Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par odakotah
en fait la coiffeuse est venue à la maison, sinon ce n'aurait pas été possible, je me sens mieux avec les cheveux plus courts !
et aujourd'hui aide ménagère pour faire le plus gros du ménage, ca fait du bien aussi.
au niveau de la marche ca va aussi, tout doucement, je fais à mon rythme, à côté de chez moi.
toujours des douleurs au ventre, dues aux muscles et nerfs coupés et en plus j'ai attrapé une infection urinaire, due à la sonde probablement puisque je n'avais rien avant la deuxième opération.
mais bon pendant qu'on y est, un peu plus un peu moins !
sinon je suis les consignes du chirurgien et les vôtres à la lettre, repos, marche, quelques trucs tranquilles à la maison et je vais essayer de reprendre un peu la confection de bijoux en perles et j'ai aussi envie de faire du crochet.
pour ce qui est de la douche, juste un peu d'organisation (siège pour lavage jambes et pieds) et c'est ce que j'ai d'ailleurs apprécié à Lyon, c'est que j'ai pu prendre la douche très tôt, quelques jours seulement après l'opération.
mais c'est vrai que rien que ca, ca fatigue les premiers temps !
bon allez bon courage à tout le monde et gros bisous du Sud
:bisous1 :bisou1 :amis
Par titou34
Coucou Oda ,

Repose toi bien , et j'espère que çà va aller mieux ,
profites du beau temps du sud !
Grosses bises .
:amis
Par marietout
Attention, limitation dans le crochet, c'est toujours le même bras qui fonctionne, pour ma part, je me déclenche des douleurs, je suis passée à la broderie aux points comptés, une aiguillée par jour. Il faut se ménager. Je vois que tu reprends bien les choses en mains: coiffeur, aide ménagère, chouchoutes-toi, tu le mérites. :bisous1 :bisous :bravo2
Par titanne
Bonjour Oda,

je n'étais pas venue depuis un petit moment sur le site, et je suis épatée de te savoir déjà de retour chez toi ! Tu te rends compte, ça y est, tu l'as fait, un dos que j'imagine magnifique et les deux opérations derrière toi ! :bravo

Courage pour la suite, et pour affronter ces suites pénibles de l'opération. J'espère que la cystite est finie, que tu bois des litres d'eau avec une paille dans une chaise longue confortable à l'ombre d'un parasol (ben oui il doit faire beau dans le sud, non ?).

J'espère aussi que ton moral est de retour, de même que Didier !

Bises tout plein :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par alexvanrijsel
Bonjour Oda, je suis egalement contente de voir que tu te portes bien. Apparemment tu prends bien le dessus. Tout est derriere toi maintenant alors profite et fais toi bien chouchouter.

Je t'embrasse,

Alex
Par chris
Bravo Oda de bien suivre tous les conseils, je vois que tu progresses très bien,
Bonne continuation :bisous1
Par actarus
allez zou maintenant avé la température et le soleil qui reviens j'espere que ca te donneras envie de te remuer pour ma part ,opéré a dijon en janvier je suis de retour dans le var depuis mars et le soleil ca m'a beaucoup apporté sur le moral et sur le physique aussi la sensation de chauffer les tiges dans le dos ,j'ai trouvé cela genial.
garde le moral, gros bisous de six fours
Par mamynou
Bonjour Oda et contente de te retrouver à la maison.
Maintenant de la patience et te laisser chouchouter il n'y a pas mieux :bisous
Par patience
Bonjour Oda, ben moi, le crochet, je le faisais allongée sur mon lit pendant les 3 premiers mois suivants l'opération puisque je ne devais pas m'assoir. Aujourd'hui, je tricotte (genre chaussons car d'ici quelques mois mon fiston va être papa mais chut c'est encore un secret, personne ne doit savoir :chut )Pour ce qui concerne la douche, le premier accessoire que j'ai acheté, c'est une brosse a long manche qui sert aussi bien à se frotter le dos que les petits petons :douche . Je n'y avais même pas pensé avant.
Bon courage à toi, reposes toi bien et à bientot. :bisou1 :bisou1
Par Biba
Une pensée pour toi Oda', j'espère que ton moral va plutôt bien et que cette convalescence se passe dans de bonnes conditions. C'est bien l'accessoire de Patience (brosse longue pour la toilette :bain ) bonne idée !
Bib'bisous :bisous
Par odakotah
bonsoir à tous et merci pour votre soutien, je ne le dirai jamais assez !
je vais bien, mis à part mon ventre qui est toujours douloureux suite à la 2ème intervention par l'avant et à l'infection urinaire que j'ai attrapée mais bon, j'ai le moral et comme dit Actarus, avec le soleil et les températures que nous avons ces temps ci, c'est idéal pour se remettre.
j'ai aussi une douleur dans la jambe du côté où j'ai été opérée par l'avant mais cela doit être normal, je pense, car les muscles et les nerfs ont été quelque peu coupés.
hier je suis allée à Carrefour avec Didier, en voiture, en position allongée (la plus confortable pour moi) et ca va, j'ai bien supporté le temps passé dans les magasins et ca m'a d'ailleurs fait du bien de me retrouver dans la vie normale, si l'on peut dire, au milieu d'autres personnes.
je crois que j'ai lancé la mode du corset d'ailleurs, tout le monde regardait, vu que je n'avais rien mis par dessus, il fait trop chaud et puis il est décoré de papillons et d'insectes ...
c''est vrai que ce n'est pas évident de se retrouver réduite à ne rien faire ou presque rien, quand on a été quelqu'un d'actif et incapable de faire les choses au ralenti ! mais pas le choix !
bon courage à tous
je vous embrasse bien fort
:amis :bisous1 :bisou1
Par actarus
super oda une petite sortie meme si ce n'est pas long ca fait toujours du bien au moral ,chaque jour suffit sa peine continue a etre très forte !
a+ actarus
Par Gitty
Je suis contente que tu as pu faire une petite sortie et :bravo1 pour ton courage de mettre ton corset de façon visible, je n'y arriverai pas , déja que je ne porte jamais de jupes en dehors de la maison ( sauf pour les rencontres SP hihihi ) car j'ai une attelle à la jambe gauche depuis toujours ( je l'ai toujours cachée avec des chaussettes longues ) . Mais depuis que je suis en invalidité , je commence à me dire , tant pis si les gens voient , je vais essayer de m'acheter des shorts pour la première fois de ma vie ...mais les mettre pour alller au super marché , ça sera une autre affaire.
On a toujours le beau temps ici, c'est absolument sublime , je revis. :bisous1
Par walinette
:bravo2 Super cette première sortie Oda !
Ca fait du bien de voir autres choses que son chez soi et les environs. Ma première sortie, en dehors du quartier près de chez mes parents, a également été un centre commercial ... pour l'achat de crème solaire indice 50 +++ pour la cicatrice et aussi pour me chercher des chaussures d'été avec une petite semelle pour amortir les chocs mais bon, je n'ai rien trouvé de ce côté là.
Ce ne doit pas être facile niveau du corset mais je peux te dire que ça a quand même un grand avantage. En effet, n'ayant pas de corset, quand je sors, rien n'indique que j'ai été opérée donc ça fait un peu peur quand des enfants courent et jouent dans les magasins ... ou quand on fait une queue serrée pendant des heures pour voter !!!
Bon repos et bonne convalescence.
bisous tout plein :bisous1
Par Rosy
:bravo oda pour cette sortie, moralement excellente :bisous
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 63

N'hésitez plus et faites un don à l'association !