Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mumu
Un petit coucou à tous,

En effet, je ne passe plus trop sur le site, quand on se sent bien, on a envie un peu de tourner le dos à cette satanée scoliose...J'ai eu ma visite post op ce jeudi et tout va bien, la greffe est bien consolidée, j'ai le droit de reprendre quasi tous les sports (le ski entre autres!!), en étant bien evidemment prudente au début,je vais aller m'acheter une dorsale pour protéger mon dos en cas de chute avant de rechausser les skis!!
Je continue à nager toutes les semaines, je ne porte toujours pas de poids, même si maintenant je peux porter un peu m'adit le D R.
Voilà à neuf mois post op, je peux dire que c'est une belle réussite plus de douleurs, une nouvelle vie quoi!!! La cicatrise est toujours bien sensible mais là il va falloir du temps pour que cela s'atténue, prochaine visite dans un an pour controler que tout est en place!!!

Bises à tous,

Mumu
Par Fanette
Heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles de toi, Mumu. Sois prudente en skis, oui oui pour les protections. Bonne continuation :bisous1
Par Rosy
génial, ces bonnes nouvelles! prudence tout de même! :bisous
Par Nath72
Une page se tourne, quel plaisir d'oublier ton dos !

Côté neige, on est servi ! :froid :nager La natation te prépare pour la montagne .
Tu as aussi le courage de bouger ...bravo.

:biz
Par nadou
Coucou,
Je suis contente de lire de si bonnes nouvelles!
Je t'envoie des ondes positives pour la suite et de gros :bisou1
Par chris
Bonsoir Mumu

Je suis vraiment très contente pour toi que tout aille si bien, tu avais mis toutes les chances de ton côté et ça a payé. Tu sais que la route n'est pas fini mais tu continues à bien prendre soin de toi pour continuer à bien récupérer. Tu as eu une chirurgie lourde, ton corps a besoin de temps pour tout récupérer.
Que de chemin parcouru depuis ce matin de janvier 2011 ou je t'ai rencontré relativement tôt en salle d'attente du chir et tu étais si angoissée, et maintenant tout cela est bien loin derrière. :bisous1 :bisous
Par chris
Bonjour Mumu

J'espère que tout continues aussi bien pour toi.
N'hésites pas à venir nous donner des nouvelles :bisous1
Par Rosy
un p'tit tour par ici, pour voir comment tu vas. :bisous
Par patou63
un petit coucou ,je suppose que les skis ont fonctionné avec toute cette neige!
:bisou1
Par mumu
Coucou tout le monde,

Un petit passage et un coucou à mes amis de SP que je n'oublie pas... même si je passe moins sur le site, je n'oublie pas votre soutien durant les moments difficiles.. et qui ne sont pas si loin que ça... j'ai soufflé le 9 mai mes 1 an post op, et tout va toujours très bien.
J'ai skié cet hiver, j'ai acheté une dorsale pour me protéger et tranquillement j'ai repris mes marques, je ne fais plus d'excés de vitesse, car j'ai maintenant l'appréhension de la mauvaise chute mais j'ai pris quand même beaucoup de plaisir et c'est l'essentiel.
Je continue la natation en club ce qui est vraiment super mon dos, 2 fois un heure par semaine et 1,5 km voire 2 km par entrainement, l'ambiance est super sympa et mon dos adore!!
Je n'ai aucune douleur,pas de raideur, je ne sens ni les tiges ni les vis bon il est vrai que l'arthrodès est courte... en bref tout va bien, il est vrai que je suis toujours prudente sur le port de charge et pas de torsions,je pense toujours au conseil de l'ergothérapeute...
Voilà les news, je vais flaner sur SP pour prendre des nouvelles des unes et des autres.
Portez vous bien, je vous embrasse bien fort :bisous
Par Rosy
merci pour ces nouvelles, mumu qui sont excellentes! te revoilà devenue sportive et surtout très prudente. continue ainsi et merci de continuer à passer par ici de temps en temps de nous donner de tes nouvelles. cela fait toujours plaisir :bisous
Par patou63
:bravo2 contente de lire d'aussi bonnes nouvelles :chance :bisou1
Par chris
Bonjour Mumu

C'est vraiment du bonheur de lire que tout va bien pour toi.
Je suis vraiment très contente pour toi :bravo1

:bisous1
Par chris
Bonjour Mumu

J'espère que tout continue aussi bien pour toi :bisous1
Par mumu
Coucou les amis,

Un petit tour chez mes chers amis de SP!!!
J'espère que tout va bien pour chacun et chacune d'entre vous (Chris, Rosy, Coriandre, Coco 30, Nadou, Mipes...) et j'en oublie surement mais je vais aller faire un petit tour chez vous pour prendre des nouvelles!!!
De mon côté, tout va toujours très bien, je continue la natation, j'ai pas mal randonnées cet été et j'ai même fait du VTT mais c'était une sortie en famille donc tranquille, mais dès le retour des beaux jours je remonte sur le vélo,!!!
Je n'ai pas repris le footing, j'hésite un peu encore.

Bientôt, nous réouvrons l'hôtel la neige est déjà de retour... j'ai fait ma demande de travailleur handicapé mais la démarche est longue, mon dossier est enregistré et je devrais bientôt rencontré un médecin , patience!!

Voilà les news!!
Plein de bises à tous,
Amicalement,

Mumu
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !