Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par VAIREAUX
Coucou, je t'ai envoyé le message privé avec mes coordonnées et t'ai répondu aussi sur ma page...

Moi aussi, en novembre, je vois le Dr GUI... à Berck car mon dossier est là-bas, ensuite je lui demande de me prendre comme patiente dans son hôpital à Paris et je récupère aussitôt mon dossier de Berck qui ne sert plus à rien...

Je pense bien à toi et j'espère que tu pourras le voir...

Plein de :bisous

Vaireaux
Par Oriande
Voilà, j'ai contacté Berck et j'ai changé mon rendez-vous. Quand j'ai exposé ma demande à la secrétaire du docteur Del..., elle m'a passé l'ex-secrétaire du Dr. Cho... car c'est elle qui a repris le secrétariat du Pr. Gui.... J'ai pu avoir un rendez-vous avec le Pr. Gui... pour le 3 décembre à Berck. Ensuite je ferai comme toi Vaireaux, je demanderai à ce qu'il me suive sur PAris et que mon dossier soit transféré là-bas, dans son service.
Je vous fais à tous de gros bisous. :bisous1
Par VAIREAUX
Super...

:bravo1

Heureuse que ça ait marché...

Milles :bisous

Vaireaux
Par coco30
:1er Super Oriande, je suis contente pour toi, au moins ce prochain Rdv sera approprié ... :chance :bisous1
Par Rosy
tu as bien fait oriande! :bisous
Par chris
C'est bien Oriande, vu qu'il n'y a pas d'urgence, c'est mieux de repousser et d'avoir une vraie consultation qui ne sera pas stérile :bisous1
Par VAIREAUX
Coucou Oriande,

Un ptit coucou en passant pour te souhaiter un bon week-end...

J'espère que tu vas le mieux possible,

Je pense bien à toi,

:bisous

Vaireaux
Par Oriande
Je vais bien. J'ai commencé la piscine ce matin. Cela m'a fait énormément de bien. Par contre, j'ai du mal à nager le crawl sur le dos... mon bras me fait mal, je pense que je me suis fait une tendinite, mais bon, ça passera ! Alors pour l'instant : un aller brasse et un retour dos (mais juste avec les jambes). mille :bisous1 à tous.
Par coco30
:cool Heureuse que la piscine te fasse du bien :nager
J'espère qu'aujourd'hui ton épaule ne te fasse plus souffrir comme samedi ... :fleur Gros bisous :bisous Coco
Par VAIREAUX
Coucou Oriande,

Je me souviens lorsque je suis allée 3 semaines en rééducation à Berck l'année dernière, je me faisais un plaisir chaque jour, à la piscine, après les exercices avec la kiné, de faire des longueurs de piscine :dauphin en brasse sur le dos... (c'est vrai que le crawl sur le dos n'est pas la meilleure chose pour toi en ce moment...)

Ça me faisait un bien fou... La seule chose que je redoutais était de me cogner la tête en arrivant au bout... :lol-rose...

Ici, la piscine est juste en face de chez moi, mais vraiment juste en face, je vais aller mettre à jour nos cartes de piscine et y retourner aux heures creuses, lorsqu'il n'y a pas trop de monde, j'irai avec ma petite, elle adore ça...

Merci du tuyau, je n'y avais pas pensé...

Plein de :bisous , prends bien soin de toi...

Vaireaux
Par Jeannine.D
Coucou Oriande
je relis tes dernières mesaventures et je suis moi aussi interessée pour voir le Dr G plutôt que D. Dans le hall d'attente (ancien du regretté Dr Ch) il est noté que Dr Del est chargé des scolioses pédiatriques et ado. Dernièrement, quand je l'ai vu avant mon entrée en rééduc à 200 m de là à Cal..., il n'a même pas regardé mes radios, il était plus préoccupé par mon épanchement pleural... c'est quand j'ai renfilé mon tee-shirt qu'il m'a dit "je vais quand même regarder la cicatrice" ah TOUT De même ! Donc je ne vois pas non plus la nécessité de retourner le voir. A son départ, le Dr Ch m'avait dit que c'est lui qui me verrait à 3 mois post-op mais, vais-je être reçue pour une visite à 6 mois ? je me le demande et là si c'est le cas, je veux GU... !
Puis-je me permettre : pendant la balnéo en effet, il m'a été recommandé de nager sur le dos MAIS si je peux nager la tête dans l'eau la brasse, ça va (le souci est que moi, j'ai peur de l'eau même si je sais nager...) c'est en effet une question de cambrure en nageant la brasse la tête dans l'eau tu te cambres beaucoup moins et donc moins de soucis.
Peux-tu me faire part de tes discussions avec Vaireaux qui pourraient m'interesser aussi ? car je compte aussi reprendre mon dossier et aller à Paris, le Dr D bien que très attentif, me semble manquer de confiance en lui, il parle du Dr Ch comme un Dieu, ce qui est certainement exact à nos yeux mais à ne pas dire au cours d'une consultation...
Merci beaucoup.
Bonne nuit.
Jeannine :lettre
Par VAIREAUX
Coucou Jeannine,
Je viens de lire ce que tu as écris, je n'ai pas le temps ce soir, il est 00h41 et suis épuisée, mais je viendrai sur ton histoire demain ou au pire vendredi pour discuter avec toi...
Effectivement, comme j'en ai discuté avec Oriande, il y a des choses à faire et à ne pas faire...

Et toi Oriande,
Comment vas tu ? Comme moi, en ce moment, tu n'es pas très présente sur site..

Je prendrai des nouvelles avant la fin de la semaine et en donnerai car là il est plus que tard...

Bisous bisous :bisous
Par Jeannine.D
Coucou Vaireaux,
c'est gentil à toi. Je ne sais plus si nous avions eu ou pas l'occasion de discuter ensemble ? En tout cas, je serais heureuse, de lire tes conseils, mais pas de souci, prends ton temps, je sais ce que c'est.
Gros bisous.
Par Oriande
Coucou... Oui je vais bien, si ce n'est mon bras qui me fait toujours autant souffrir dans certaines positions (bras levé ou en arrière, et également la nuit). Je me demande si ça ne vient pas de mon dos... je verrai cela avec le docteur Gui... en décembre car mon médecin ne trouve rien. Peut-être que je fais trop de choses et que je devrais plus me reposer... mais si je reste à ne rien faire, je déprime :pleure ... alors bon, j'alterne les deux : travail et repos.
Tu as raison Jeannine, il vaut mieux voir quelqu'un de compétent dans le domaine des scolioses adultes. Le docteur Del... est certainement très bon dans son domaine, mais pour nous, s'il ne peut pas répondre à nos interrogations, je ne vois pas ce qu'il peut faire...
C'est vrai Vaireaux, en ce moment je ne suis pas souvent sur le site. Quand ça ne va pas, j'ai plutôt tendance à rentrer dans ma coquille et à attendre que ça passe. Je me fais du souci pour mon bras d'autant plus que j'ai eu plusieurs fois comme une petite décharge au niveau de l'omoplate du même côté... Bon, ça ne doit pas être bien grave.
Par contre, j'ai repris le chemin de l'atelier de peinture, après près de vingt ans d'abstinence, et ça, ça me fait énormément de bien... quatre heures face à ma toile tous les vendredis :peindre , plus un autre tableau que je fais chez moi, c'est super !
Bisous à vous :bisous1
Par Jeannine.D
Coucou Oriande,
Courage avec ce bras. Mais n'est-ce pas celui qui peint ?
Bisous.
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !