Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mcmum
merci merci le we avait bien commencé pour moi, anniversaire vendredi et à 10 heures le matin sonnette, un de mes enfants qui arrivait de toulouse avec un bouquet à la main, et samedi le 2ème de londres, et lundi de bonnes nouvelles de mon dos. que demander de plus actuellement. eh bien que mon mari garde la santé qu'il a actuellement ( avec un moral plus haut quand meme, car il est toujours plus ou moins dans le creux de la vague ) heureusement que je me suis bien rétablie et que les enfants me soutiennent. la santé est quand meme une chose hyper importante. on en prends jamais assez soin. bon courage à tous ceux qui passent par des périodes de galère. :bisou1 :bisou1
Par tartinecrunch
bon anniversaire en retard, je ne savais pas, en tout cas, c'est un beau cadeau d'anniversaire tout cela
:anniv :anniv2
bisous :bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
Par mcmum
bonjour . ne vous inquiétez pas je suis toujours la. c'est vrai qu'il y a longtemps que je n'ai pas posté, mais je viens tous les jours lire vos histoires ( pas toutes c'est vrai il y en a trop maintenant ). mais hier anniversaire, il y a un an hier je n'étais pas très en forme c'est le moins qu'on puisse dire. quand je fais le bilan, je vois plus de positif que de négatif. je vais vous donner le négatif et tout le reste est positif . tension au viveau des trapèzes qui vient assez vite lors des efforts. et actuellement il semble que j'ai une inflamation au niveau de la première vertèbre ou est accroché le matériel. celà me g^ne toute la journée et même la nuit pour me mettre sur le côté. je suis sous antiinflammatoire pendant une semaine. il semble que ce soit efficace. si celà ne passe pas, mon médecin traitant me donnera un courrier pour le chir. a part ça tout va bien, pas de douleur particulière ( des petites mais ce n'est vraiment pas grand chose ). je continue le kiné, fais de la marche et 1/2 heure de vélo elliptique par jour. en prenant soin de gérer mes activités, je ne regrette absolument pas l'opération. je n'ai qu'un souhait que celà continue. :bisou1 :bisou1
Par Biba
Bonjour Mcmum, merci pour les nouvelles, malheureusement tu as cette douleur et cette inflammation qui ne te donne pas de repos même la nuit .. zut .. :cherche ton coussin n'est pas trop épais ? Peut-être que c'est une zone à plus muscler, puisqu'elle est à la "conjoncture" du matériel ?
J'espère en tous cas que les anti-inflammatoires vont vite agir et que tu pourras souffler un peu. Le bilan reste positif malgré tout, mais peut-être que les changements de température y sont aussi pour quelque chose, ou alors en période de stress, on accumule plus de fatigue.
Courage à toi et pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par flo
bon courage à toi !
:amis :bisous
Par tartinecrunch
bonsoir mc
j'espère que cette vilaine inflamation va vite te lacher, il serait temps que tu sois complètement délivrée, mais tu as tout de même beaucoup de points positifs, tu es un bon exemple pour les femmes de notre age qui devraient se faire opérer
bisous
martine :bisous1 :bisous1 :bisou1
Par chris
Essaie de te reposer un peu le temps que les anti inflammatoires fassent effet, :bisous1
Par Emeraude
:sourire Malgré cette inflammation qui te fais souffrir ton message est porteur d'espoirs pour d'autres , et les rassure :bravo à toi de positiver ainsi, à bientôt de bonnes nouvelles :bisous
Par mcmum
les antiinflamatoires ont faits effet juste pendant la prise. je suis à nouveau gênée . le kiné a essayé de voir d'ou cela pouvait provenir cet après midi. d'après lui, vu l'endroit qui me dérange, c'est le matériel qui serait en cause. par moment celà me gêne dans tout le haut du coté droit. je vais aller voir mon chir pour lui demander son avis car il y a quelque temps je n('avais pas cette sensation. imaginez vous allongé sur le dos avec des cailloux dessous c'est à peu près ça. pas de douleur mais une grosse gêne. je ne pense pas que ce soit important mais au moins de je serais fixée.
Par mcmum
c'est la vertèbre sur laquelle est accrochée le début des tiges. le chir disait la dernière fois que c'était peut être la barre transversale du haut qui maintien les 2 tiges rapprochées, mais au mois de mars cela ne me genait pas beaucoup. pour ce qui est de la position antalgique je suis comme toi on a tendance à avancer les épaules puisqu'il n'y a plus que ça de libre. moi aussi j'essaie de modifier mon port de tete mais aussitot que le haut fatigue, j'ai tendance à continuer ce que je fais et du coup j'avance ma tete et autour de moi certaine spersonnes " bien intentionnées" me disent "tu recommences à te vouter " c'est nul cette réflexion. je ne peux plus me vouter mais c'est vrai que les épaules viennent en avant. ca m'énerve ce genre de réflexion. il y aura toujours des "c...s" excusez moi de l'expression pour ne pas se rendre compte du travail et du résultat obtenu.
Par miche
salut tu va bien ,je n'étais pas venu depuis un an sur le site et je voulais avoir de tes nouvelles j'ai vu tu as été opéré ,quand? a bientot miche :bisou1
Par mcmum
j'ai rdv le 25 juin avec le chir car je suis de plus en plus gênée au niveau de l'omoplate et du haut du matériel. et "une petite fièvre" est revenue depuis qq jours. je suis allée qq jours à l'ile oléron et j'ai essayé de nager (dans la piscine ) et bien que je m'apparente plutot à un fer à repasser qu'à laure manaudou, j'ai du mal à allonger le bras droit complètement alors qu'il y a 6 mois celà fonctionnait bien. j'ai vraiment l'impression que "quelque chose" bloque. d'après le kiné ce serait plus au niveau du matériel qu'au niveau musculaire. je vais bien voir dans 8 jours mais celà m'inquiète .espérons que celà n'est qu'un ennui passager.
Par Biba
Bonjour Mcmum, je suis bien triste d'apprendre que ce souci persiste .. tu as bien fais de prendre RDV afin de te rassurer et savoir ce qui se passe ..
Je suis de tout coeur avec toi :chance j'espère que ce n'est rien de trop embêtant. Pleins de bib'bisous :bisous
Par marietout
Je pense fort à toi et j'espère que le chirurgien va trouver une solution à ton problème de douleurs... :bisous1
Par patience
Bonjour Mcmum,
il me semble reconnaitre dans la description de tes problèmes recents quelques petites choses qui me font penser à ce que j'ai cad une "capsulite rétractile de l'épaule". En effet, les douleurs ont commencé par des tiraillements dans les trapèzes et omplates coté gauche, ensuite, j'ai eu de plus en plus de mal à faire mes mouvements de natation quand j'allais à la piscine, les mouvements du bras gauche était bien moins ample, puis, j'ai commencé à peiné pour accrocher mon soutien gorge ou un tablier dans le dos, je peinais à attraper des choses en hauteur avec ce bras. Ensuite les douleurs ont été de plus en plus vives et surtout la nuit. J'ai fait l'erreur de ne pas en parler à mon médecin de suite et d'attendre. Par contre, comme je le vois tous les mois, il a diagnostiqué de suite cette capsulite et m'a orienté vers une rhumatologue (c'était mi décembre, je n'ai pas pu avoir de rdv avant le 15 janvier) qui a confirmé de suite le diagnostique et m'a fait une infilration. Elle m'a bien expliqué le phénomène de la capsulite et pour elle c'était une conséquence indirecte de l'opération que j'avais subie pour ma scoliose vu le chambardement effectué aux niveau de tous les muscles déplacés.
Attention, je ne dis pas que ce qui t'arrive est la même chose mais ça y ressemble tellement que je n'ai pas pu m'empêche d'y penser.
Si tu veux qu'on en discute plus précisement envoie moi ton n° de téléphonne, je t'appellerai (je t'envoie le mien par mp)
Gros bisous à toi et bon courage
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !