Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Nath

J'espère que ta reprise s'est bien passée et que tu n'es pas trop fatiguée :bisous1
Par Nath72
Merci pour vos encouragements , finalement ces 13 mois étaient nécessaires !
Aujourd'hui, je ferai mes 4 heures cet après midi.
Hier matin , le dos a suivi ou presque mais pas la tête...j'ai perdu la cadence ! . Je crois pourtant que mon rythme "escargot" est le bon , en tout cas je vais garder cette allure.
Premier constat cette nuit à froid...mes lombaires n'ont pas apprécié que je reste debout en statique , alors je change de tactique " assise ou en marche franche".

Nouveau test tout à l'heure, à suivre
bonne journée ! :biz
Par chris
Je suis bien d'accord avec toi, il faut une bonne année pour être apte à reprendre, mais en douceur.
Je me souviens bien de mon retour également, j'étais loin d'être ''performante''. Notre corps a perdu l'habitude du travail, et il est différent aussi. Il faut du temps pour reprendre un bon rythme, d'où l'importance de reprendre en mi temps thérapeutique.
Mais tu verras que petit à petit avec l'activité tu retrouveras encore plus d'aisance.
Tu as raison d'alterner les positions si ton dos a de mal avec la position debout

:bisous1
Par monbibou44
Merci Nath pour ta réponse sur mon post de "recherche médecins". Je vais chercher les histoires que tu m'indiques;;; Apparemment elles ne sont pas récentes (j'avoue que je n'ai pas encore bien compris comment fonctionne SP mais je m'accroche), j'espère que j'aurai des réponses en MP.
J'en ai profité pour lire ton histoire qui t'apporte son lot de douleurs... Je reviendrai surement "chez toi" en attendant prends soin de toi...
Cordialement
Par chris
Voila le week end, tu vas pouvoir récupérer de ta reprise du boulot.
J'espère que cela n'a pas été trop dur :bisous1
Par Nath72
Repos de fin de semaine bienvenu...fatigue plus modérée que vendredi dernier où là, je me sentais épuisée. je cerne plus mes limites et j'évite de rester figée debout. J'explique à mes collègues que je m'assois même sur une table ou un bureau non pas par impolitesse mais pour mes lombaires...
Voilà, je teste au quotidien cette "mi-activité" et je ferai un point avec le médecin du travail fin août. Je sais la chance que j'ai de pouvoir compter sur son aide si besoin.
Et j'apprécie toujours autant les prestations d'aide à domicile 2 fois 2 heures par mois pour le repassage et le plus gros ménage.

Cette semaine, j'ai eu l'occasion de revoir ma kiné du centre de rééducation 9 mois après, contente de lui montrer ma "nouvelle posture" plus équilibrée, c'est aussi grâce à elle....Je vous souhaite de rencontrer autant de belles personnes que moi sur votre parcours de scoliotique ,
bon week end estival ! :biz
Par chris
Bonjour Nath

La reprise nous prend beaucoup d'énergie. Après une longue coupure, nos organismes ont perdus l'habitude et l'énergie et il faut du temps pour les réhabituer. D'ou l'intérêt d'une reprise en mi temps thérapeutique.
Si tes collègues te comprennent c'est très bien, parfois on a plus de mal à se faire comprendre des collègues que de la direction.
Tu verras que petit à petit tu arriveras à retrouver tes marques et que tu retrouveras ton énergie. Et cette reprise va t'aider aussi à continuer à récupérer et à retrouver force et autonomie.
Tu sembles très bien entourée à tout niveau, :bravo1

:bisous1
Par Fanny06
Bonsoir Nath, et bonne journée pour demain, c'est trop tard pour me lire...
Je te sens bien détendue dans ton bon lit , afin d'affronter demain une nouvelle 1/2 journée au boulot !!
C'est dur de reprendre, ça ne m'étonne pas , la rééducation est longue après le "chambardement" de la chirurgie mais petit à petit , tu arriveras à retrouver un certain rythme, même différent , il faudra faire avec...
C'est une bonne chose que tu te fasses encore aider , profites-en pour récupérer...
N'y a-t-il pas une salle de relaxation à ton travail ?? Parfois ça existe et c'est génial !!! Sinon tu pourrais, le suggérer à ton patron, ça permet moins d'absences !!!
Bon courage et bonne énergie, je t'en envoie autant que tu veux.!!!
:bisou1 :bisous :biz
Par rose53
pas après pas on avance
voilà une bonne devise pour progresser tous les jours.
Je te souhaite de poursuivre dans cette récupération et je constate que tes collègues sont compréhensifs. Je t'envoie tous mes voeux pour la suite.
A bientôt
Rose :fleur
Par Nath72
Merci Fanny et Rose,

Demain férié, du repos, cela tombe bien. Je pense que mes collègues comprennent pour le moment et c'est déjà beaucoup. De toute façon, la fatigue se lit vite sur mon visage, par exemple ce matin, je n'ai pas été assez assise.

Qu'en sera-t-il après "la trêve" du ou des premier(s) mois ? Certains penseront que je suis "guérie" peut être et s'étonneront que je sois encore à temps partiel thérapeutique. Peu importe, ma santé prime.

Ah oui, une salle de relaxation...Fanny . Les entreprises qui misent sur le bien-être de leur salariés font le bon choix. Elles sont encore trop peu nombreuses car au final c'est gagnant gagnant. Les mentalités doivent évoluer, tu es en avance sur ton temps..

:zen_2 :biz
Par chris
Bonsoir Nath

Parfois il faudrait savoir se montrer égoiste et ne penser qu'à soit. Tant pis ce que les autres peuvent penser, toi tu sais ce qu'il en est de ton dos. Souvent les gens dès qu'on arrive à aligner 2 pas pensent que ça y est tout est fini et ils se demandent pourquoi la convalescence est si longue.
Continue à vivre et à évoluer à ton rythme :bisous1
Par Rosy
je ne suis pas encore passée par là depuis mon retour de vacances et là, je vois que ça y est, tu as repris le travail. quelques douleurs se sont manifestées et c'est bien compréhensible tout cela. d'autres postures durant un temps plus ou moins long avec ce dos qui a besoin encore de pas mal de repos et le voilà qu'il se manifeste. il faut je pense un peu de temps pour l'habituer à ce nouveau rythme. comment vas-tu après ces premières semaines de travail? :bisous
Par chris
Bonsoir Nath

J'espère que ton corps commence à s'habituer à la reprise d'une activité professionnelle et que tu as bien pris ton rythme :bisous1
Par Fanny06
Bonjour Nath, tu es vraiment très courageuse pour persévérer avec une reprise difficile que ton nouveau dos a du mal à assumer et c'est normal....
Je te souhaite de pallier à ces nouvelles attitudes que ce dos te réclame sans tenir compte des remarques autour de toi au boulot et j'espère que tu arrives à expliquer , comme tu l'as fait , dès le début , en t'asseyant sur des rebords de table tant le bas de ton dos fatigue...
Ça me rappelle un retour dans un service hospitalier après de nombreuses années d'arrêt à cause de mon dos, j'étais dans un état pittoyable le soir et je m'asseyais dès que je pouvais dans la salle d'infirmiere, j'ai arrêté au bout de 8 jours , comprenant que ce n'était plus du tout pour moi !!!.....(le piêtinement, c'est le pire pour nous !)
Courage Nath, mais rappelle-toi que tu peux demander un peu de répit si besoin, ne mets pas en péril ton intervention ...je te sais fort sage , tu sauras faire et au besoin, prolonger ton mi-temps .....
:bisou1 et :bravo1
Par Nath72
Bonjour,

Les semaines me paraissent longues même à mi-temps ! je me raisonne quand le rythme pourrait s'accélérer , une petite voix intérieure m'incite à ralentir .
J'ai déjà prévenu que ce temps partiel durerait le temps qu'il faut , encore de longs mois pour que personne ne se fasse d'illusions sur mon apparente bonne forme. Un peu de répit en septembre, des journées que je dois prendre , ce sera repos et rééducations du dos et des yeux...là aussi les muscles fatiguent.

:biz
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !