Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Du coup avec mon transfert qui a merdouillé, j'en ai oublié de t'écrire un mot ! Te voilà soulagé mais attentif au fait qu'il faut essayer de déstresser un maximum .. ! Courage, si tu arrives à avoir de l'aide par des médicaments c'est pas plus mal, histoire de remettre tout ça à "zéro" et repartir du bon pied.
Comme le dit webmaster : keep cool :chance
Bib'bisous :bisous
Par Lennie 974
Bonjour Arty contente que ce ne soit rien de "grave" ,mais le stress est quelque chose de vraiment pénible ,on arrive pas vraiment à gérer ,c'est compliqué et je te comprend tout à fait ,moi quand je sens que je suis trop stressée je file à la piscine faire 2 ou 3 km ,ça me défoule ,peut être as tu une avtivité où tu pourrai te défouler?
Bon courage à toi et à bientôt.
Par arty
Des petites nouvelles de ma santé.
Et oui, bien vue les filles, c'était bien le Stress. J'ai un coeur qui bat à 52 et une tension de jeune homme à 12/8 donc du côté du coeur no souci. En revanche, du point de vue nerveux, il est bien speed le gars.
Alors on se calme, on prend le petit comprimé pour qu'il aille à la niche et on arrête de prendre la tête à tout le monde avec ses angoisses. COMPRIS!

J'ai bon espoir que les jours à venir soient plus faciles que ceux passés.
En plus, j'ai depuis que je suis au C.A. des infirmières qui prennent de mes nouvelles 5 fois par jour, je risque pas l'abandon. mdr
Pilou, pas de problème pour le 12 mai, je serai en pleine forme.
Par Gitty
Je rejoins le clan des stressés. Il y a quelques années palpitations énormes , le coeur qui bat à 200 à l'heure et angoisse, tremblements, peur que ce soit une crise cardiaque, urgence.....Le contrôle n'avait rien donné, explication: le stress. Depuis je l'ai eu encore mais j'ai pu me calmer à temps en respirant lentement et essayant de me détendre mais c'est très désagréable quand ça arrive. :bisous
Par charlie

Heureux que ça aille mieux Arty. Pour le coeur qui palpite c'est régulier pour les soucis de dos, pour la scoliose, aussi j'imagine.

Comment ont-ils contrôlé pour en trouver l'origine ?
Par chtitepam
coucou a toi mon jumeau d'op !!!

je vois que tout va pas trop mal je suis contente pour toi et je te souhaite encore beaucoup de courage gros bisous a toi ;)
Par zizou
"Patience et longueur de temps font plus que force et que rage" ARTY, pas "courage"....
et on l' a élu "membre du conseil d' administration"!!!!!!!!
Trêve de plaisanterie, ARTY, j' espère que tu vas de mieux en mieux, et que ton "palpitant" retrouve son rythme pépère.... je crois que la douleur parfois nous joue des tours, bien au-delà du simple fait d' avoir mal.
Elle finit par user notre moral, presque à notre insu; mais dès que le corps va mieux le moral se remet au beau en une fraction de seconde....
C' est ce que je te souhaite de tout coeur (penses à nous, qui sommes toujours dans l' attente, avec nos dos tordus, nos corsets, nos ceintures, notre morphine- eh oui- et nos douleurs qui sont toujours là).
Parfois j' en ai "ras le bol" de devoir attendre, et attendre encore!
Vivement la quille!
Gros bisous à toi et à Miss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par arty
Hello à tous,
Voilà maintenant un cycle qui s'est achevé. J'ai repris mon travail à plein temps et en apparence une vie normale.
Je sais aujourd'hui que je vais encore avoir besoin de pas mal de temps pour oublier au quotidien mon opération. J'attends de trouver du temps pour entreprendre de nouvelles scéances de musculation en piscine.
Et puis, il y a toujours mon palpitant. Surement un peu secouer par tous ces évènements, je crois surtout aujourd'hui que ce muscle a besoin d'être renforcé par de l'effort physique que je ne fais plus depuis 15 mois.
Toujours aucun regret par rapport à avant l'opération, mais cela n'empêche pas de devoir gérer ces changements.
Zizou, j'envisage le swing de plus en plus... :smurf
Par fred1
Contente de voir que tu as repris le cours d'une vie à peu près normale! En ce qui concerne tes angoisses et tes palpitations, je connais ce genre de chose lorsque je suis trop stressée! Il faut dire que l'opération que tu as subi est encore très présente et il faut beaucoup de temps à notre mental et à notre corps pour digérer ce genre d'évènement! Nous sommesde tout coeur avec toi ! :bisous1 :bisous1 Fred
Par clochette
bonjour Arty,le Dr P.m'avait parler d'un mois de réeducation après l'opération .Celui de Bordeaux ne le conseille pas.As tu réellement fait de la kiné après ton opération? ou s'agit il d'une période de réadaptation à son nouveau corps avec beaucoup de repos. C'est peut-être en fonction de l'opération et du type de matériel utilisé ? Quel était le tien?
Je te souhaite bon courage pour la reprise à temps plein de ton travail. :bisous1
Par marina
oui bon courage arty... et surtout ne distribue pas trop de punitions :cotent
Par marietout
Prudence Arty, car dans ce genre de situations les collègues ont tendance a penser que l'on peut en faire autant qu'avant si ce n'est plus!Pour Miss et pour toi :amis
Par Rosy
revoilà le boulot! vas-y encore mollo, une reprise après tant de temps, faut se ménager quand même encore un peu. une activité physique te ferait peut être éliminer un peu ce stress. y'a tant d echoses à sortir suite à ces derniers mois. :bisous
Par Biba
Courage à toi Arty pour cette reprise à temps complet ! Il va falloir impérativement t'aménager des moments de repos, tout en restant auprès de Missarty et les enfants bien entendu !
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par zizou
Super ARTY!
Dommage que Nantes soit un peu loin de Marseille car je te donnerai volontiers des cours!
Moi je profite un max du temps qui me reste à pouvoir jouer (notre équipe féminine marche bien, nous sommes 4ème sur 14 clubs en course).
Hier je me suis entrainée : avec un vent à plus de 100kms heure et un froid de canard! La partie a duré presque 5 heures.
Le golf te ferait du bien (pour ton palpitant) car c' est un sport qui fait beaucoup marcher, et le swing peut parfaitement s' adapter à un dos arthrodésé.
Le copain de ODA pourrait te le confirmer, puisqu' il est green-keeper sur un golf où il y a une dame opérée qui joue très bien.
Ensuite on pourrait faire un trophée "Scoliose et Partage" (en handi-golf bien sûr....).
Bisous à toi et à Miss.
Zizette.
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !