bonjour à toutes!
me revoilà de retour pour vous en dire un peu plus sur ma séance de réeduc!
L'équipe à l'air vraiment super!!!! J'ai une kiné géniale, très douce,e très à l'écoute, très rassurante...
Je lui ai un peu raconté toutes mes misères et comme elle fait aussi un peu aussi des méthodes naturelles basées sur l'energie elle ma un peu palper: mon foie ne supporterai plus trop les médicaments (elle m'a conseille un sirop à base de plantes pour cela), elle a bien évidemment trouver mon dos extrêmement tendue, et le sacrum aussi (voilà qui explique mes douleurs récentes!)
Elle m'a dit qu'il était trop tôt pour le vélo, et que tout d'abord elle me prendrai "en cabine" pour arriver à détendre tout mon corps avant d'aborder des exercices qui me contracterons encore plus!
Donc elle m'a masser aux huiles essentielles pendant un bon 20 min..c'etait gé-niale!
Je n'avais pas pour habitude de me faire masser depuis que j'ai eu des tiges, mais elle m'a dit que cela ne risquerai rien, d'autant plus qu'elle effleure plus qu'elle masse!
Ensuite donc, j'ai eu le droit à ma séance de balnéothérapie pendant une demi-heure... une eau à 34°, un petit massage au jets, de la marche dans la piscine (il faut toujours que je reste immerger pour ne pas mettre en tension le dos), un peu de pédalage! et voilà..il était déja l'heure de se rhabiller et mon taxi m'attendait...
Ca n'a durer que une heure trente, mais ca m'a fait un bien fou de revoir du monde, en plus les autres patients sont très gentils, tout le monde m'a souhaiter la bienvenue, m'a dit bonjour...Vraiment, je suis très contente!!ca fait du bien au moral !
En plus je fais ma réeduc avec une collègue du boulot qui elle a eu un gros souci un mois avant mon arrêt donc c'est plutôt sympa!
En bref, pas de douleurs mais de grosses courbatures aux jambes: hier et ce soir massage avec le gel V....
Sinon, ce matin j'avais rdv avec le médecin de ma médecine du travail (il m'avait convoqué pour faire le point), je lui ai donner le papier de Mr R qui dit que je peux reprendre a mi-temps début juin...
Elle m'a fait comprendre qu'il fallait que je "gamberge un peu" sur mon avenir professionnelle etc...
En gros ca serait cool que je change de service...ce qu'elle comprend pas c'est que JE NE VEUX PAS car pour le moment , mon service, qui est certes très dur, ne me fait pas souffrir plus que ca, et que surtout mes collègues m'aident énormément et sont encore prêtes à le faire!
Toute facon elle a bien avouer que j'etais bloque car l'hôpital ou je travaille n'a que peu de service: urgences, pneumo,cardio , gériatrie et réeduc , ensuite il faudrait que je demande une mutation dans le CH de ma ville mais ils me refuseront car ils ont trop de reclassées dit elle!
Bref...ca m'a un peu mis un coup au moral...
Du coup j'y retourne en mai pour voir avec elle et la DRH ce qu'il adviendra de moi si on peut dire...
Ensuite, j'ai été faire un coucou aux collègues du service, trop contente de me voir, ma chef veut absolument que je revienne dans le service et m'appuiera dit'elle.
J'ajoute que le jour ou j'aurai des douleurs, bien sur, je m'orienterai vers un service beaucoup plus calme...