Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fleurs de métal
merci midou pour ce gentille message .
oui restau dimanche avec mon homme .
amicalement fleurs de métal
Par fleurs de métal
bonsoir a toutes et tous
je viens vous donner quelques nouvelles .
avec beaucoup de technique j'arrive a remettre mes chaussures orthopédique
ouf heureusement que les pinces a ramasser les objet son la .
je marche chaque jours une demie voir plus suivant que mon genou me fait souffrir .
malgré le port de mes chaussure cela ne s'arrange pas .
mais du coter de ma colonne c'est super génial .
je doit juste respecter un temps de repos en début d'après midi .
je vous souhaite une bonne soirée
fleurs de métal :bisou1
Par chris
Bonsoir Fleur de métal

Ce n'est pas encore le top, mais il y a quand meme encore du mieux.
Tu sais il faut vraiment de longs mois pour retrouver force et souplesse.
Tu n'es qu'à 6 mois post op et ton corps a encore besoin de temps pour récupérer.
Il faut s'armer de patience et tout reviendra petit à petit à la normale :bisous1
Par Rosy
toujours ce genou!!! gggrrr! voilà, tu arrives à mettre tes chaussures, même s'il faut un peu plus de temps. c'est vrai que la pince est bien utile, je l'utilise pas mal aussi. je suis contente de te revoir très bientôt! :bisous
Par atila
Opère a l âge de 8 ans, j ai une tige de Harrington . Maintenant j ai 32 ans on me demande de faire une autre intervention. Abblation de la tige greffe d une vertèbre et pour finir remettre une autre tiges. L intervention dois durer 5 heures, j ai peur, j ai une douleur très forte qui me paralyse la jambe gauche. Je suis en dépression mais j essaie de ne pas le montrer. J ai peur de l intervention, j ai une petite fille de 3 ans. Je suis très fatigué je souffre depuis mon intervention 24 ans de souffrance.
Par chris
Bonsoir Atila et bienvenue sur SP

Ici tu es sur le témoignage de Fleur de Métal.
Peut être aimerais tu créer ta propre histoire afin d'y reccueillir du soutien et des conseils :bisous1
Par Rosy
j'ai lu sur un autre topic, que ton moral ne va pas toujours au mieux et l'on peut te comprendre quand on sait que la douleur fait partie de ton quotidien. en tout cas, j'espère que la rencontre va pimenter un peu ce moral. tu verras que partager en direct avec des gens qui vivent la même situation est très encourageant. et puis, chacun apportera son soutien à l'autre et ça, c'est important et beau! :bisous
Par fleurs de métal
bonjours a toutes et tous
bien sur il faut du temps , mais ce qui est difficile pour moi c'est que depuis que j'ai été opérée j'ai l'impressions que je ne suis plus utile a personne .
car tout le monde crois que je vais me faire mal .
j'entend bien souvent attention ton dos ne fait pas t'imprudence .
Je sais bien que c'est de bonne attention , mais c'est étouffant
certes il est vrai que c'est pas de chance que ce genou sois capricieux et que mes mouvement son encore assez lent ,
que ramasser quelque chose au sol sans ma pince est dur .
avez vous vécu cela après vos opérations ?
pour moi c'est très dur , car en règle général c'est qui prend soins de tout ma petite famille .
je crois que j'accepte mieux mon nouveau corps que mon entourage et pour tant on en parler beaucoup avant que nous décidions .
certain jours cela me décourage .
mais ma colonne va bien je respecte un temps de repos quand les contractures ce font sentir .
oui je l'espère que la rencontre apportera du bien a tout le monde
amicalement
fleurs de métal
:bisous
Par fleurs de métal
Oh bravo pour le poisson d'Avril
je me suis fait attrapé
la curiosité me perdra Hihihi !!!!!!!!!
amicalement fleurs de métal
Par Rosy
:lol :mdr
Par chris
:ptdr1 :jerry
Par Biba
:hello
Pour ma part ce qui a été difficile (et qui l'ai parfois encore maintenant) c'est de passer "d'un extrême à l'autre", soit on me dit effectivement "attention à ton dos", soit on pense qu'on m'a mis un dos neuf et on m'a laissé me débrouiller ..
Evidemment, comme toi, ce n'est pas "contre les personnes" car tout cela part d'un bon sentiment et que probablement c'est aussi difficile pour elles de trouver le "juste milieux", mais bon .. autour de la scoliose il y a beaucoup de "mystère non élucidé" et autant de situations mystérieuses .. :bouh

Tant qu'à faire, je dirai que c'est plus agréable d'avoir des personnes qui s'inquiètent, à nous de s'affirmer quand on se sent de faire quelque chose pour nous "prouver" que nous sommes encore "utile", ne serait-ce que pour notre moral !

Courage, Bib'bisous :bisous
Par chris
Oups j'avais zappé ton grand message.
En fait je trouve qu'à 6 mois post op tu en fais déja beaucoup et je ne crois pas que j'en faisais autant pourtant je suis quelqu'un de très active.
Cette convalescence est vraiment une longue leçon de patience et il faut beaucoup de temps pour que les choses redeviennent à la normale.
Ton corps a encore besoin de temps pour retrouver force et souplesse.
C'est tout à fait normal.
Quant aux gens qui veulent nous surprotéger on les comprend, ils ont peur pour nous, à nous comme le dit Biba de s'affirmer dans ces moments là mais surtout sans faire d'excès :bisous1
Par fleurs de métal
merci Biba et Chris .
bien il faut sur il faut s’affirmer ce que je fait en douceur car je ne veut blesser personnes
oui c'est vrai que je suis a six mois .
mais j'aimerai tout de même faire les choses simple sans que tout le monde tremble .
je vous souhaite un bon weekend
bisous Fleurs de métal :bisou1
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 47

N'hésitez plus et faites un don à l'association !