bonjour,
Merci pour ta réponse Rosa , c'est très gentil , je prends également de la vitamine D , mais pas de calcium ,
En février lors de ma dernière crise j'ai pris contact aussi avec le Dr R au CDM qui part à la retraite en fin d'année et qui n'opère plus mais qui a une longue expérience de Chirurgien et a contribué au progrès des traitements de la scoliose . je devais avoir rendez vous fin de ce mois mais à la faveur d'un désistement je l'ai rencontré ce matin . Cette rencontre m'a fait du bien d'abord parce qu'il m'a confirmé que comme je n'ai pas d'atteinte neurologique l'opération n'était pas indispensable; Que les risques compte tenu de ma condition d'insuffisante respiratoire étaient importants que si je devais en passer par là , prévoir une réanimation serait obligatoire . Il m'a dit que ma discopathie était finalement peu importante , mais que je devais être attentive à ma posture pour diminuer ma lordose lombaire qui est sans doute à l'origine de mes douleurs , il m'a donné des exemples de postures , et surtout m'a dit de travailler le relâchement musculaire du bas du dos ... nous avons bien échangé et j'ai bien compris que tout ce qui évitait les tensions me serait profitable ...et je vais profiter .
heureusement pour moi je suis sans obligation familiale et j'ai tout de même beaucoup d'outils pour me relaxer , même si la relaxation est loin d'être héréditaire pour moi.
Juste je voulais préciser que dans un premier temps j'ai eu le coutil que je devais porter quand j'avais des douleurs soit environ 2h par jour , puis c'est devenue davantage , puis ensuite le corset quand j'avais des douleurs et maintenant j'ai le corset rigide que je garde toute la journée , mais le Dr R a convenu qu'il faudrait l'enlever assez rapidement et travailler davantage la posture en évitant de faire une kiné trop agressive compte tenu toujours de mon profil de pathologie .
Bon fin juin je dois voir mon médecin rééducateur qui est dans les mêmes perspectives que le Dr R ... j'ai bien compris qu'il fallait du temps et savoir le prendre .... le dos est notre mesure du temps qu'il est important d'accueillir .
Voilà c'est tout pour aujourd'hui ..