Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par anne86
salut Oriande, moi aussi je suis enseignante et j'ai été opérée 2 fois (tige d'Harigton en 1984 et arthrodèse L4-L5 en 2008).
J'ai repris moi aussi à mi-temps au bout de 9 mois et ce pdt un an. Maintenant je travaille à 80% et je crois que je ne pourrai pas faire plus...
J'ai mis en place des aménagements dans ma classe : J'ai fait acheté un siège de bureau à roulettes qui se règle en hauteur que je peux mettre à côté de mes élèves pour ne pas avoir à me pencher sur leur travail. Et j'ai acheté une valise à roulettes qui me sert de cartable !!!
:chance pour la suite et prends soin de toi
:lips
Anne
Par Oriande
Salut anne86 et merci pour ton petit message. Pour ma part, j'ai repris mi-temps dans ma classe et mi-temps dans mon bureau. Il ne me reste que trois mois à faire avant la retraite. Je pense donc que ça va aller. Il y a déjà plusieurs années que je m'étais acheté un trolley à roulettes pour y ranger mes affaires, mais maintenant je ne peux plus ni le pousser, ni le tirer... J'ai été opérée en deux temps, et dans le premier temps, on m'a ouverte de l'omoplate au nombril, et donc ça me fait mal quand je pousse ou tire quelque chose. Quant au siège à roulettes, ma classe est vraiment trop petite et les allées entre les tables trop étroites. Mais ce n'est pas grave, je m'arrange et ça va ! Je te souhaite bon courage dans la poursuite de ton travail et je comprends fort bien que tu ne puisses pas faire plus qu'un 80%... il faut toujours être actif avec les élèves, c'est parfois fatiguant, de plus tu dois faire attention à ton dos. Bisous :bisous1
Par Oriande
retour ce soir d'une marche de 11 km, avec ma petite famille et Vermo !
c'était super, le :soleil était de la partie et le paysage... magnifique ! Je crois qu'on va bien dormir ce soir. :cool
Par Rosy
:bravo2 à vous tous. quelle forme! :bisous
Par coco30
Image Alors là, toutes mes félicitations les filles :bravo1 :cool :bisou1
Par chris
Je suis épatée de te voir faire de si longues marches et je reve qu'un jour je puisse en faire autant :bisous1
Par Rosy
bienvenue à Maëlle et félicitations aux parents et aux grands-parents et plein de bonheurImage :bisous
Par vermo
et je vais la voir demain :heureux , Bisous Oriande à domani :bisous1
Par chris
Félicitations pour la petite Maelle, c'est toujours de grands moments de bonheur dans une famille, profites en bien :bisous1
Par Oriande
Oh oui !!! Ce n'est que du bonheur... c'est si merveilleux !!!
Par Biba
:hello
A mon tour également de venir te féliciter pour l'heureux événement (ainsi que les parents !). Ce sont certainement des moments inoubliables qui doivent également te rappeler ceux que tu as vécu à la naissance de ta propre fille !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Oriande
Oui Biba, cela rappelle des moments inoubliables... les naissances de mes trois enfants... puis la naissance de ma première petite fille, il y a 6 ans déjà... et aujourd'hui ce petit bout de chou si adorable, véritable cadeau de la vie... du bonheur à l'état pur ! :bebe :bbpoussette :bisous1
Par vermo
Je te confirme, une véritable petite beauté ta petite fille Oriande. :bisous1
Par Oriande
Merci Vermo, Astrid a été très heureuse d'avoir ta visite. En fait je suis passée plus tard que prévu aujourd'hui car j'étais occupée à confectionner une sortie de bain pour Maëlle ! C'est vrai qu'elle est vraiment mignonne ! Je craque quand je la vois ! :bisous1
A bientôt j'espère
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !