Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
tu as des périodes où tu as besoin de remettre ton corset un peu plus, à toi de gérer ce besoin. et p'tit à p'tit tu y arriveras , tu verras. comment se sont passés ces derniers jours? :jn7
Par Vero0508
Bonjour
Merci à toutes, j'ai remis mon corset d'abord à temps plein pour ne plus avoir mal, puis aujourd'hui j'ai recommencé à l'enlever je repars sur du fractionné 4 x 20mn ce soir ça va je vais passer à 30mn demain, et si tout va bien je vais stabiliser et faire des paliers. Je ne recommence pas à en faire trop ... mais c'est vraiment pas simple . D'autre part après avoir perdu ma pauvre maman ce début d'année, c'est au tour de ma belle mère, et bien sûr la je ne peux pas faire grand chose ainsi va la vie... :sapin7
Par Rosy
de tout cœur avec toi avec la perte de tes êtres chères. j'espère que tu arrives tout doucement à nouveau à te libérer de ce corset! :jn5
Par Vero0508
Bonjour
Merci Rosy, voilà Noël approche, je suis bien décidée à ne plus griller les étapes pour enlever le corset et du coup ça va être long.
Il n'est pas facile de faire passer ce message, même si mon entourage est compréhensif . C'est vrai que notre pathologie semble être connue , mais en réalité c'est très relatif ... et souvent bien inexacte. Heureusement qu'il y a Sp ... :jn2
Par Bosse&co
Bonjour Vero,
Je suis entièrement d'accord avec toi : notre pathologie semble être connue , mais en réalité c'est très relatif ....
Heureusement que l'association existe, c'est important de pouvoir échanger.
Continue ton sevrage à ton rythme et ça va le faire.
A bientôt.
Par chris
Bonsoir Vero

Oh que non que la scoliose n'est pas connue, elle est souvent banalisée et peu s'y intéressent
Mais il ne faut avoir aucune culpabilité, tu es en convalescence donc repos repos.
Je vois que tu as voulu aller trop vite pour le sevrage, au début il faut le temps que ton corps s'habitue et y aller petit à petit, tu verras qu'à un moment ça ira bien mieux et tu pourras tenter d'aller un peu plus vite, mais il ne faut pas vouloir aller trop vite, l'essentiel est de progresser et à ton rythme

:sapin8
Par Bosse&co
Coucou,
Petit passage sur ton histoire pour prendre de tes nouvelles. J'espère que ta convalescence se poursuit tranquillement mais sûrement et que le sevrage du corset se passe bien.
Je te souhaite une belle année et un dos en pleine forme !
A bientôt !
Par Vero0508
Bonjour,
D'abord merci à tous pour vos vœux et surtout pour le soutien et les informations que l'on trouve grâce aux personnes qui animent l'association SP . Je vous envoie tous mes vœux de bonheur de santé , et surtout des dos robustes et tranquilles pour 2024 .
Ma petite fille et mes enfants viennent de partir , et je dois dire que cette semaine passée en leur compagnie m'a fait sortir de ma zone de confort et du coup, j'ai fait plus de choses dans ma cuisine , en parallèle j'ai continué mon sevrage de corset sans toutefois augmenter la durée quotidienne qui reste à 4h30 par jour, je recommencerai à augmenter cette durée à partir de lundi je serai ainsi plus reposée . je dois me rendre dans 2 semaines chez mon rhumato , et je voudrais être prête pour prendre le taxi car bien sûr conduire me semble pas du tout possible pour le moment .
à 5mois 1/2 sans antalgique je peux dire que je fais des progrès mais le sevrage du corset reste vraiment une grosse étape pour moi ... , j'ai malgré tout toujours des sensation d'irritation et des sensations de brûlure, et je me sens fragile sur certaines zones lombaires mais je dois être encore patiente ...
a très bientôt :galette
Par chris
Bonjour Vero

Même si tu n'as pas augmenté la durée de non port du corset tu t'y maintient quand même et tu vas pouvoir progresser à nouveau dès semaine prochaine.
Les sensations de brulure ou irritation c'est quand tu as le corset ou quand tu ne l'as pas ou tout le temps ? peut être un problème allergique ?
Pour le fait de te sentir fragile sur les zones lombaires, je pense que c'est juste une sensation car à ce stade là c'est déjà bien solide. Mais tu étais tellement habituée au corset que tu as la sensation de ne plus être assez soutenue.

La conduite ça reviendra quand tu n'auras plus le corset car malgré tout il gène dans les mouvements et ce n'est pas très conseillé de conduire avec

:bonne annee_5

:galette
Par Rosy
voir la famille auprès de toi, t'as permis de sortir de ta zone de confort comme tu dis et moralement cela fait du bien. maintenant, tu vas continuer le sevrage du corset, mais toujours à ton rythme. tu as raison de prendre le taxi si tu ne sens pas encore la voiture. là aussi, ce sera selon que tu te sentes prête. :bonne annee_1
Par Vero0508
Bonjour,
Je continue ce sevrage du corset, les douleurs en fait j'en ai à géométrie variable, avec le corset il y a une sorte de fatigue dans le bas du dos une brûlure s'installe au bout d'un long moment debout et alors je m'allonge et ça va mieux, debout sans le corset et bien j'ai aussi des brûlures et tiraillements dans le bas du dos à gauche, y compris vers les basses côtes , je me crispe comme un réflexe, je me rends compte que je dois me relâcher et alors ça va mieux . Coucher plus de douleur mais je suis incapable de me tourner à droite... peur et sensation désagréable se mélange. Mais je ressens plus d'énergie ces derniers temps, j'ai moins besoin de m'allonger, je pense que les "reliquats" d'anesthesie s'effacent.. je reste positive, merci ... :bonne annee_4
Par chris
Bonsoir Vero

Tu continues à progresser dans la phase de sevrage.
Mais des douleurs persiste avec ou sans corset, n'hésite à en parler à ta kiné si elle peut t'aider.

Est ce que tu as dans les temps à venir, un séjour en centre de réeducation de prévu ?

:bonneannexl
Par Rosy
les contractures font peut-être que ces douleurs dans le bas du dos soient là. d'ailleurs tu le sens toi même quand tu "te relâches". un peu de kiné devrait aussi t'y aider. pour te tourner à droite dans le lit, le temps fera aussi que tu y arriveras, tu verras. en tout cas, tu es sur le bon chemin.
Par Vero0508
Bonjour,
je crois que j'ai fait une bêtise , comme je suis seule à la maison j'ai dû mettre des bûches ( très petites moins de 2kg moins lourde qu'un grosse casserole) dans le feu de mon poêle et du coup mon kiné m'a dit que ce n'était pas recommandé , je n'ai pas plus de douleur , mais j'ai peur , comme j'ai fait plusieurs fois cette opération sur quelques jours , je suis stupide , cependant je l'ai toujours fait avec mon corset ( sinon j'en étais incapable) je ne sais pas si il y en a qui ont déjà fait ça , je suis une sotte j'espère que je n'ai pas fragilisé mon dos je ne sais pas ce que vous en pensez ,comme là je sens un regain d'énergie que je n'avais pas les mois derniers , je n'ai même pas trop hésité.
Du coté du sevrage de corset j'arrive bientôt à l'enlever sur des grandes plages d'une heure 1/2 et là par contre je ne fais rien ou presque , pour le renforcement musculaire je dois prendre rendez vous , mais je ne l'ai pas encore fait
ce matin je suis montée dans ma voiture sans la bouger pour voir , et ça s'est bien passé , ce week end si mes frasques de la semaine n'ont pas de conséquence mon fils doit m'emmener au village , ça prendra 10mn . voilà mes horreurs du jour ... :bonne annee_4
Par VéroniqueM
Bonsoir Véro,

Je viens de lire ton histoire et tes interrogations sur ces derniers jours avec les bûches. Porter n'est pas recommandé mais elles n'étaient apparemment pas très lourde et tu n'as pas eu mal, je ne pense pas que cela puisse avoir des conséquences sur l'opération. Le mieux c'est de demander à ton chirurgien. Je me souviens qu'à un moment il m'avait dit que je pouvais commencer à porter des poids équivalent à une bouteille d'un litre et demi, mais je ne sais plus à quel stade post-op ... Si tu peux lui envoyer un mail c'est le mieux, cela te permettra de savoir ce qu'il en est et d'être rassurée je pense sur ce que tu as déjà fait :)
Bonne soirée à toi et courage, tu arrives au moment où on commence à pouvoir regagner un peu de liberté et ça va être de mieux en mieux :bonne annee_1
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 69

N'hésitez plus et faites un don à l'association !