Bonjour tout le monde
Me voilà chez moi depuis quelques jours.
Le retour s’est fait finalement en demi teinte. J’ai ressenti un sentiment bizarre de joie profonde melé à une sorte d’angoisse vois même de blues à certains moments. En fait je m’étais tellement mis dans la tête que la sortie d’hôpital serait un moment magique que j’en avais oublié que je n’aurais pas encore retrouvé ma forme habituelle. Même si je ne fais pas grand chose de mes journées, la fatigue est plus importante que pendant l’hospitalisation et par moment ça me mets des doutes sur ma récupération. On ne se rend pas compte de tout quand on est cocoonée, mais de se retrouver dans son élément, on se rends très vite compte qu’effectivement nos capacités sont amoindries. J’ai pas mal d’escaliers chez moi par exemple… et bien ce n’est pas facile de les monter plusieurs fois par jour alors qu’à la clinique je pensais être plutôt à l’aise pour monter les étages. Mais bon , je me rends bien compte que j’évolue en mieux chaque jour.
Au niveau des douleurs, c’est vraiment positif. Je me sens raide, un peu gênée par la cicatrisation « interne » on va dire. Mais sincèrement c’est peu douloureux. Je pense à diminuer les antalgiques de façon drastique dès que je verrai mon généraliste.
Je vais chez le kine 3 fois par semaine. J’y fait de la rééducation toute douce et il me masse également le dos. Ça me fait beaucoup de bien. Tous les après-midi je m’oblige à marcher au minimum 1h. Mes parcours font entre 3 et 5 kms et franchement c’est pas difficile et non douloureux. Que du bonheur de promener aux abords de mon village. Une copine m’accompagne parfois, c’est cool !
J’ai abandonné l’idée du portage des repas à domicile car j’arrive à préparer mes repas. Ça me demande de l’organisation pour ne pas à avoir porter des charges mais je m’en sors bien et ça m’occupe sans me fatiguer.
Pour le ménage, c’est cool, ma mutuelle m’envoie une femme de ménage 2h tous les mardis. Elle m’a fait tous les sols et les poussières, la semaine prochaine je lui demanderai de changer les draps par exemple. Pour le reste, je me débrouille.
Voilà pour les premières nouvelles post op.
je vous souhaite une bonne journée. Je vais vite aller marcher pendant que le soleil est encore là.
À bientôt
Nath