Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonjour !
Je vois que tu es sortie de "ta coquille" pour nous adresser tes voeux et je te remercie d'avoir également passé un grand merci à tous ces chirurgiens, qui comme tu le dis si bien, consacre leur vie à nous redresser et nous réparer :cotent c'est très joliment dit ! :bravo1
J'espère que le moral est bien meilleur pour toi et que tu profites pleinement des fêtes de fin d'année. Je te souhaite en tous cas aussi tout le meilleur pour 2010 :chance
Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Oriande
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire je te présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année
Comment vas tu ?
Arrives tu à gérer à peu près ton quotidien ? :bisous1
Par Oriande
Merci Chris, je ne vais pas trop mal, je dirai même plutôt bien. Pour ce qui est du quotidien, ça va. Comme je ne sais pas rester sans rien faire, je me trouve toujours mille occupations... le ménage en fait bien-sûr partie, mais surtout je profite au maximum de mes enfants (ce qui n'est pas toujours très facile quand on travaille !), je leur cuisine entre autres de bons petits plats ! Je me suis aussi remise à la décoration intérieure et j'ai repris le sport en douceur. En ce moment, ma grande occupation est aussi de trouver notre lieu de vacances pour cet été ! Je me concocte aussi des moments de repos total (surtout l'après-midi après le repas quand les enfants ont repris leurs activités (boulot pour les plus grandes, collège pour le petit dernier) ). Bref ! raisonnable mais active quand-même ! Gros bisous :bisous1
Par chris
Les plaisirs de la vie en famille c'est vraiement bien et pouvoir rester debout à mijoter des petits plats c'est génial :bisous1
Par Oriande
Je retourne à Berck demain pour la visite habituelle. Déjà 1 an que l'intervention a eu lieu ! J'espère que le chirurgien me donnera le feu vert pour reprendre mon travail... reprise prévue le 12 mars. Comme ça, j'aurai bouclé ma boucle... avec l'impression formidable de revenir à la vie normale. Je suis redevenue souple (pas autant qu'avant bien-sûr, mais pas mal quand même) et je commence à retravailler mes muscles (vélo éllyptique, 20 minutes par jour). :bisous1
Par vermo
ok oriande je serai avec toi en pensées, :bisous1 :bisous1
Par Rosy
tu nous tiendras au courant des suites si tu veux bien. en tout cas, tu sembles très satisfaite :bravo :chance :bisous
Par coco30
Bonjour Oriandre :sourire
Et oui, bientôt 1 an déjà et tu m'a l'air contente et de bien récupérer :chance J'espère que ton Rdv de ce jour se passera au mieux avec de bonnes nouvelles en prime ...
Alors peut-être bientôt la reprise ... et pour quelques mois seulement car si mes souvenir sont bons, tu seras en retraite dès le mois de juillet ... :chance
Tiens nous au courant ... :bisous1 :bisous :bisous1
Par Oriande
Bonjour à toutes et tous
Mon RV s'est très bien passé, le chirurgien est très content de son travail. Le matériel n'a pas bougé, j'ai perdu 1/2 centimètre mais c'est tout à fait dans la normalité des choses. Bref, pas de contre-indication à la reprise du travail, super ! Prochain RV est pris pour dans 6 mois, courant septembre... mais pas avec le médecin qui m'a opéré... il prend sa retraite cet été !!!
Pour moi, une page est tournée, je vais pouvoir sereinement continuer ma petite vie. Le comité médical de l' Inspection académique se réunit aujourd'hui car c'est lui qui doit décicer de ma reprise ou non. J'espère que la réponse sera positive. Dans le cas contraire, mon chirurgien m'enverra un courrier attestant de mes capacités physiques à reprendre mon travail afin que je fasse appel. J'ai vraiment envie de retravailler, afin de prendre ma retraite COMME TOUT LE MONDE, officiellement le 2 septembre (mais vacances à partir du 2 juillet). :bisous1
Toutes mes pensées vont maintenant vers ceux qui entament ce long parcours vers une opération, vers ceux qui doutent, vers ceux qui souffrent. Qu'ils gardent tous espoir. Un avenir est possible, une nouvelle vie peut commencer. Il faut y croire, il faut croire en soi, nous avons au fond de nous des ressources insoupçonnées qui, ajoutées aux progrès de la médecine et de la chirurgie peuvent changer les choses, les améliorer, guérir. :chance
Par coco30
Bonjour Oriande et merci pour ce message plein d'espoir pour nous tous :love
:chance Alors ça y est, tu as bel et bien mater "Dame Scoliose" :boxe :1er
Ca fait plaisir de te sentir revivre comme ça :sourire J'imagine que la reprise se fera surement la semaine prochaine ... :bisous
Par Rosy
:bravo génial! tout va bien et on sent dans ton pst, tout ton bonheur d'être arrivée au bout de cette épreuve. reste le travail, mais là aussi, avec ta volonté, tu vas y arriver. tiens nous au courant et passe de temps en temps nous faire un coucou pour nous dire comment tu vas, cela ne peut que réconforter tous les futurs opérés. :bisous
Par Oriande
Il faut que je vous raconte mon expédition d'hier... Vermo nous avait invité, mon petit Frédo et moi, à une marche avec le club auquel elle est affiliée. 15 kilomètres ! Un véritable défi ! C'est vrai que les 3 derniers km ont été un peu difficiles et qu'il était temps que nous arrivions, mais pour les 12 premiers km, un véritable plaisir ! Le soleil était de la partie... le vent aussi au début puis il s'est calmé. Je suis vraiment fière d'avoir réalisé cet exploit. Mon petit Frédo, après avoir pas mal râlé tout au long de la marche, est maintenant fier aussi d'y avoir participé. Un grand merci à notre Vermo, et tout plein de gros bisous à tout le monde. :bisous1
Par Rosy
un grand :bravo2 pour cette réussite oriande ainsi qu'à ton p'tit fredo. c'est vraiment la preuve d'une belle réussite ton opération. dis, je crois que vermo va encore vous embarquer dans quelques marches..... :bisous
Par Oriande
Je le pense oui... c'était très sympa !
Par coriandre
Oriande,
merci pour ces nouvelles. J'ai suivi un peu ton histoire, avec grand intérêt parce que j'étais en réflexion pour une chirurgie. Ton expérience est très encourageante et donne de l'espoir, je te remercie de nous en faire part. Tu ne sais probablement pas à quel point c'est utile aux autres. Je te souhaite plein d'autres belles balades à pied avec le printemps qui commence! :bisous
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !