Bonjour à tous et tous mes voeux de bonheur pour cette année, une bonne année surtout.
Je m'aperçois que des posts ont été mis sans que je sois avertie de ma boite mails... Du coup je vous lis avec beaucoup de retard.
Mon permis c'est ok et super nouvelle : ils me le donnent à titre définitif ! la discussion autour de l'arthrodèse vertébrale a beaucoup plus intéressé les médecins que le souci de vision, du coup ils ont presque failli me laisser partir sans me faire lire !!! Depuis la pose de mes implants oculaires, il est évident que ma vie a nettement changé et ma vue aussi... du coup depuis toutes ces années à passer devant mes juges, ils ont estimé que les visites n'étaient plus justifiées. Autant dire que je suis partie vite fait avant qu'ils ne changent d'avis.
Pour ma visite le 22 novembre dernier, où j'ai encore eu le plaisir de voir le Dr Ch, ça va à part peut-être une vis qui serait fendue et serait à l'origine de douleurs lombaires. Je devrais passer un scanner avant ma prochaine visite le 15 mai, à Lille. Sinon, dans la mesure où tout est consolidé, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Je fais de la kiné toute seule à la maison quand j'ai un moment, le Dr Ch me conseille de garder un bon verrouillage abdominal. Sinon Marfan m'aide au niveau de la souplesse et de plus en plus, je retrouve une flexibilité que j'avais perdue suite à l'intervention. Bien sûr je fais très attention mais je suis contente de retrouver une mobilité plus importante.
Côté boulot, je suis en pleine déprime mais je peux juste dire ici que les caisses de l'Etat étant vides, la situation est très très difficile pour les associations... Forcément cela a des répercussions au niveau familial. Je n'ai vraiment pas le moral ces temps-ci.
Je n'ai pas présenté mes voeux. Cette année sera à mon avis beaucoup plus difficile que les autres. Quand le moral n'y est pas, la santé trinque aussi. Mais tradition oblige, je souhaite sincèrement qu'elle soit belle pour vous et vos proches.
A bientôt. Bises à tous