bonjour j'ai vu le chir ce matin. en fait c'est la petite barre tranversale qui tient les verticales en haut qui frotte sur les muscles à côté, d'ou vient la gene de plus en plus présente. alors on enlève cette petite barre. il a émit 3 hypothèses : une greffe qui n'a pas prise et qui entraine un petite mobilité des vertèbres concernées et donc qui fait bouger le matériel environnant. il ne pourra voir qu'à l'intervention si c'est la greffe qui n'a pas prise. soit un frottement tout simplement parce que la barre se trouve près des muscles ou soit une infection, mais la il n'y croit pas car je n'ai pas beaucoup de symptomes. j'ai quand meme fait une analyse. il va m'enlever cette petite barre le 14 aout. cela prendra 1/4 heure et 3 jours d'hospi, sans aucun probleme de mobilité après.il reprend le meme cicatrice. il a dit que c'était mieux de le faire avant que je parte en vacances car comme ca risque de s'accentuer, je serais tranquille après. donc je suis rassurée. il n'y a plus qu'a attendre cette petite intervention. je ne sais pas si j'ai apporté une réponse à tes questions fabrice ??? ce serait vraiment une coincidence que tu ai la meme chose, mais ...

à tout le monde. à la consult, j'ai croisé ce matin une dame qui a été opérée à paris il y a 8 ans par le pfr. s...t et qui depuis a eu 2 opérations ( changeent de matériel ) et qui souffre toujours le martyr. elle venait voir mon chir. je lui ai donné les coordonnées du site.