Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par hirondelle248
Merci les filles pour vos messages si gentils. Je pense que je n'ai plus de muscle c'est pourquoi j'ai une impression de sentir "le matériel" en plus j'ai énormément maigri, donc j'ai ma peau et ma colonne qui essaie de me tenir tant bien que mal. Je ne pense pas qu'il y ai une anomalie quelconque....

Mon moral est un peu en berne et je rejoins Sylvie car j'ai beaucoup de mal à m'adapter aussi bien physiquement que moralement à mon nouveau physique... J'ai, malgré tout, obtenu des massages à faire avec une lampe chauffante chez un kiné (prescrit par mon médecin traitant).

Ne vous inquiétez pas et merci à toute pour votre gentille attention envers moi. Merci aussi Soizic d'être si prévenante à mon égard et de me soutenir.

Amicalement à toute et bonne santé surtout. Bises :bisous1 :bisous :bisou1
Par lollypop73
moi qui pensait te trouver en pleine forme!!! :grrr01

Je ne sais pas si ca peut te rassurer mais moi aussi passer un temps je régressai ca a dure des mois...et pourtant ca va mieux....Ces douleurs etait musculaires pour moi..Mais je te comprend: c'est horrible, pesant car la douleur est la, omniprésente et c'est tres dur....

Quand au fait que tu sentes tes tiges, c'est surement le fait que tu as trop maigris peut-être..moi je les sens beaucoup: je n'aime vraiment pas ca..et pourtant..il va falloir que j'arrive à vivre avec..mais c'est pas facile tous les jours...

Je t'envoie pleins pleins de courage... :bisous faut pas baisser les bras maintenant..Ahhh ces dos: ils nous en font baver! mais il faut avoir l'emprise sur eux..allez courage, ne lâche pas...

je t'embrasse :chance
Par cédille
Bonjour Hirondelle, as-tu reçu mon mp? :biz
Par pink253070
ben en pasant sur ton silte je pensais avoir une bouffée de moral et qu'est ce que je vois!!!! ben il faut absolument que tu consultes, au moins pour être rassurée ok? je n'ai pas été braucoup présente mais je pense toujours à vous et c'est vraiment rassurant tous ces liens qui se sont crées et je pourrais plus me passer de mes petites visites , aussi pour toi courage et surtout ne resqte pas comme çà!!!!! je t'embrasse
Par Rosy
comment va ton moral, hirondelle? as-tu pris les devants pour un avis médical? :bisous
Par hirondelle248
Merci à toutes mes amies. Le moral va mieux avec le soleil, je me repose en faisant des mots croisés sur mon transat :club Demain je vais à Caen faire les soldes :habits Je pense bien à vous et je reste fidèle au forum.

J'ai obtenu des séances de massage , chez mon kiné , en attendant la visite fin août chez mon chirurgien (7 mois post op) ce sera la première fois que je le verrais depuis mon opération du 26 janvier dernier...

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne nuit et à bientôt. :bisous1 :bisou1
Par cédille
Contente de lire que tu vas mieux; alors vive les soldes!!!
Par hirondelle248
Bonjour à toutes :bisous :bisou1 . Je voulais vous poser une petite question : Comme j'ai très mal dans le dos, une douleur violente quand je m'adosse contre un siège, y a t-il un coussin ou autre que je pourrais mettre derrière pour adoucir le contact ? Je vous remercie d'avance. Je vous souhaite à tous un bon week-end ensoleillé et que votre moral soit bon.

Un coucou à ma Soizic, car je sais qu'elle est loin en ce moment. On se reverra avec joie la semaine prochaine....on se téléphonera. :amis

Bisous à tous ceux du forum :bisous1
Par chris
Tu peux toujours essayer de mettre un coussin très mou mais souvent une fois opéré il est rare qu'on utilise les dossiers de chaise
Embrasse Soizic pour nous qui se fait trop rare parmis nous :bisous1
Par sylvie06
effectivement il est rare que je m'appuie à un dossier ....pour moi c 'est un tantinet inconfortable.
Sinon comment vas tu?douleurs mises à part...t'inquiéte ,elles se sauvent avec le temps
je t'embrasse :bisou1
donne mon bonjour à Soizic aussi
Par clochette
idem ,j'utilise rarement les dossiers de chaises,excepté dans la voiture et le train où je mets un petit coussin pour que cela soit plus confortable :bisous1
Par Rosy
moi c'est idem, pas souvent le dos collé à la chaise, d'ailleurs dans ces cas là, je suis très mal installée avec ma gibbo!
Par hirondelle248
Bonsoir, je passe vous dire un petit coucou. Je constate que le forum est calme en ce moment. Le temps est si agréable que l'on passe beaucoup de temps dehors. Je sors de temps en temps, en auto, mais je fatigue assez vite et les douleurs me reprennent. C'est, maintenent, pour moi mon quotidien car à 5 mois et 1 semaine je ne progresse plus du tout. J'ai commencé mes séances de massage chez mon kiné, il faut attendre encore pour en apprécier le résultat...

Parmi vous y en a t-ils qui sont, ou qui ont été, au même niveau que moi après un peu plus de 5 mois d'opération. J'ai l'impression de ne pas être normale et de "radoter", mon moral est plus bas qu'avant l'opération et je n'en gagne pas. Je trouve que ma gibbosité se voit toujours, et je suis déçue du résultat escompté.... Heureusement que le soleil est présent! Bon j'arrête mon pessimisme car je ne veux en aucun cas vous démoraliser, loin de là. Je suis heureuse quand je lis des témoignages optimistes. Je me dis, au moins, que la chirurgie apporte des améliorations chez certains !

Je vous fais des bisous :bisous1 :bisous :bisou1
Par chris
Avec les beaux jours les gens ont souvent des occupations extérieures donc sont moins disponibles pour surfer sur le net et quand parfois aussi quand ça va mieux ils sont plus occupés et donc aussi moins disponibles.
As tu pris des photos de ton dos avant l'opération ? cela aide bien aussi à se rendre compte que finalement le dos est bien mieux qu'avant, car souvent on a tendance à oublier comment il était avant.
Mais la convalescence est longue et souvent démoralisante, car elle alterne des phases d'évolution avec des phases de stagnation ce qui éprouve le moral.
Pendant cette période chaotique on voit souvent un moral en dent de scie chez la plupart des convalescents. Regarde un peu derrière toi pour mieux te rendre compte du chemin déja parcouru et tu verras que finalement tu as déja bien évolué et que l'opération t'a déja apporté un plus. Et cette opération t'a apporté aussi la possibilité poru ton dos de mieux vieillir,
Dis toi que ton état pour l'instant est normal, et que bientot tout ira bien mieux, il faut y croire :bisous1
Par sylvie06
Stop Stop
il n'y a que 5 mois que tu as été opéré c'est pas si vieux ......je me rabache mais j'ai mis ouf un temps fou à remonter la pente et maintenant c'est good.
Tu sais chacun à son ryhme ,ne regarde pas les autres ,avance petit à petit sinon te décourage et c'est pas bon ..
Allez profite du beau temps je sais qu'il y a un beau soleil en normandie ,ma fille rentre de Rouen
Je t'embrasse vraiment très fort :chance :bisou1
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !