Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gitty
Coucou, les soucis ne s'arrêtent pas , je t'envoie plein de courage pour ces procahins jours en attente de ton RDV ! :positif :bisous1
Par Fanette
Bon, j'espère que le rendez-vous avec le chir te renseignera bien sur ces douleurs et sur cette fièvre qui persiste. Je pense à toi mc, en attendant de tes nouvelles :bisous
Par Missarty
Coucou mc , j' espère que le chirurgien va vite te rassurer ... c' est vrai que lorsque l' on comprend ce qui arrive , c' est plus facile après pour agir , ou attendre si c' est nécessaire ... mais être dans le flou , ne pas savoir pourquoi son état a l' air de "régresser" ( et mécaniquement , ça ne peut pas être le cas ) , c' est difficile à gérer et accepter psychologiquement ... Mais il faut s' accrocher , regarde tout le chemin parcouru ! je pense bien à toi ...
:bisous1
Par Biba
:chance je te souhaite d'ores et déjà tout le meilleur pour le RDV de lundi .. !
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par arty
Hello Marie-Claude,
Je ressens aussi souvent ces blocages et ces douleurs. Je n'ai pas encore après un an et demi réussi à entreprendre une vraie rééducation en piscine à cause d'elles.
Tiens nousau courant de ce que t'aura dit le chirurgien. cela m'interesse particulièrement.
Par mcmum
bonjour j'ai vu le chir ce matin. en fait c'est la petite barre tranversale qui tient les verticales en haut qui frotte sur les muscles à côté, d'ou vient la gene de plus en plus présente. alors on enlève cette petite barre. il a émit 3 hypothèses : une greffe qui n'a pas prise et qui entraine un petite mobilité des vertèbres concernées et donc qui fait bouger le matériel environnant. il ne pourra voir qu'à l'intervention si c'est la greffe qui n'a pas prise. soit un frottement tout simplement parce que la barre se trouve près des muscles ou soit une infection, mais la il n'y croit pas car je n'ai pas beaucoup de symptomes. j'ai quand meme fait une analyse. il va m'enlever cette petite barre le 14 aout. cela prendra 1/4 heure et 3 jours d'hospi, sans aucun probleme de mobilité après.il reprend le meme cicatrice. il a dit que c'était mieux de le faire avant que je parte en vacances car comme ca risque de s'accentuer, je serais tranquille après. donc je suis rassurée. il n'y a plus qu'a attendre cette petite intervention. je ne sais pas si j'ai apporté une réponse à tes questions fabrice ??? ce serait vraiment une coincidence que tu ai la meme chose, mais ... :bisou1 à tout le monde. à la consult, j'ai croisé ce matin une dame qui a été opérée à paris il y a 8 ans par le pfr. s...t et qui depuis a eu 2 opérations ( changeent de matériel ) et qui souffre toujours le martyr. elle venait voir mon chir. je lui ai donné les coordonnées du site.
Par marietout
Bon McMum te voilà rassurée...Encore un peu d'attente, j'espère de tout coeur que ce sera la bonne solution pour toi, en attendant courage et ménages-toi dans ton quotidien. :bisous1
Par patience
Je suis contente de voir que tu as eu des réponses et des explications sur ces douleurs car je crois que le pire aurait été de rester dans le doute et de se poser toujours les questions : et si c'était çi ? et si c'était ça ?
Je te souhaite bon courage et te fais de gros :bisous
Par arty
Au moins te voilà avec un début de réponse et un espoir de voir les choses s'améliorer. C'est toujours bon à prendre. :bisous
Par mcmum
bonjour. mercredi j'avais rdv avec le médecin conseil de la sécu ( point tous les 6 mois ). cela va fera 3 ans à la fin de l'année que je suis en arrêt ( car elle ne compte pas la reprise de 3 mois que j'ai eu fin 2005 ) et m'a dit qu'elle me mettait en invalidité 2ème catégorie à compter du 1er septembre. elle me dit "qu'à mon age" quel employeur voudra m'embaucher ( comme j'ai été licenciée fin 2005 suite à mes arrêts ) meme à temps partiel avec des soucis de santé et que l'anpe n'acceptera peut être meme pas mon dossier. ce sera plus simple pour vous. donc invalidité jusqu'à 60 ans. je pensais prendre ma retraite dans 1 an 1/2 comme j'ai commencé à travailler à 15 ans, mais les trimestres d'arrêts ne sont pas validés en cas de départ en retraite anticipé. je suis à la maison depuis 3 ans, mais se dire qu'on va être en invalidité fait tout bizarre. en plus on a parlé un peu de mon mari et elle m'a gentiment dit. il a de la chance d'être encore la au bout de 3 ans. le cancer du poumon est celui qui tue le plus. merci pour le moral. je lui aurais dit des bétises. médecin conseil mais pas pour la diplomatie. je vais maintenant regarder ce que nous apporte de positif ou de négatif quand on est en invalidité. bisous
Par marietout
Pas facile tout çà que d'épreuves à traverser en plus de la maladie. L'invalidité n'apporte pas grand chose de plus sauf pour la 3eme catégorie. (réduction d'impôts 1/2 part en +, tierce personne, macaron pour place de parking), pour nous la carte verte station debout pénible. Il ne faut plus attendre de compréhension nous coûtons chers!!!. Je ne savais pas pour ton mari, il faut s'accrocher, rien n'est écrit nulle part, le combat est la meilleure arme.Je t'envoie mes plus affectueuses pensées...à toi et à ton mari. :bisous1
Par Môman_Ju
Et bien, c'est pas facile à vivre tout ça...
La diplomatie de médecins conseil est notoire... Dur à entendre ce genre de reflexion...
Je croise les doigts pour ce retrait de materiel mais c'est vrai que tes vacances seront plus tranquilles...
Bon courage à toi et ton mari... Bizouxxx :bisous
Par arty
Marie-Claude, nous ne pouvons que t'admirer pour ta lucidité et ton courage.
Nous nous devons aussi d'être auprès de toi pour te soutenir.
Un remède à tout cela: l'amour. Continue à l'utiliser pour ton mari, c'est je suis certain de cela ce qui lui fait le plus de bien aujourd'hui.
La maldresse du médecin-conseil n'est certes pas à mettre à son crédit mais elle a du te croire tellement forte qu'elle a dérapé.
Je t'embrasse :bisous
Par Biba
Bonjour Mcmum, j'ai "loupé" les dernières nouvelles te concernant (j'étais en vacances à ce moment là) et je lis que tu as RDV avec l'anesthésiste aujourd'hui et que tu seras opérée en août. Je trouve que c'est une bonne "solution" de n'intervenir "que" sur cette tige qui te provoque des douleurs. J'étais dans le même cas, mais j'ai eu l'ablation totale et je ne pense pas que ce soit toujours la meilleure solution.
J'ai lu que l'intervention est courte, mais tu dois te dire que c'est une opération quand même, j'espère que le moral va ?
Tu as la date exacte ?
Je pense bien fort à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par mcmum
bonjour merci bib de ton petit mot. j'espere que les vacances t'ont permis de te ressourcer un peu et que tu as pu faire le vide. j'ai vu l'anésthésiste mercredi. elle m'a dit qu'il fallait compter sur 1 heure 30 environ d'anésthésie; j' espere qu'il n'interviendra effectivement que sur la petite tige mais normalement oui. par contre est ce que la nouvelle cicatrice se referme aussi bien que la première fois et qu'elle ne risque pas de se "creuser" la peau étant déjà fragile. j'espere que cela ira bien après, car nous partons en vacances 3 semaines après mais je vais lui faire confiance et croire ce qu'il m'a dit. on va peut être attendre quand meme que je sois rentrée pour prendre les billets d'avion puisqu'à priori on part 15 jours au maroc. bisous
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !