Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par diablotine
Christiane,

je passe vers ton post pour un conseil avec un corset quant il fait chaud...........
Tu prend une petite serviette , petite serviette pour les mains, tu la mouille et tu te rafraichi les bras, le cou et le visage, tu verras ça fait un bien fou quant on as chaud avec une corset.........
Pour les promenade, pourquoi ce prendre de temps le soir les bords de marne, mais comme je peux quitter mon taf vers 15 H 30, le temps que j'arrive je pense etre vers chez toi une heure après......
Tu me dit, moi de mon coté ça me feras du bien, de pouvoir me prélasser et sortir de la vie de fou de paris, et toi ce seras ton sport du quotidien......
Qu'est-ce que t'en dit?
Comme ça, tu t'ennuiras moins et le temps passeras plus vite.........
Bon, demain il fait chaud, 25 ° , alors fraicheur à l'horizon ma belle tatiane..........
Bisous, bisoussssss
zaza
Par tatiane89
Bonjour les filles,
Merci de vos messages. Comme la chaleur, ça va, ça vient, pour l'instant je n'ai pas à me plaindre. Les cerisiers sont en fleurs depuis dimanche et c'est beau à regarder sous le soleil. Les tulipes sont sorties. Ma tortue aussi !
Nous allons promener le soir quand mon mari rentre du travail avec le toutou. Il y a des joggers, des cyclistes et les petits restaus se remplissent, les parisiens profitent... Avant hier, j'étais en ti-shirt, hier soir en manteau, le vent était frais.

Zaza, quand tu veux, tu me passes un coup de fil et je t'attends pour promener ; c'est toi qui voit. Tu peux me le dire 1/2 H avant, ç'est pas gênant, excepté le mardi après-midi. Comme ça tu vois le jour où ca te dit, où il fait beau, où tu quittes pas trop tard du boulot, etc...
Et c'est vrai Christine que c'est une jolie promenade surtout quand il fait beau.
Fanny, j'espère qu'avec ce beau temps revenu, tu vas nager tous les jours.
Et Mado, repose toi, "ça calme" mais il faut toujours qu'il arrive des petites misères avant l'opération ; le corps se rebifferait-il ? Donc respiration avec le ventre et c'est vrai, l'idée d'une bande pour limiter les mouvements c'est pas mal.

Sinon, tout va bien. La forme. Je mets de la crème exprès sur mes cicatrices dont l'aspect s'améliore. Je perds mes cheveux à poignées = la saison + rester couchée... A part ça, tout va bien. Le dos est beau. Pourvu que ça dure !

Gros bisous à toutes et bon week-end qui s'annonce estival ! :cocktail :minisoleil
Par Fanny06
Super les nouvelles Tatiane !!!!
Profite bien de ces bonnes balades même au frais le soir , tu n auras pas trop chaud sous le corset...
Pour moi, depuis samedi je nage dans la mer par petit bout car depuis 4 mois d'arrêt la reprise est dure !!!
Je vais bientôt pouvoir enlever la combinaison la mer se réchauffant très vite...
Elle est super sympa Zaza de venir à ton aide , bonne promenade à toutes deux.!!!!!...j'espère qu'un jour on pourra le faire toutes deux dans le "sud" !!!
Bon week-end avec le printemps qui ose se montrer enfin !!
:bisou1 :amis :bisous
Par chris
C'est très bien d'avoir les bords de marne pour tes ballades, ça me rappelle mes marches post op dans le superbe parc en bas de ma rue.
La chaleur n'est pas toujours simple avec le corset. J'avais pu trouver des maillots à bretelles pour mettre dessous ce qui tient moins chaud et en meme temps permet de s'habiller plus léger.
Un brumisateur et des lingettes peuvent aussi te rafraichir :bisou1
Par Rosy
merci pour ces bonnes nouvelles. la forme est là, meilleure de jour en jour. reste à attendre les beaux jours pour pouvoir en profiter à fond! :bisous
Par mipes
:souris Hello Tatiane .... comment vas tu ? .... pas encore rejoins le sud ...
Tu ne perds rien !.... pour le moment,ici, Mme Météo nous joue les capricieuses ! après une période faste et à vrai dire trop chaude nous voici avec une abondante .....:pluie
Donc on rentre sagement dans sa coquille à guetter une amélioration pour retrouver le :sourire
Commences tu à percevoir quelques changements et gagner en évolutions .
Un brin de :muguet pour toi .... avec :bisou1
Par mipes
Tatiane ....J'espère que tu as bien reçu toutes les informations que tu m'a demandées :ordi
Bonne continuation à toi avec :minisoleil et :club :promenechien :bisous1
Par tatiane89
Merci Mipes mille fois pour tes précieux renseignements. Tu as fait ça magistralement bien, comme toujours !
Tout est organisé, j'ai tout changé. Nous passerons la nuit à Lyon et reprendrons le TGV le lendemain matin. Ce sera moins fatigant pour moi, je l'espère.
Je vais te répondre de mon ordinateur principal en t'envoyant une photo de mon petit amour car nous avons littéralement craqué devant les photos de tes petits yorks !!!
(Mais comme c'est l'ordi devant lequel il faut que je reste debout, je le ferais cet après-midi ou demain selon l'état de mes lombaires).

A part ça, tout va bien. Pluie aujourd'hui = pas de promenade. Il n'y a pas de progrés particuliers, mais ça va bien. J'ai recommencé un peu de cuisine.

Gros bisous à tous et toutes. A bientôt
Par Fanny06
Coucou Tatiane, c'est vrai que le grand beau temps n'est pas encore installe pour de bon chez nous...nous n'avons pas les grosses chaleurs de l'intérieur des terres , on a même des nuages qui voilent un peu trop souvent le soleil...
La mer n'arrive ps à se réchauffer , l'air reste trop souvent un peu frais ....
Je n'ai donc pas encore quitté la combinaison pour nager . Je n'en reviens pas !!....j'y vais tout de même tant cela me fait du bien et m'a trop manqué durant ces longs 4 mois d'hiver cette année !!...
Je vois que tu t'occupes un peu plus même à la cuisine !!!... C'est bon signe !!!...
C'est plus raisonnable de coucher sur Lyon et de ne pas faire tout ce trajet d'une seule traite vers le midi, tu fatigueras moins et arrivera en meilleure forme ..
Continue doucement et surement , tu avances comme il faut....
A très bientôt , le temps passe à une vitesse prodigieuse...

:amis :bisous :amis :bisous
Par mipes
No Press :zen_2 Tatiane pour le moment occupes toi de toi avant tout et, de ta future migration vers le sud .... ou bientôt tu apprécieras le soleil et la chaleur ..
Ici hier il a fait tellement beau que j'ai entrepris un "gros travail" le lavage complet de la T....O :voiture (j' ai honte !) 10 mois que je ne l' avais fait ! j' ai mis du temps et certains recoins retranchés ont du échapper à mon travail ...mais, je suis contente de moi quand même .J' ai du bien m'y prendre car en fait pas de douleurs ni de couack ce matin.
Aujourd'hui ce sera plus calme un peu de couture avec le dos bien calé ....
En espérant que ton voyage et contrôle se passent au mieux pour toi ...
SURTOUT Penses bien à noter toutes tes interrogations ?
:bisous1 et caressesssssssss :promenechien à bientôt au soleil !
Par tatiane89
Bonjour les filles !
Un petit mot en attendant que mon mari -en congés- termine d'élaguer les arbres et que nous puissions aller promener. :jardine
Pour celles qui suivent mes progrès, à bientôt 4 mois post-op, j'ai calculé que le matin j'étais 1 H allongée, 3 H l'après-midi en deux fois. Plus la nuit. :dodo :divan
Le reste du temps, c'est de la marche, quelques mouvements d'après les photocopies de ma kiné de Lyon, la chaise assis-debout, et de petites activités domestiques légères et à ma hauteur. Le tout en douceur. :vaisselle

Aucune douleur sauf quand je reste trop longtemps debout et que je marche trop longtemps, j'ai le tiraillement qui se fait ressentir côté fémur droit. Mais rien de méchant. :croisedoigts
Non Fanny, pour l'instant je n'envisage pas de semelle car je laisse mes ligaments, muscles et nerfs se mettrent en place avec mon bassin rééquilibré. S'ils gagnent quelques millimètres, ce sera toujours ça. On verra après si la semelle s'avère utile. Pour l'instant, moi, je me sens stable et ma démarche n'a jamais été aussi d'aplomb. Exemple, je ne renverse plus une tasse au ras bord en marchant. Vous rigolez, mais je l'ai remarqué ! Bientôt, je pourrais marcher comme les femmes africaines avec la bassine d'eau sur la tête sans rien renverser ! La classe !!!

J'ai remarqué aussi que j'e suis beaucoup moins essouflée qu'avant. J'arrive même à chanter que je n'avais plus de souffle. Mes poumons seraient-ils moins écrasés qu'avant ? :chanter

Enfin, tout va bien. Pourvu que ça dure. Et que le 5 juin, on m'annonce que tout va bien sur la radio aussi... :nesaispas

Gros bisous. :bisous1
Par Rosy
heureuse de lire que tout continue à aller pour le mieux pour toi. continue bien comme cela! :bisous
Par Fanny06
Bonjour Tatiane , je vois que tu avances doucement mais surement , c'est super bien, tu auras bien le temps de récupérer d'en faire un peu plus quand tu seras assurée que tout va bien à ta prochaine visite .....
Tu marches tout à fait bien sans claudication, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de rajouter une semelle , tu auras de quoi évaluer cela avec le Chirurgien d'après les radios...
Pour ton souffle et tes capacités de chanter qui vont mieux cela vient surtout du diaphragme qui était comprimé dans ta position vers l'avant , il est très utile ce muscle....et permet de mieux se servir de ses poumons....
D'ailleurs, le mien a été assez malmené durant mon intervention , j'ai eu beaucoup de mal à le remettre en état pour chanter...
Les jours passent , tu vas bientôt pouvoir venir profiter du soleil, quand il veut bien se montrer dans le Sud !!!!
Bon week-end en famille et à bientôt...
:bisous :amis :bisous :bisous
Par Nath72
Tout suit son cours Tatiane, à ton rythme et positivement, marche et souffle retrouvés, cela fait déjà de beaux progrès que tu apprécies à leur juste valeur, n'est-ce pas ? :biz
Par chris
Bonsoir Tatiane

Tout semble suivre son cours du mieux possible et bientot ton premier contrôle qui devrait te confirmer tout cela.
On appréhende toujours ces rdv mais je suis sure que tout ira pour le mieux.
Après l'opération c'est normal d'avoir moins de souffle mais petit à petit ça revient.
Je me souviens de mes 1ères marches ou je peinais à monter la cote pour revenir à la maison et petit à petit cela s'est amélioré :bisous1
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !