Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Aïe .. :cherche bon, le quotidien reprend forcément le dessus, un recommandé, c'est urgent, on se dit qu'on "doit le faire" et on ne se pose pas la question "est-ce que je peux le faire ?", je ne peux que te comprendre !! Mais .. c'est là qu'il faut faut se considérer en convalescence (le plus dur !).
La "leçon" est rude pour toi et j'espère que ces douleurs vont s'atténuer avec les médicaments. Je pense qu'il ne faut pas hésites à en prendre le temps que la crise passe, afin d'éviter qu'une douleur s'installe.
Courage, tu as voulu bien faire, sortir un peu et c'est légitime, mais c'est quand même encore en mode "molo" pour l'instant :content

Tiens-nous au courant. Bib'bisous :bisous
Par mary
Bonjour Christine
Ben moi qui venait sur ton histoire te souhaiter une bonne année, quelle surprise : juste au moment où tu commets ta première imprudence. C'est exactement le délai post-op à partir duquel on se sent nettement mieux et on se croit capable de vivre "presque comme avant". Oh !!! mais que NON, on est très fragiles encore longtemps. Alors repos et prudence encore et encore.... Les antalgiques devraient te soulager sinon si au bout de 2 - 3 jours encore tu as mal, il serait peut-être plus prudent d'en parler à ton généraliste.
Allez, courage Christine ! ça va aller :bisou1 :champ :bisou1
Par diablotine
Ah, et voilà tu as voulu aller trop vite, c'est sur, un ar, on ce dit capable de pouvoir le faire, oui c'est sur, là je te le dit, c'est dans la tete que c'est sur, mais physiquement extrêmement éprouvant ...........
Crois moi, en qualité de souffranc et d'aller trop vite, je peux t'assurer que j'ai mis 2 ans 1/2 pour etre bien dans mon corps, sur j'ai pas eue le choix, mais peu de personne pour t'aider lorsque tu vois un Bazard pas possible, alors tu t'y mets, c'est plus fort que toi, mais voilà, lui le dos et bien il te fais comprendre rapido expresso..........
S'il te plait, je t'en pris, ne fait ce que j'ai fait, c'est sur, c'est dur d'etre au repos, et là je te comprends, toutes les épreuves mentales y passent, mais dit toi que ce sont les mois les plus important pour que ton dos puissent reprendre son rythme à sa façon.
Dit toi, surtout ce que tu faisais avant, ça s''étais avant, maintenant il faut que tu te disent qu'à partir de maintenant tu dois y aller doucement et que tous ce que tu vas entreprendre ne seras plus jamais pareil.
Maintenant tu comprends pourquoi on dit "convalescence"....
Allez cool, cool, ok......
..ps; si tu vois que tes douleurs persiste, va chez le médecin !!!
Biz.........
zaza
Par Rosy
aie! christine! tu as présumé de tes capacités, là! 2 kms et de l'attente, effectivement, tu l'as compris, c'était un peu trop. il te reste maintenant à te reposer un maximum pour que la douleur se calme. je ne pense pas que tu t'aies abimé quelque chose, c'est juste que ton corps n'était pas encore fait, à ce stade de ta convalescence, pour supporter autant d’effort. tu l'as compris, il faut vraiment y aller tout doux et par étape! :bisous
Par chris
Bonsoir Christine

Effectivement tu as présumé de tes forces et tu ne t'attendais surement pas non plus à une attente aussi longue.
Rassures toi tu n'as pas commis un excès grave, mais ton corps n'a pas récupéré encore, il est fatigué, tes muscles ont fondu et il leur faudra du temps pour se refaire, alors ton corps a réagit et t'a envoyé un signal d'alarme pour te dire que c'est encore trop tot pour lui.
Avec un peu de repos cela devrait mieux.
Pas toujours évident de doser les efforts, faut vraiment y aller progressivement pour aider tes muscles à se refaire petit à petit et que ton corps cicatrise tranquillement :bisous1
Par nadou
bonsoir Christine,
J'espère que tu te remets doucement de ton périple jusqu'à la poste....
Je pense que tu as compris qu'il fallait encore attendre un peu avant de te lancer dans de trop grandes marches....
Ne t'inquiètes pas ça va aller progressivement il suffit de prendre le temps et de t'accorder des pauses!
JE t'envoie mes meilleures pensées :bisou1
Par Nath72
Bonsoir Christine,
La tête décide d'avoir telle ou telle activité mais le corps n'est pas toujours d'accord. Et surtout quand on n'a jamais été "habituée" à l'inactivité ou activité modérée comme toi, c'est un vrai travail sur soi. Je pense que même pour le ménage, il faut savoir passer la main quelque temps. La convalescence c'est l'apprentissage de la lenteur, et c'est se "déconditionner". Garde confiance dans tes mouvements à ton rythme... :biz
Par Christine63
Vous êtes toutes adorables, merci de me rassurer.
Ça vas mieux ce soir, mais je me suis reposer toutes la journée . Ouf
Et je continu à prendre les médicaments .

Gros :bisou1 et à bientôt
Par Rosy
tu as raison, continue encore les médicaments pour te soulager. je suis contente de lire que la douleur se calme un peu :bisous
Par tatiane89
Ben Christine... qu'est-ce que tu nous fais là ??? Tu te croyais déjà prête pour le marathon de New York ???
Bon, tu vas nous promettre de te calmer :oui car comme tu le sais, les premiers mois sont très importants pour ta reconstruction. Je n'ai pas de conseils à te donner, chacun fait comme il veut bien sûr, mais je trouve que tu es beaucoup debout à 2 mois de ta première intervention ; le matin tu devrais te reposer aussi et doser la marche, chaque jour un peu plus loin. Encore une chance que tu sois arrivée à rentrer jusqu'à la maison. J'espère que la douleur est passée maintenant et que tout va rentrer dans l'ordre. Mais sois prudente, reste allongée souvent et fais de la marche comme seule activité, les activités ménagères attendront que ton dos soit plus solide.
Bisous :coeur2 :coeur2 :coeur2
Par chris
Bonsoir Christine

J'espère que tu as bien récupéré de ton soucis et que tu as pu passer une bonne semaine avec de nouveaux progrès :bisous1
Par Christine63
Coucou tous le monde

Quelques nouvelles de ma longue convalescence.

Je vais relativement bien. J'arrive à marcher de mieux en mieux mais pas tout les jours car le temps ne s'y prête pas. Je ne prend plus aucun médicament depuis 1 semaine et ça vas.

J'arrive à faire un peu de ménage poussière à ma hauteur ma vaisselle ma lessive, et un peu de cuisine.

Je fait très doucement ne porte rien de lourd.

Je reste debout en moyenne 3h et après je me repose 1h voir 2h.
Je suis toujours sur une chaise assis debout.

Et normalement le 6 février à 3 mois post op l'on ma dit de m'assoir sur une chaise à hauteur normale avec le coussin triangulaire. Et que je peux reconduire

J'essaierai tout et je vous tiendrai au courant.

Lundi j'ai fait venir une coiffeuse à domicile pour ma couleur. J'ai mis une robe d'été sur moi et le corset par dessus. Après la pose de la couleur j'ai ôter le corset et je me suis doucher et rincer les cheveux avec la robe car j'avais peur que le produit ne soi néfaste sur la cicatrice.

Tout c'est bien passé et je suis bien contente de ne plus avoir 3 cm de racine. Toute jolie hi hi.

Voilà les dernières nouvelles .

Je vous embrasse.
:bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Christine

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Tu sembles bien progresser avec prudence. Et déjà tu ne prends plus de médicaments, c'est super.
C'est vrai que l'hiver n'est pas la saison idéale pour pouvoir faire de la marche quotidiennement, alors profites en quand tu le peux.
Ah oui quel bonheur de pouvoir avoir une séance de coiffeuse, après on se sent vraiement mieux, c'est un bon signe dans la convalescence. :bisous1
Par Rosy
je suis contente de te lire Christine et de voir que tu recommences un peu à bouger et à t'occuper de ton intérieur. et tout cela n'est que le début et quand tu pourras rouler, ce sera un grand ouf, pour pouvoir sortir un peu. eh oui, on l'attend cette coiffeuse quand pendant des mois, on n'a pu y avoir droit. ça fait du bien au moral aussi! bonne continuation dans ta convalescence. :bisous
Par Biba
:contentretour et avec plutôt de bonnes nouvelles ! :chance

Quelle bonne idée d'avoir pris une coiffeuse à domicile :excellent c'est important aussi de s'occuper de ce genre de "petites choses" qui aident à poursuivre sa convalescence, car en hiver c'est quand même plus compliqué (le temps est moche, le froid ou l'humidité nous rappelle à l'ordre, etc ..) bref, tout les "ingrédients" pour parfois désespérer .. !

Accroches-toi, tu es sur la bonne voie :soindetoi

Merci d'être passée nous donner de tes nouvelles !! Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !