Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
les épreuves, l'une après l'autre, continuent je vois dans votre foyer. pas facile à gérer tout cela. et de plus, toujours tes douleurs! au fait, n'as-tu jamais pensé à faire une cure thermale? je me demande si cela ne te soulagerait pas un peu. :bisous
Par célénia
un ptit coucou, cela fait un moment que je suis à l'ordi et cela commence à tirer aux cervicales oujours et encore ces satanées...
Mes parents sont revenus de leurs vacances, donc je n'ai plus la maison. dommage j'étais bien à la campagne.
Nous ne partons pas en vacances, cela fait 6 ans que je ne suis pas partis, j'ai le cafard quand je vois les autres préparer leurs valises.
Bref cette année, j'ai eu à la place un super cadeau, mon aspirateur-robot. Trop génial.!
il travail bien il ne reste plus un brin de poussière, quand on ne veut pas qu'il aille dans une pièce, on ferme la porte ou on met son cylindre avec une cellule qui l'empêche d'y aller. Franchement pour moi qui ai des décharges dans le bras dès que je balaie, c'est trop top. Je l'adore zébulon (c'est comme ça que je l'ai appelé) il va partout.
j'ai passé le week-end chez ma fille à Strasbourg, son ventre est bien rond mais pas elle. L 'autre jour on est allé à la piscine et j'ai senti le bébé bouger dans son ventre pour celles qui connaissent, c'est trop de bonheur..
elle rentre dans son 8ème mois, c'est un petit Kenzo.
voilà cela commence à trop tirer. en plus j'ai une super chaurée. A ces hormones !!!

belle journée à toutes :bisou1
Par chris
Tu vas voir c'est génial la joie d'être grand mère,
Pour l'aspirateur quelle bonne nouvelle, ya' plus qu'à le regarder faire le boulot tout seul :bisous1
Par célénia
Bonjour à tous, je reviens après des déboires avec l'ordi.. :ordi3
Il remarche mais, jusqu'à quand ? il commence à se faire vieux (7ans)
Mon aspirateur c'est du bonheur je l'ai appelé "zébulon", c'est génial, si je le laisse dans une pièce, il s'arrête lorsqu'elle est propre. et naturellement va se recharger seul sur son socle. il peux pratiquement faire tout l'appart. sans aller se recharger (j'ai un F5).
Demain rendez-vous chez S...b à Strasbourg, on va voir se qu'il raconte le grand professeur. hier j'avais mal à la main et elle était froide.
Je pars en taxi et reviens en train jeudi, je reste 1 nuit chez ma puér. avant qu'elle accouche.(petit Kenzo viendra bientôt) il paraît que c'est un beau et grand bébé, le papa est grand. Bref, j'ai trop le temp long d'être "nona" c'est comme ça que je veux que l'on m'appelle en souvenir de mes grands-parents Italiens.
Bonne journée à tous, prenez soin de votre dos. aujourd'hui c'est :pluie
:bisous
Par chris
Bonjour Célénia
Dis donc ton Zebulon du pur bonheur, j'imagine le plaisir de le regarder bosser seul, :bouh
ah l'informatique quand ça commence à lacher, je pense que 7 ans de vie c'est déja un bon record.
J'espère que ton rdv de demain saura répondre à tes attentes et que tu auras des réponses plus précises à tes problèmes.
Est ce que tu as l'impression que ça a quand meme évoluer en mieux ou c'est toujours pareil ? :bisous1
Par célénia
Pour répondre à ta question Chris. on peux dire que dans l'ensemble il y a du mieux. Mais les douleurs et l'handicap au quotidien sont la, par exemple :" je suis allé voir ma voisine qui a accouchée, pour voir le bébé il a fallu que je le porte devant moi, je ne peux pas le voir si je le porte comme tous le monde dans les bras et au bout d'un moment le petit commencait à peser, cela tirait sur les prothèses cervicales. et une fois que la douleur est la, c'est parti pour un moment, cela me fait mal jusqu'aux épaules"
Quant à ma visite, d'abord comme dab. des radios, je n'ai pas attendu trop longtemps pour voir le Pr. (rendez-vous à 11h15 et passée à 13h)
Ma fille puér.est rentrée avec moi, les radios de controles sont bien, par contre la prothèse cervicale ne bouge pas beaucoup par apport à la dernière visite.Mais j'étais en crise, avec la main froide, ma fille lui a demandé pourquoi. et d'après le Pr. se sont des douleurs mémoires, c'est à dire que mon cerveau ce souvient des douleurs de crises avant l'opé. et que ces douleurs sont restés, car ce n'est pas possible d'avoir mal au pouce, cela correspond aux cervicales ou il y a la greffe donc impossible... je continue toujours Ly...a et Pa.......e(anti-dépresseur qui agit sur la douleur)+.... Par contre, le crochet de ma tige qui me fait mal, il m'a encore parler d'enlever le haut de la tige. Moi je ne veux pas qu'on touche à ma tige, cela fait 30ans que je l'ai, c'est bizarre mais si je ne l'ai plus, je pense que je serais mal dans ma peau..
En + je ne veux plus d'opération pour l'instant, j'attend d'être nona d'un moment à l'autre, à partir du 15, le petit Kenzo pourrai pointer le bout de son nez.. :bebe Donc j'ai d'autre priorité, les douleurs tant pis, les cachets sont la...
A la salle d'attente j'ai fait connaissance d'une gentille dame qui a été opéré vers 30ans d'une scoliose, je lui ai parlé du site, je pense qu'elle viendra s'y inscrire, j'étais contente, c'est la 1ère fois que je parle avec une greffée de la colonne,elle venait voir S....... pour les douleurs cervicales. Elle m'a vu lever le livre pour lire et à dit qu'elle ne voulait pas être comme moi..
Voilà le compte-rendu de ma visite.
Merci Chris d'avoir pris de mes nouvelles, j'espère que tu as moins de douleurs. :biz

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médecin. L’équipe des modérateurs.
Par chris
Bonjour Célénia

Ah oui la mémoire du cerveau ça c'est tout à fait possible, il lui faut parfois du temps pour réaliser le changement, c'est le même phénomène que celui du membre amputé qui fait toujours mal alors qu'il n'est plus la. J'espère que ça va finir par se déclencher.
Pour les prothèses de disque c'est vrai que sur un rachis scoliotique c'est pas toujours très cool, mais au niveau cervical je ne sais pas si il existe vraiment d'autres solutions, surtout quand on est déja bien arthrodèsée.
Dans l'ensemble ça a l'air d'être bon ton controle, il n'y a plus qu'à espèrer que tes douleurs de mémoire finiront par s'estomper :bisous1
Par célénia
Coucou
Que d'émotions dans ma vie depuis mon dernier passage au forum.
Ma puér.adorée m'a fait l'honneur d'être "mamynou" (je que l'on m'appelle 'nona' mais eux ne voulaient pas) Un petit Kenzo est venu égayer ma vie, et oui je rentre dans le club des mamies..ce n'est que du bonheur, il est adorable et très gentil. Celles qui connaissent cette joie, savent ce que je ressens.. :bbpoussette
Par contre c'est vrai que je ne peux pas le porter autant que je voudrais, surtout si je le met dans mes bras, je ne peux pas bien le voir, car j'ai du mal à baisser la tête. Donc mes questions antérieurs étaient bien fondées.. j'aurai de plus en plus de mal à le porter, mon médecin m'a dit de le regarder mais d'éviter de le porter. C'est trop dur pour moi, j'ai toujours été une maman poule avec beaucoup d'amour et de calins à donner aux enfants..
Naturellement, il sera comme mes filles, grandira avec mon handicap, mais cela c'est aggravé depuis mes filles, et j'ai vraiment du mal moralement et physiquement..
Pour le moment mon mari est en vacances alors après avoir passé 8 jours à Strasbourg, on y retourne 1 fois par semaine.
Franchement de voir un bébé c'est un vrai médicament pour moi alors mon petit-fils vous imaginez la dose que je prends.!
bon courage à vous tous(tes) qui souffrez de cette fichu scoliose.
:bisous :dodo3 :biz
Par Rosy
que du bonheur! félicitations à mamynou et à kenzo! eh oui, difficile de porter :bbpoussette et surtout pas conseillé. on peux bien sur te le mettre sur tes genoux mais si tu ne peux baisser la tête pour le voir, ce n'est pas l'idéal. pourquoi pas t'allonger sur un lit et kenzo à coté de toi, tu pourras le voir et le câliner tant que tu veux. je sais cela ne remplace pas le bonheur de l'avoir dans ses bras. mais le bonheur est là tout de même. :bisous
Par triphon73
Toutes mes félicitations à la maman pour la venue du petit Kenzo :bebe .
Et bienvenue à toi dans le club des "mamies". Tu as raison, être grand-mère, ce n'est que du bonheur et je suis sure que tu trouveras des solutions pour caliner ton petit fils même sans le porter :chance
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Fanette
Félicitations Célénia, et bienvenue au club des mamies qui ne peuvent pas porter leurs petitouts.
Je te donne un truc, mais ma petite fille est plus grande que Kenzo. Je m'assieds sur un P plus bas que l'endroit où elle est. Donc, je peux la regarder à souhait, et gazouiller avec elle.
Célénia, nous ne sommes pas des nona comme les autres, mais beaucoup mieux, car nous avons un coeur gros comme ça ! (chez moi, je suis mina (mamie en corse).
Bisous à toi et à Kenzo :bisous
Par marietout
Félicitations et bienvenue au :bebe Que du bonheur alors! :bisous1
Par chris
Félicitations Célénia ainsi qu'aux jeunes parents.
Pour ton dos effectivement c'est difficile de pouvoir profiter à fond, l'idée de Fanette est bien il existe meme actuellement des relax qui sont aussi hauts que des chaises hautes, ça permet de bien profiter des petits bouts :bisous1
Par coco30
Bonjour Célénia et toutes mes félicitations pour ton petit fils :bbpoussette ... à sa santé :anniv3 et à son bonheur :love

Prends soin de toi ... :fleur Gros bisous :bisous1 :bisous :bisous1 Coco
Par célénia
Merci les filles vous êtes gentilles :bebe :bisous1
C'est vrai qu'il existe des transats que l'on peux surélever, mais pour l'instant Kenzo n'a que 15 jours et sa maman le met souvent dans une écharpe de portage..c'est sur que je trouverai des trucs, je dis toujours systèmes D. Mais dès que je fais travailler mes bras, cela me donne des douleurs dans les cervicales.
Pour l'instant je ne le vois pas beaucoup, je suis resté 1 semaine quand ma fille à accoucher, j'étais la pour le retour à la maison avec le bébé, c'était très émouvant d'ailleurs.. J'envie les mamy qui voient leurs petits enfants comme elles le veulent.
En ce moment, j'ai mal à ma vis (le crochet qui est à l'extrémité de ma tige) Pr. S.. m'a dit qu'il enlèverai ma tige, je serai certainement obligé, mais pour l'instant je ne suis pas prête à avoir une autre opération, j'ai toujours du mal à accepter la greffe des cervicales et l'handicap que cela m'a donné.
De toute façon même si il enlève la tige, il restera le greffon et mes problèmes seront toujours les même c'est à dire qu'il y aura toujours 3 vertèbres de libre entre la prothèse(C6-C7) et la tige ou le greffon (D4) et mes douleurs ou mes blocages seront toujours les mêmes... alors je me pose des questions..
La, je vais passer une mammographie, par sécurité car il y a des cancers du seins dans ma famille proche..
Encore merci :bisous Prenez soin de vous :bisou1 :grosminet
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !