Bonsoir à toutes,
Merci Coco pour ton message. La fatigue est toujours bien là mais j'ai des matinées sympathiques où j'arrive a faire quelques activités et surtout j'ai le moral et l'envie de faire ! Mes journées sont courtes du coup, mais très agréables. J'ai ma petite soeur qui est là pour les fêtes, ma fille qui va arriver bientôt (les 2 vivent à l'étranger) et je suis à fond dans les préparatifs de Noël. C'est d'ailleurs très chouette car je dois aller très doucement, chaque jour un peu et au final je suis dans l'ambiance de Noël depuis un bon moment avec mon rythme de tortue :)
J'ai eu le RDV avec l'infectiologue qui m'a un peu rassurée et beaucoup inquiété
D'un côté elle valide la date de l'opération car les risques seront les mêmes si on attend 6 mois de plus et ce n'est donc pas nécessaire. Par contre elle m'a confirmé qu'après un choc septique, la médecine ne l'explique pas, mais le risque d'en refaire un est plus important que pour un autre patient... Donc antibiothéraphie en préventif et surveillance +++ Je devrais rester sur Lyon en centre de convalescence entre les 2 opérations (Arthrodèse puis pose des cages) et on attendra 2 à 3 semaines entre les deux. Je reste sur Lyon car j'habite loin et qu'il est plus prudent d'être surveillé par un staff médical et d'être sur place en cas de soucis. Je ne veux pas mettre la pression à ma famille. Le plus gros du risque se situera sur les 2 mois qui suivent l'opération, après on sera sur un risque plus modéré et des réactions moins graves normalement. Mais l'infectiologue m'a à nouveau précisée que mon cas est "hors norme" et que les médecins ne peuvent pas se baser sur des statistiques ou des situations plus classiques. Mon chirurgien ortho m'a dit qu'il m'avait pris RDV avec un chirurgien viscéral qui sera là pour la pose des cages car il passe par le ventre. Je pense que c'est aussi un challenge pour lui de me réopérer après l'accident de Mai. Il prend toutes les précautions possibles. Je dois dire que j'ai une grande confiance en lui car il a été exemplaire depuis le début, ça aide beaucoup à ne pas totalement paniquer.
Bon, c'est pas vraiment rassurant en fait, mais pour le moment je profite de l'instant et je dois dire que j'ai fait un travail de dingue sur le lâcher prise. Je m'inquiéterai plus tard, pour le moment ... Je profite de chaque seconde avec mes proches, mes oiseaux, mes photos, Noël et tout ce qui est beau dans ma vie.
J'espère que pour vous toutes les fêtes se préparent au mieux et que ce mois de décembre est doux pour vous et vos proches