Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
toujours la présence de la douleur, mais heureusement, du mieux quand même. tu as raison de vouloir consulter un centre à ce sujet. cela ne pourra que t'apporter du mieux, je l'espère du moins. il faut vraiment de la patience avec cette satanée scoliose! :bisous
Par chris
Bonsoir Coriandre

J'espère que les améliorations sont toujours la, des progrès et moins de douleur :bisous1
Par coriandre
Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. L'importante et permanente sensation d'intense brûlure que je ressentais dans le haut du dos est selon mon médecin traitant une douleur neuropathique. Elle m'a prescrit un neuroleptique, car les médicaments anti-douleurs classiques sont peu efficaces devant les douleurs neuropathiques. C'est un médicament qui soulage peu à peu, j'ai commencé par une très faible dose, que j'ai augmenté tous les 3-4 jours jusqu'à atteindre la dose maximale il y a un mois. Le soulagement arrive progressivement. Aujourd'hui la douleur (que je qualifierais aujourd'hui d'inconfort plutôt que de véritable douleur) est toujours là, mais je me sens beaucoup mieux. On dirait que mon corps commence à oublier la douleur, c'est étrange et... tellement bon! Bref mon état s'améliore. J'espère ne pas avoir à prendre ce médicament à vie, sur ce plan on n'a aucune certitude. Mais je vois que ma résistance à l'effort, ma souplesse continuent de s'améliorer, mon bassin est toujours dévié, mais la différence de hauteur entre mes 2 jambes s'atténue: au début, ma chaussure gauche était surélevée de 23 mm par rapport à la droite, aujourd'hui elle ne l'est plus que de 6mm. Bref, le processus de guérison n'est pas encore terminé, "ça" travaille toujours. Les nouvelles sont donc bonnes, je revois le chir dans un mois pour la visite du premier anniversaire.
:bisous1 :bisous1
Par Fanny06
Bonjour Coriandre que je connais un peu mieux maintenant....
Si un neuroleptique te calme une grosse douleur, garde-le bien , c'est génial d'avoir oser aller jusqu'à la dose maximale , c'est très utile d'apaiser ses douleurs, tu vas mieux progresser dans ta rééducation grâce à cela....
Et j'espère que tu souffriras moins en marchant ???.... essaie différents rythmes de marche , tu dois arriver à marcher pratiquement sans douleur...
Une marche bien rythmée , selon nos possibilités, entraine une sécrétion des endorphines qui apaisent nos douleurs....je suis randonneuse .....
Pour moi , je n'ai pas eu la chance d'être calmée sous neuroleptique, la douleur était différente, mais je pense qu'il doit aussi calmer ton mental, ça aussi c'est très important...
Courage, tu avances comme il faut, durement mais surement !!!!!
:bisou1 :biz
Par Nath72
Bonjour Coriandre,

Je lis que tu vas mieux, les sensations deviennent moins douloureuses
Et oui, même après 11 mois, certains points "durs" résistent. Nous n'avons pas encore fini d'évoluer même si les mouvements deviennent plus souples.

Vu de "l'extérieur ", cette convalescence peut paraître longue . Et comme rien n'est définitif, qui sait combien de temps il faudra. Mais nous avons des tonnes de patience...bonne continuation. :biz
Par chris
Bonsoir Coriandre

Tu as pu avoir ce qu'il te fallait pour aller mieux. L'important pour l'instant c'est d'être soulagée, et petit à petit tout devrait continuer à rentrer dans l'ordre.
Et oui cette convalescence demande vraiment beaucoup de patience et il faut vraiment du temps pour bien récupérer, et tout ce qui touche les nerfs met très longtemps à cicatriser;
A plus de 2 ans post op, j'ai l'impression de récupérer encore.
Tu verras que tu vas continuer à aller de l'avant et un jour tu te rendras compte que tu as retrouvé plus de capacité que tu n'en n'avais avant l'intervention.
En attendant je suis de tout coeur avec toi dans ta convalescence.
C'est un long chemin mais on y arrive :bisous1
Par coriandre
Chris, tu as raison,le chemin de la guérison est long. Je ne m'en plains pas, ou plus, je continue de l'observer avec fascination. Tout doit aller vite de nos jours, mais le corps résiste à cette pression, il impose son rythme et il y a là beaucoup à apprendre pour moi. Cette semaine, deux de mes anges gardiens reprennent du service après la longue interruption des vacances: ostéo et acupuncteure. Ça va faire du bien!
:bisous1 :bisous1
Par chris
J'espère que tes séances d'acupuncture et d'ostéopathie t'ont fait du bien.
C'est vrai le corps sait nous faire comprendre quand il faut lever le pied et on apprend à vivre à son rythme :bisous1
Par coriandre
Ça a fait un an, le 22 septembre, que j'ai été opérée. J'ai fêté ça! Je me sens pleine de gratitude envers tous ceux qui m'ont soutenue dans cette aventure et vous toutes, compagnes de SP, êtes du nombre. Je vous remercie du fond du coeur pour le soutien que vous m'avez apporté.
Je reprends le travail officiellement lundi, mais je bosse à la maison 3-4 heures par jour depuis le retour des vacances. Je vais de mieux en mieux et le chirurgien, que j'ai vu la semaine dernière, est ravi du résultat, tout comme moi. Le déséquilibre du bassin s'est presque complètement résorbé, la radio a confirmé ce que je sentais. J'ai encore pas mal de douleur, mais elles sont en diminution. Je prends toujours soin de moi, antigymnastique, ostéo, rééducation en eau chaude. Je marche tous les matins. Je sais que tout ça me fait grand bien. Je pense que si je suis d'aussi belle humeur, c'est aussi que je me souviens chaque jour de mon état il y a exactement un an. Dieu que ça été difficile! Mais je ne regrette pas du tout ma décision et si c'était à refaire.... ben je le referais. Je vous embrasse toutes, mes soeurs en scoliose!
:amis
Par Rosy
que du bonheur a te lire! et ce, malgré des douleurs qui sont encore présentes, tu as une vie plus facile maintenant et tu as pu reprendre le travail. j'imagine ton plaisir. tu as eu beaucoup de force et de courage durant toutes ces années difficiles mais aujourd'hui, tu revis! :champ pour ces un an et bonne continuation à toi :bisous
Par chris
Bonjour Coriandre

Que ça fait plaisir de te lire.
Déja la reprise du travail, il te faudra un temps pour reprendre un rythme qui te conviendra, surtout pas d'inquiétude, après une longue absence il faut du temps pour s'y remettre et en même temps trouver le bon rythme pour ton dos prendre de nouveaux repères.
La route n'est pas terminée, tu l'as bien compris, tu as encore du chemin à parcourir, mais tu y arriveras.
Déja tu remarques que en un an tu as beaucoup évolué, c'est ainsi qu'il faut regarder, même si il reste encore des douleurs, voir le chemin déja parcouru ça encourage.
Les parcours sont différents, car tout le monde n'a pas besoin du même temps pour récupérer, certains parcours sont plus longs, mais il ne faut jamais baisser les bras, continuer à y croire et au bout du chemin il y a un bel horizon.
A nos ages, le but de l'opération n'est pas toujours un mieux, mais empêcher que ça soit pire.
Mais quand on il y a une amélioration c'est que du bonheur.

Bonne continuation Coriandre et surtout :luck1 pour ta reprise

:bisous1
Par Nath72
bonjour Coriandre

Très heureuse de lire tes nouvelle si positives ! un an déjà, comme toi à 10 jours près..et oui, vivre autrement , prendre soin de soi tous les jours et se sentir beaucoup mieux dans son corps ( malgré les douleurs récalcitrantes, ça passera) et dans sa tête, car cette année de convalescence permet de se poser et de retrouver l'essentiel. Le plaisir de se mouvoir, marcher, regarder l'horizon . Maintenant, retour au travail, une autre étape, à ton rythme :automn :biz
Par nadou
Hello Coriandre,
Je te remercie pour ton post sur mon histoire!
Je suis heureuse de lire la tournure que cela prend pour toi.C'est super!
La reprise du travail c'est génial ça rebooste bien!.Il suffit d'y aller progressivement!
As tu la possibilité d'une reprise progressive comme nous ?(mi temps thérapeutique,temps aménagé).
Si ton chirurgien t'a donné le feu vert et si il est satisfait et bien tant mieux..Ce ne sont que de bonnes nouvelles!
Je te souhaite une bonne reprise :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Coriandre

J'espère que la reprise du travail s'est bien passé et que tu n'es pas trop fatiguée et surtout que tout se passe bien pour ton dos :bisous1
Par Rosy
j'espère que tu trouveras un peu de temps pour nous donner de tes nouvelles. :bisous
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !