Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alexvanrijsel
Contente de voir que ton moral est au top j'espere que cela va continuer pour toi.
C'est sur que cela doit etre agreable de pouvoir commencer a resortir un peu voir du monde etc... Je souligne egalement ton courage de mettre ton corset ainsi. Je n'en ai jamais eu pour ma part mais cela ne m'empeche pas de trouver cela tres courageux, car le regard des autres n'est pas toujours facile.
Je t'embrasse,

Alex
Par Fanette
Je viens de lire les dernières nouvelles, Oda. Je te fais de gros gros bisous. Déjà que tu étais très jolie avant op., tu dois être superbe. Courage :bisous
Par fred1
Coucou! Bien contente de constater que tu es de retour à la maison! Ne t'inquiètes pas pour tes douleurs de ventre, c'est normal et, malheureusement, il faut passer par là! Je te souhaites donc une très bonne convalescence! Bravo pour le corset, moi, aussi, je l'ai porté sans rien dessus! Il faut dire que notre décor que nous avons choisi est super! :bisous1 :bisous1 Fred
Par actarus
salut oda
merci pour ta contribution ,j'ai donc lu cette fois de a à z ton histoire et je te trouve tres courageuse et te souhaite de te remettre au plus vite .
je t'envoi un milier de bisous ,ben ouai c'est pas trop loin :amis
a+ actarus
Par zizou
Coucou Oda!
J' ai mis en fond d' écran de mon PC la photo où nous sommes (si belles) toutes les trois à la réunion de Lyon!
Donc je vois ta bobinette et ton sourire tous les jours au bureau....j' imagine que tu dois à présent être encore plus souriante avec ton beau dos et tes cheveux courts!
Va pour les perles et le crochet : c' est pas violent tout ça! C' est bien suffisant pour le moment; avec un peu de marche pour ne pas rouiller...
Bien des calins à toi.
Par LN
Salut Oda,

ça y est, j'ai pu enfin prendre de tes nouvelles sur le forum, car on a enfin notre accès internet dans notre nouvelle maison. Je suis bien contente que tu sois rentrée chez toi, tu as l'air de bien te remettre de la deuxième opération même si elle a été plus douloureuse.

gros bisous
Par odakotah
bonjour à tous,

oui LN, ca va mieux, surtout le moral, depuis que je suis rentrée chez moi et maintenant je fais preuve, du moins je m'y efforce, de patience, ce qui n'est pas évident mais bon, pas trop le choix !
Zizou, alors comme ca, tu as ressenti le besoin de nous voir à longueur de journée, titanne et moi ? que c'est curieux ! remarques tu as raison, on est vraiment pas mal, sur cette photo !!
et comme tu dis, je me sens mieux maintenant, plus droite, plus mince au niveau de l'abdomen, une cambrure dans le dos, quand les douleurs seront envolées, tout sera parfait !
et le week end, je vais faire les courses avec Didier, ca me fait du bien de voir un peu de monde, car la semaine je suis seule dans la journée.
ah oui Actarus, merci pour ton message, au fait je suis une pointeuse du dimanche mais je réussis de beaux coups quand même ! c'est quand tu veux pour une partie ou plusieurs, il y a un terrain dans ma résidence mais on va attendre un peu encore car je suis fraichement opérée et encore un peu rouillée du dos ...
et ce matin d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, je me suis levée toute courbaturée de partout, même la tête fait mal !! j'espère que ca va passer.
je vous embrasse tous très fort et vous souhaite une agréable journée
et un excellent week end
:bisous1 :amis :bisou1
Par walinette
:hello Salut Oda,

Quel plaisir de te lire ! Enfin chez soi et pouvoir sortir un peu, quel bonheur n'est ce pas !
Je me retrouve dans ton témoignage. Les courbatures et les maux de tête sont apparus quelques semaines après l'opération, c'est le dos qui se réveille un peu à notre bon souvenir ! Mais ne t'inquiète pas, niveau de la tête, ça passe vite, je pense que c'est lié au fait que nous soyons plus droite donc le cou doit retrouver sa place. Pour les "courbatures", que j'appelle contractures, elles étaient diffuses au début et assez sensibles mais maintenant, je ne les sens plus qu'à gauche et généralement, seulement au toucher, à part quand je suis fatiguée.
Patience patience ... c'est vrai que le rythme tortue n'est pas facile à adopter mais petit à petit, j'essaie de faire de nouvelles choses sans forcer sur le dos. Ca permet de retrouver progressivement les sensations dans le dos et ça occupe. Je dévore pas mal de livres ... et je profite du beau temps pour squatter les transats du jardin :club avant l'arrivée de la pluie ! Ecouter de la musique au calme sans faire 50 trucs en même temps est aussi super agréable ... on en profite enfin pour faire attention aux paroles et on surprend nos petits orteils à battre le rythme :heureux
Repose toi bien et surtout, ménage toi. Très bonne convalescence.
Gros bisous :bisous1 et @+ en ligne
Par Missarty
Très bon w.e à toi aussi , Oda , et avec tous ces jours fériés qui arrivent , tu seras moins "seule" toute la semaine , chouette ! :bisous1
Par Biba
Bonjour Oda', oh mince .. ton lever ce matin n'était pas top .. Est-ce qu'il annonce un changement de temps ou de pression ? Parfois on peut le resentir assez fortement, surtout fraîchement opérée.
Journée repos+++, peut-être un bain pour détendre tes muscles douloureux ?
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par flo
je suis contente de savoir que ça va mieux.
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Manon
:amis Oda, un petit mot pour de dire que je prends de tes nouvelles régulièrement et que je suis soulagée que tu ailles mieux malgrè tes douleurs. :bravo pour ton moral et ta volonté. Surtout fais attention à toi, n'en fais pas trop car je me doute que tu dois être très fatiguée.. Mais nous les femmes on a du mal à rester en place car dans une maison il y a toujours quelque chose à faire. Tant pis pour le ménage et le reste. TA SANTE AVANT TOUT. j'espère que tu as toute l'aide nécessaire pour ne pas trop en faire. A bientôt :positif :welcome
Par odakotah
coucou,

quelques nouvelles de ma forme qui, globalement, est bonne, vu le peu de temps qui me sépare de mes opérations.
Manon, pas d'inquiétude, je ne fais pas de ménage, à part un coup de balai de temps en temps mais sans forcer, j'ai une aide ménagère qui d'ailleurs, m'a fait tout mon repassage ce matin (il y en avait une montagne !!)
je passe le plus clair de mon temps à me reposer, à lire, à faire du crochet, à papoter avec les copines, et j'aide un peu Didier le soir.

Elize, oui ca va mieux, en fait ca dépend des jours et des moments ; non je ne suis pas encore allée à la mer, j'évite quand même de faire trop de kms en voiture. C'est super que tu te sentes plus à l'aise en voiture, ca te permet d'être un peu plus libre et autonome ; je me languis aussi de pouvoir m'échapper un peu de chez moi.
Merci à tous, Walinette, Biba, Flo et les autres pour votre aide
je vous embrasse tous très fort et vous envoie une brassée de muguet
:bravo1 :bisous1 :bisou1
Par Biba
Cette période "transitoire" de convalescence est un peu "spéciale". On a envie de faire pleins de choses, puisqu'à l'arrêt et surtout parce qu'on se rappelle comment on était à l'hôpital et on se dit qu'on va beaucoup mieux .. et pourtant .. c'est là qu'il faut éviter de faire des erreurs et des efforts .. Tu sembles avoir pris ce "rythme", en restant active, mais tout en te préservant :bravo1
Courage à toi Oda' ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par Manon
:amis Oda c'est plutôt à moi de m'excuser de ne pas t'avoir plus soutenue car franchement mon bras ce n'est 'qu'une petite fracture. Rien de bien méchant. Et les douleurs de la S, ce n'est que de la routine même si quelquefois il y a des jours plus difficiles que d'autres (je parle des douleurs). Oui Oda, c' est pas facile d'être mére célibataire et compagne à la fois mais quand je vois la réaction de mes 2 grands je me dis que je cette fois je ne lacherais pas mon compagnon pour mon petit dernier Alexandre (12 ans) que j'adore. J'essaie de lui faire comprendre que lorsqu'il sera grand maman va se retrouver toute seule. Que c'est dans l'ordre des choses. Dominique mon ami a réussi à me déculpabiliser vis à vis de mes 2 ainés qui se sont tournés vers leur père qui lui a refait sa vie et aussi un autre enfant. Il ma fait comprendre que moi aussi j'avais droit à ma part de bonheur. Pendant 7 ans, je les ai élevés pratiquement seule. Je ne vivais que pour eux. Je suis fière puisque j'ai réussi. Je sais qu'ils vont bien. Ma file de 21 ans fait des étude de droit. Johann qui a 17 ans prèpare un bac pro. J'espère qu'un jour ils reviendront vers moi et qu'ils comprendront que même si leur père a des moyens financiers que je nai pas ce n'est pas le plus important. Je les aimerai toujours. Tout ça pour te dire que je suis solidaire de ce que tu dois toi endurer pour avoir une vie de femme et être une maman à la fois. Je suis soulagée pour toi que tu réussis à surmonter tes 2 interventions. Et très admirative. Je t'envoie à distance plein de brins de muguets. :chance :bisous1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 63

N'hésitez plus et faites un don à l'association !