est trop méchantes, on n'acceptent pas le mal qu'on nous fait. Il y a eu une vague d'acharnement, presque limite harcèlement.
Et oui un jour tout fini par se savoir ....
L'hypocrisie et la méchanceté semblent être la politique actuelle

:au9
Par Paveous
Désolée je ne connaissais bien sûr tout le passif y compris en interne et notamment pour 2024. Pour le parainage , je peux le contacter par LinkedIn , pour voir si cela l intéresserait . En gros si je comprends l idée du parrain c est d utiliser sa notoriété pour faire connaître l asso, il n y a rien de figer dans les statuts ou pas de demande particulière du côté de SP?
Autre question : pour l aG je ne pourrai me déplacer encore ( dommage j aurais pu jumeler l aG avec la visite de la famille) . J ai peut etre manque l info mais il y a t il la possibilité de se connecter par visio ? Là encore je peux aider pour l organiser si besoin .
Bonne soirée et toute la gratitude pour vos actions. Bise
Par chris
Bonjour Isabelle

Ah oui vu la proximité tu aurais pu faire les deux, mais c'eest encore bien trop tôt, mais nous aurons surement d'autres possibilités de se rencontrer ultérieurement.
Pour l'instant c'est repos et un peu de marche pour toi et rien d'autre et ainsi tu devrais bien récupérer

Oui bien sur que SP est très bien connue et reconnue du milieu médical et bien soutenue, mais nous ne sommes vraiment pas assez pour agir, dommage que notre travail intéresse si peu à SP

Pour la visio nous n'avons pas le matériel pour et nous ne savons pas du tout le faire

:cueil
Par chris
Bonjour Isabelle

Comment se passe ta convalescence ?
N'hésite pas à nous donner quelques nouvelles

:au8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !